2014-03-17T04:42:34+01:00

Tortillas

Publié par kekeli

Là je commence une série avec des recettes mexicaines… !!!

Mes première tortillas n’étaient pas très rondes, cette fois ci je les ai étendue au rouleau à pâtisserie et j’ai pris un saladier qui m’a servi d’emporte pièce, ainsi mes tortillas sont bien rondes. Demain je vous mettrai une recette de Fajitas.

TortillasTortillas

Pour 10 tortillas

375 gr de farine

1 cuill. à café de sel

80 ml d’huile

230 ml d’eau

Mélanger la farine et le sel, ajouter l’huile et l’eau petit à petit.

Travailler la pâte 5 mn pour la rendre élastique. Couvrir le récipient et laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud.

Deviser la pâte en 10 boules.

Aplatir chaque boule en crêpe de 20 cm de diamètre sur la table légèrement farinée. (Utiliser un saladier en guise d’emporte pièce afin que les tortillas soient bien rondes). Faires toutes les tortillas (les poser sur la table légèrement farinée pour ne pas qu’elles collent à la table) puis les faire cuire dans une poêle anti adhésive chaude 1 mn de chaque côté.

Astuce : Vous pouvez congeler ces tortillas sans problème.

Tortillas avant la cuisson

Tortillas avant la cuisson

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour,<br /> j'ai trouvé la pâte beaucoup trop mole et liquide, très difficile à faire des cercles...
Répondre
G
Oh ! Géniale cette recette ! Je n'aurais jamais pensé à les faire &quot;maison&quot;, merci pour le partage. ^^
Répondre
L
Humm! un délice et tes tortillas maison sont superbes!<br /> bravo!<br /> bizz
Répondre
S
juste épicé comme il faut pour moi!
Répondre
T
salut<br /> au moins tu sais ce que tu manges et je pense que c'est meilleur quand on le prépares soi-même<br /> bon mardi
Répondre
S
elles sont très réussies ! bravo !
Répondre
P
Je les trouve bien tes tortillas, ceux que j'ai fait il y a quelques temps n'étaient pas si beau lol bises et belle soirée!
Répondre
S
Waouou super des tortillas et plus beaux que ceux que j'avais fait (hihi!!) Bises
Répondre
G
une très belle réussite mais ça fais un genre de crêpes alors je ne sais pas si je saurais manger<br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
J
Quel travail! Je les trouve superbes, et j'aime autant qu'elles ne soient pas parfaitement rondes, ça fait tout leur charme...
Répondre
N
Tu es courageurse! moi fainiante et du coup je les achete toujours!!!!<br /> elles sont réussies!
Répondre
J
Pas mal du tout tes tortillas. Il faudra que je me lance également. Jamais fait. bises estivales.
Répondre
J
un peu d' exotisme avec ces recettes mexicaines ( que nous ne connaissons pas je l 'avoue ).<br /> Bonne journée. Bises de nous deux
Répondre
L
Super, nous adorons çà à la maison. Bises belle semaine
Répondre
M
j'en ai jamais fait,tu me tentes beaucoup ,bonne semaine bizzzzz
Répondre
K
hier fut une très belle journée, pour l'instant, il fait du brouillard et nous avons une petite bruine, nous verrons ensuite<br /> bonne journée de lundi
Répondre
I
Hummm des recettes mexicaines !!! J'adore ...<br /> <br /> Bizoux
Répondre
E
je n'en fait pas souvent pourtant j'aime bien! <br /> bisous et belle semaine
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> bien croustillantes tes tortillas<br /> <br /> jspr que tu as passée une bonne fin de semaine<br /> <br /> et que le temps est magnifique chez vous<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Sourour
Répondre
D
Même pas peur, je m'envole pour le Mexique avec toi.... Je suis sure que je vais me régaler.<br /> bon lundi, Dine avec Sandrine
Répondre
M
J'aime bien faire des soirées fajitas, c'est convivial et très sympa. J'avoue que je suis flemmarde! j'achète les tortillas toutes prêtes! mais je suis sûre que c'est meilleur fait maison; en plus, la pâte n'a pas l'air compliqué, je pourrais essayer!<br /> Je suis contente de t'envoyer le livre! :) Tu n'as plus qu'à surveiller le facteur! lol! gros bisous
Répondre
Y
bonne semaine, kekeli
Répondre
L
Fait maison c'est extra ! Bises et bon lundi !
Répondre
L
bravo, car je les trouve super bien réussi! bonne journée
Répondre
M
Bravo pour cette réussite car j'adore les fajitas et j'en fais souvent, mais jamais à base de tortillas maison... Merci pour cette bonne recette !<br /> Bises et bon début de semaine :)
Répondre
P
Merci pour la recette!
Répondre
R
genial le &quot;coup&quot; du saladier !!! merci
Répondre
B
jolies tortillas !
Répondre
A
Très belle tes tortillas ... j'vais essayer ça aussi ! On adore les wraps ... Merciiiiiiiii
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog