2012-06-19T04:37:00+02:00

Tarte normande qu thym

Publié par kekeli

Une excellente tarte que nous avons dégustée au souper. Je l’ai accompagné d’une salade verte.

J’ai fait réduire ma crème un peu trop, ce qui fait qu’au lieu de ma faire un fin quadrillage, elle m’a fait un truc tout moche, enfin le goût y était et c’est ce qui compte.

 

tarte-normande-au-thym.JPG

 

4 personnes

 

2 camemberts faits à cœur

1 pate à pizza (du commerce ou faite maison)

20 cl de lait

15 cl de crème liquide

2 œufs

1 gousse d’ail

6 brins de thym frais

Poivre et sel

 

Etaler la pâte à pizza dans un moule à tarte. Couper les camemberts en morceaux, les faire fondre à feu doux dans une casserole avec le lait en remuant. Mixer. Verser ensuite dans un récipient, ajouter l’ail et les œufs. Poivrer. Verser la préparation en fouettant sur le fond de tarte.

Cuire 30 mn au four préchauffé à 200°..

Pendant ce temps, faire réduire de moitié la crème avec le thym. Saler et poivrer.

Démouler la tarte tiède. Dessiner dessus un quadrillage avec un fin filet de crème au thym filtrée si besoin et servir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Humm!!! Quelle belle recette. Bon WE.
Répondre
S
j'aimerais bien y goûter :)<br /> bonne journée sous le soleil<br /> <br /> bz Stellla
Répondre
C
Une bien jolie recette !<br /> Bonne nuit à toi<br /> bisous
Répondre
S
avec le camenbert ! mmmmmh
Répondre
M
hum moi qui adore le fromage, je suis conquise !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
U
originale et gourmande cette tarte!biz
Répondre
A
hummmm avec du camembert, je n'y résiste pas ! ^^
Répondre
K
Hmm vraiment très appétissante cette tarte avec du bon camembert :-)<br /> Bis
Répondre
A
une bonne tarte bien parfumée..<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
B
ça dois être très bon!!!!!!!
Répondre
D
jolie tarte gourmande !
Répondre
L
une tarte au bon gout de fromage!!! Bonne fin de journée, bises Lou
Répondre
L
je ne sais pas si c'est parce qu'il est bientôt 18h mais là vraiment tu me donnes faim...<br /> bisous !!
Répondre
M
une bonne tarte bien préparé jaime beaucoup ma douce bisous
Répondre
oh un régal<br /> et une belle idée pour ce weekend<br /> ti bo du jour et excellente fin de journée<br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Répondre
E
Elle doit être à tomber cette tarte! Miam!
Répondre
L
j'utilise le thym en médicinal car au final dans la cuisine je préfère d'autres herbes ....<br /> bisous et belle journée .... pas de soucis pour le Venezuela .... fatiguée je suis trop ko ... et j'ai pas de solution ... au final ça me ronge ....
Répondre
R
oui parfait avec une salade!
Répondre
F
Cela doit être délicieux une tarte avec du camembert fondu. Wahou. Bonne journée.
Répondre
L
quelle belle tarte delicieux bisous
Répondre
M
mais il est pas tout moche ton décor,il est unique ,ce qui compte c'est qu'il soit bon,mais moi je le trouve beau ton décor ,bizzzzzz
Répondre
G
une bonne petite tarte<br /> bises et bon après-midi
Répondre
J
Je m 'en lèche les babines ....<br /> Cela doit être excellent(mais il me faudra tester une version allègée pour les accros au régime)<br /> Bonne journée Biz<br /> Jpp et Francine
Répondre
F
Super gourmande ta tarte salé, le camembert j'adore ! Bises :)
Répondre
E
Hello kekeli, oh la belle idée, j'aime le camembert qui coule lol, ta tarte me plait, merci<br /> le soleil inonde mon jardin, mais pas pour toute la journée, j’espère prendre mon repas du midi dehors... bisous , belle journée chez toi > a demain
Répondre
M
Sympathique cette tarte! Et jolie je trouve!
Répondre
E
tu as raison parfait avec une salade
Répondre
S
du moment que c'est bon , ce n'est pas grave, c'est une trés bonne recette avec de trés bons ingrédients, j'adore !
Répondre
C
Avec ce camembert mon père aurait été ravi ! :D<br /> C'est une tarte bien sympa.<br /> Bises
Répondre
*
Eh bien chez nous, je crois que ce sera plutôt pluie toute la journée. C'est bien parti depuis un orage hier soir.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Y
je retiens la recette, c'est délicieux, j'en suis certain<br /> bonne journée, kekeli
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Elles doit être excellente cette tarte mais très calorique.<br /> Merci.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
F
Vous avez du vous régaler même si tu n'es pas satisfaite à 100%.<br /> Bon mardi, FLaure
Répondre
A
avec du camembert j'arriiiiiiiiiiive
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous***
Répondre
P
Miam, elle devait être délicieuse!<br /> bonne journée, Prici
Répondre
C
une tarte bien parfumés en plus avec du fromage hummmmmmmm<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog