2024-04-22T03:11:00+02:00

Pesto d'ail des ours

Publié par kekeli

C'est la saison de l'ail des ours, il faut donc en profiter pour faire des pestos et autres recettes.

L’ail des ours est une des plantes sauvages comestibles les plus prisées du printemps attention toutefois à ne pas le confondre avec le muguet qui est une plante toxique.

Pesto d'ail des ours

100 gr de feuille d'ail des ours

100 gr de tomates séchées à l'huile

25 gr d'amandes (effilées pour moi)

1 dl d'huile de pépin de raisin (ou d'olive)

Sel

Laver les feuilles d'ail des ours et les faire blanchir quelques secondes dans une casserole d'eau bouillante. Les égoutter aussitôt et les plonger dans une casserole d'eau bien froide (cela leur conservera un beau vert).

Couper grossièrement les tomates et les mixer. Les réserver dans un bol.

Couper les feuilles d'ail des ours en morceaux et les mixer avec les amandes, l'huile et un peu de sel. Mélanger les deux préparations et répartir dans de petits pots.

Recouvrir le pesto d'une petite couche d'huile et conserver au réfrigérateur.

Le pesto se conserve environ 2 mois au réfrigérateur.

Astuce : si vous voulez le conserver plus longtemps et pouvoir en profiter toute l'année il vous suffit de stériliser vos pots

Placer les petits pots dans une casserole d'eau froide au fond de laquelle vous aurez déposé un torchon afin que les pots ne se choquent pas. Porter la casserole à ébullition et la maintenir à petit bouillons pendant 20 mn. Arrêter le feu et laisser les pots refroidir dans la casserole.

Conservez vos pots à la cave ou dans un endroit sombre et frais.

Pesto d'ail des ours

Avec ma recette je participe au défi cuisine : recette printanière

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
Salut<br /> On en fait pas mais c'est surement interssant d'en avoir.<br /> <br /> Pas marrant ce temps mais il faut s'y faire .On est en avril et il ne faut pas se découvrir d'un fil.<br /> <br /> Je suis allé chercher un siège pour prendre ma douche sans tomber. Ce n'est pas rembourser par la SECU bien sûr. Il faut dire que je n'ai pas la CMU et que je ne suis pas migrant.<br /> <br /> J'ai le grand tort d'être FRANCAIS d'origine française depuis Charlemagne.<br /> <br /> Je suis allé aussi chez l'orthophoniste qui m'a fait chanter ( ça c'est remboursé vu que je suis en ALD)<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> BONNE JOURNEE<br /> <br /> Humour en vrac du mercredi chez les "Tiot".
Répondre
P
Bon mercredi :)
Répondre
P
Belle journée pour ce mardi.
Répondre
C
Un pesto extra, tellement parfumé ! bises
Répondre
S
pas trop fan des pestos, mais merci pour la recette ! bisous
Répondre
B
j ai deja gouté ce pesto , mais mon estomac ne l aime pas bhouuuu c est bon pourtant , bonne journée bizzzzzzzzzzz .<br /> a tu vu mon envoie par ton adresse mail ?
Répondre
P
Hum de bons petits pots à consommer au fil de l'eau.
Répondre
M
bravooooooooo il est très appétissant .<br /> Bonne journée,
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog