2011-10-16T04:09:00+02:00

Tartelettes en pâte brisée et crème pudding

Publié par kekeli

Des petites tartelettes bien sympas, les miennes ont un peu trop caramélisé sur le dessus. Je précise dans ma recette caraméliser rapidement, donc ne faites pas comme moi, mais c’était très bon quand même

tartelette-en-pate-brisee-et-creme-pudding.jpg

 

Pour 12 tartelettes

pâte brisée

250 gr de farine
1 pincée de sel
1 œuf
180 gr de beurre
2 à 3 cuill. d’eau froide

garniture

2 sachet de pudding à la vanille
800 ml de lait
80 gr de sucre

en outre

5 cuill. à soupe de sucre brun
1 cuill. à café de café instantané

 

 

Préparation:

 

Mélanger la farine avec le sel dans un saladier. Ajouter l’œuf, le beurre en flocons et l’eau. Émietter la pâte puis la pétrir avec les mains en une pâte homogène. La laisser poser 1 h au réfrigérateur.

 

Abaisser la pâte finement sur un plan de travail farine. Beurrer les moules à tartelette  et étaler la pâte dans les moule.

 

Mélanger le pudding en poudre avec 100 ml de lait. Porter le reste de lait à ébullition avec le sucre. Incorporer le pudding délayé et porter de nouveau à ébullition. Couvrir le pudding de film alimentaire et laisser refroidir.

 

Fouetter énergiquement le pudding refroidi et le verser dans les moules. Cuire 40 mn dans le four préchauffé à 190°.

 

Mélanger le sucre avec le café en poudre instantané et saupoudrer le mélange sur les puddings. Préchauffer le grill et caraméliser rapidement. 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Un vrai régale ces tartelettes !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une part pour moi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe idée!!bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je pense qu'elles doivent être très bonnes , bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On dirait des pasteis de natas, miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il on l'air tres bonne tes tartelette miamiam!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un pur ^plaisir<br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> pour moi c'est le début de l'après midi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> finalement j'ai fais un gratin avec le potimarron !<br /> bonne semaine<br /> biz<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres belles tartelettes un peu caramelisees et alors ca donne un gout j.en prendrais une quand meme<br /> bizz et bon dimance<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> BON DIMANCHE++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils ont l'air délicieux ces petits gâteaux!<br /> Bon dimanche à toi, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très tentant!!et si facile!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est très bon ces petites tartelettes!!! Comme un flan, .......c'est un délice!!! Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un beau petit dessert gourmand, bravo ! bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> meme trop caramelisées elles ont l'air superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles sont caramélisées au point ,ma tarte elle, elle est toute noire! je vais la mettre surle site tout à l'heure ,bizzzzzzzzzzzzzzzz il est interdit de se moquer !!!!!!!!!!!rebizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ça dois être très bon<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'y croquerais bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm!<br /> Trop bonnes ces petites tartelettes!<br /> J'ajouterai juste une petit cuillère de rhum...<br /> Bon dimanche Kekeli!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bisous et bon appétit! tu m'invites? je suis seule mais je suis gourmande! comme je grossis pas j'en profite! lolll<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui un peu trop caramélisées mais bien bonnes quand même surement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en ferais bien mon dessert pour ce midi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog