Mon dossier sur les recettes apéritif de mariage est terminé, je reprends donc le cours normal de mes publication en vous présentant toutes sortes de recettes, des originales et des classiques, des sophistiquées et des très simples…. etc
Lorsque j’ai présenté cette tarte en entrée, certain était très septique (n’est-ce pas Thibaut), mais à la première bouchée…… je crois bien qu’il a changé d’avis et qu’il a bien aimé.
Pour 6 personnes
1 rouleau de pâte feuilletée
3 poires
160 gr de roquefort
2 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse
Placer la pâte feuilletée déroulée sur la plaque du four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Piquer la pâte avec les dents d’une fourchette.
Ecraser le roquefort avec la crème et étaler cette préparation sur la pâte.
Laver les poire, les essuyer et si la peau n’est pas trop dure (sinon les éplucher) les couper en 4, les épépiner et les couper en fines lamelles. Répartir les lamelles de poires sur la crème au roquefort.
Placer la plaque du four au réfrigérateur pendant au minimum 15 mn.
Cuire au four préchauffé à 180° pendant 15 mn.