2014-02-13T04:32:00+01:00

Tarte au sucre

Publié par kekeli

Vous pouvez ajouter à cette très bonne tarte au sucre, un peu de fleur d’oranger ou si vous n’aimez pas, remplacez-la par un zeste de citron ou d’orange râpé ou un peu de vanille en poudre.

 

tarte-au-sucre-.JPG

 

Pour 6 personnes

 

390 gr de farine

2 œufs + 1 jaune

90 gr de beurre

50 gr de cassonade

30 gr de sucre

50 gr de poudre d’amande

10 cl de lait

10 cl de crème fraîche

15 gr de levure fraîche de boulanger

1 cuill. à café de sel

 

Mélanger la moitié du lait tiédi avec la levure de boulanger, puis 50 gr de farine. Faire un pâton et laisser reposer ce pétrin 1 heure dans un saladier couvert d’un torchon.

Verser dans un saladier les œufs entiers battus, le reste de lait. Ajouter le sel et la cassonade, bien mélanger. Incorporer le reste de farine, et la poudre d’amande. Quand la pâte est bien amalgamée, ajouter le pétrin. Pétrir 5 mn énergiquement, puis incorporer le beurre mou, pétrir encore 10 à 15 mn. La pâte est prête quand elle ne colle plus et qu’elle est bien lisse et élastique. Laisser reposer 3 heures sur le plan de travail, sous le saladier.

Pétrir la pâte pour la dégonfler, en garnir un moule à tarte. Laisser reposer encore 1 heure. Préchauffer le four à 210°.

 

tarte-au-sucre--2-.JPG

 

Mélanger le jaune d’œufs restant, le sucre et la crème. En napper la tarte. Enfourner 20 mn en surveillant bien le dessus de la tarte. Servir froid.

 

tarte-au-sucre--3-.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
elle est top cette recette car elle rappelle qu'il n'ya pas forcément besoin de faire super élaboré pour réalsier de bonnes pâtisseries!
Répondre
A
je n ai jamais gouté cette tarte qui m a l'air particulièrement délicieuse !!
Répondre
G
une délicieuse tarte et comme ont dis chez nous l'tarte au chuc<br /> une très bonne soirée sous le vent et la pluie<br /> bisous
Répondre
D
jolie tarte ça donne envie !
Répondre
S
hummm j'adore la tarte au sucre, ça me rappel plein de bons souvenirs d'enfance!!! bisous
Répondre
L
la tarte au chuk com den l'chnord j'adore!
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> une bonne tarte bien gourmande<br /> chez nous sous le soleil
Répondre
L
J'en avais déjà réalisé mais pas de cette façon, la tienne est superbe!<br /> bizz
Répondre
A
bon dessert
Répondre
P
sa doit etre bon, bisous
Répondre
M
je n'en ai jamais fait,il faudra que j'essaie,ma voisine en fait souvent ,ça a l'air excellent bizzzz
Répondre
L
Sympa cette tarte...
Répondre
L
ça enfant j'en au mangé presque tout les dimanche quand ma tante venait rendre visite a ma grand-mère ( sa mère) , c'était tarte au sucre et avant ça un poulet cuit à la broche , frites et salade<br /> ...<br /> ici je te parle même pas de la météo , tellement sombre que je vois a peine les gros ramiers dans la cour!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
coucou<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisousssssssssssssssss
Répondre
L
plein de souvenirs d'enfance que cette tarte au sucre ! un vrai délice ! bon jeudi bises
Répondre
G
Je n'ai jamais réalisé ce type de tarte. Une chose est sûre, la tienne fait bien envie.<br /> <br /> Bonne journée ^^
Répondre
P
Elle est superbe, bien réussie ta tarte :) une "brioche" que l'on adore chez moi ! bises et bon mercredi !
Répondre
Y
belle journée, kekeli
Répondre
M
Une vraie découverte, je ne connaissais pas du tout!! gros bisous
Répondre
L
une spécialité que je vois souvent mais que je ne connais que de nom! bonne journée
Répondre
K
il est tombé des averses toute la nuit.<br /> hier matin fut une assez belle matinée,ensuite la pluie<br /> bonne journée de jeudi
Répondre
M
J'adore la tarte au sucre mais n'en ai encore jamais fait ! A voir la tienne semble parfaite, digne des boulangeries du nord :)<br /> Bon jeudi :)
Répondre
P
Une bonne tarte bien de chez nous!
Répondre
B
extra cette tarte sucrée !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog