2012-06-10T04:58:00+02:00

Baba moelleux aux fraises

Publié par kekeli

Un gâteau qui se prépare la veille, comme cela moins de stress le jour J. J’ai fait une crème chantilly, j’en ai mis quelques rosettes sur mon baba et j’ai servi le reste dans les assiettes.

 

baba-moelleux-aux-fraises.jpg

 

Pour 8 personnes

 

La pâte :

200 gr de farine

60 gr de beurre mou

3 œufs

½ sachet de levure de boulangerie express

1 cuill. à soupe de sucre

 ½ cuill. à café de sel

 

Le sirop et la garniture

700 gr de fraises

250 gr de sucre

10 cl de rhum

2 gousses de vanille

2 sachets de sucre vanillé

 

La veille :

Faire bouillir 75 cl d’eau avec le sucre, les gousses de vanille fendues en 2. Retirer du feu, couvrir et laisser infuser.

Délayer la levure avec 4 cuill. à soupe d’eau. Verser la farine, la levure, le sucre et le sel dans un saladier, ajouter en mélangeant les œufs l’un après l’autre puis le beurre mou. Travailler au robot ou à la main jusqu’à ce que la pâte se détache des bords. Verser la pâte dans un moule en couronne beurré et laisser gonfler 1h30 minimum. Cuire le baba 20 mn au four préchauffé à 210°. Démouler à l’envers et laisser refroidir.

Filtrer le sirop, le faire bouillir, ajouter le rhum, retirer du feu. Arroser le baba avec la moitié du sirop, en réserver 2 cuill. à soupe et verser le reste 15 mn après. Garder au frais une nuit.

 

Le jour même :

Emincer les fraises, les arroser du sirop réservé et saupoudrer de sucre vanillé. Garder au frais 1 heure

Disposer les fraises au centre et autour du baba.

 

baba-moelleux-aux-fraises--2-.JPG

 baba-moelleux-aux-fraises--1-.JPG

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
original ton baba. Bien sympathique. Bonne journée.
Répondre
P
magnifique!! bisous
Répondre
L
un tres beau baba ses un de mes gateau préférée bisous
Répondre
U
il est superbe!!bizz
Répondre
P
Hum, il a l'air extra!!<br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
B
miam miam qu'elle délice!!!<br /> bisous
Répondre
D
il à l'air délicieux !
Répondre
K
Excellent ce baba avec toutes ces fraises !! Un vrai délice !<br /> Bis
Répondre
M
Vraiment appétissant bravo et qu'elle présentation je trouve ça super. Bonne soirée.
Répondre
A
Un bon baba bien gourmand !!!!<br /> Bonne fin de journée
Répondre
L
miam j'en goûterai bien une part ...<br /> bisous
Répondre
R
tres joli gateau!!!
Répondre
K
un beau baba printanier. Le soleil dans ton gâteau mais pas dehors !
Répondre
C
hummmmmmmm garde moi une part j'arrive!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
en plus c'est un fruit que j'aime<br /> un pti coucou pour te souhaiter une belle journée<br /> <br /> ti bo<br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
A
oh tu sais dès que je vois des fraises ... je craque bonne fin de week end :)biz
Répondre
M
hum un dessert qui fait toujours l'unanimité chez la gente masculine !<br /> Bon dimanche<br /> Minoux
Répondre
C
j'aime trop mais il a longtemps que je n'en ai pas fait<br /> pourquoi?!<br /> bon dimanche
Répondre
E
Hello kekeli, je viens piocher ! merci, soleil pour ce dimanche jusqu'au soir ?<br /> Très belle journée, Bisous > a bientôt
Répondre
M
un magnifique gateau humm!!! j'adore bisous ma belle bon dimanche
Répondre
F
Un dessert que mon papa apprècierait, bon dimanche !
Répondre
C
baba du rhum ..je n'aime pas trop les gâteaux avec de l'alcool... mais les fraises je veux bien ;)<br /> bon dimanche<br /> christelle
Répondre
L
Il est vraiment superbe ce baba !
Répondre
F
J'aime prévoir des plats à faire le veille lorsque je reçois. On a l'esprit plus tranquille.<br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
Y
avec bcp de rhum pour mouiller le gateua, lol;<br /> j'adore ces petits dej quand je suis en Inde<br /> bisous, kekeli
Répondre
L
voilà un beau gateau ! et plein de chantilly pour moi :)<br /> bon dimanche bisous
Répondre
C
moi qui suis au régime !!!!!!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous***
Répondre
L
mouillée avec du bon vin d'Anjou.....
Répondre
*
Bonjour Kekeli<br /> Comme il est beau ton baba! Il donne envie, j'adore ça. Et avec les fraises, c'est encore mieux.<br /> Merci pour la recette. Bisous et bon dimanche
Répondre
N
il est super aéré comme j'aime!<br /> Douce journée
Répondre
S
j'adore les fraises et ton baba est superbe.<br /> Aujourd'hui je vais faire des coupes à la mousse de fraises en desseert ;)<br /> bz Stellla
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog