2011-05-25T05:30:00+02:00

Tulipes

Publié par kekeli

Puisque je suis dans l’utilisation des blancs d’œufs inutilisés par d’autres recettes je vous propose un contenant pour vos mousses au chocolat ou vos salades de fruits. En plus, pas de vaisselle, tout sera mangé.

 

Tulipe.jpg

 

Pour environ 6 coupelles (suivant la grosseur)

2 blancs d'oeufs
60 gr de sucre
60 gr de beurre fondu et refroidi
60 gr de farine

 

Préparation:

Faire mousser au fouet les blancs d'oeufs avec le sucre pendant 3 mn, verser le beurre, puis ajouter la farine, bien mélanger.

 

Préchauffer le four à 210°. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Disposer des noix de pâte en les espaçant, les étaler en disques de 10 à 15cm de diamètre avec le dos d'une cuillère à café (Lorsqu'on étale la pâte avec le dos d'une cuillère l'épaisseur est inégale, mais pas d'inquiétude elle va s'unifier à la chaleur).

 

Enfourner 5 mn jusqu'à ce que les bords des disques soient dorés. Dès la sortie du four, quand les disques sont encore chauds, posez-les dans un bol ou une tasse et appuyer délicatement au centre ce qui va faire onduler les bords et donner une forme de coupe à votre tulipe.

 

Vous pouvez ensuite les garnir de crème chantilly, de mousse au chocolat, de boules de glace, ou de salade de fruits

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Je cherche toujours des recettes pour les blancs d'oeufs. Je vais essayer tes petites coupelles. Moi je fais des croquants aux<br /> amandes.http://blog.recettes-2-cuisine.com/post/2011/03/08/Croquants-de-Cordes Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce soir tu nous gâtes, c'est aussi une excellante idée. j'aime beaucoup. Merci pour le partage. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Bonjour<br /> Un jour de plus<br /> Demain commence le weekend<br /> Je te souhaite un bon Jeudi<br /> Bisous/Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> UNE RECETTE APPETISSANTE<br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne idée ma poule je me met à ta newletter bisousss un beau blog<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Bien joue ! je n'avais pas de version sucrée de bol comestible alors j'te pique celle ci ! super pour contenir une glace ou une salade de fruits !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo, superbe idée !!! Bises, Rangitte<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog