2024-04-18T03:45:00+02:00

Velouté aux orties, pissenlits et ail des ours

Publié par kekeli

Dans la série « plante sauvage » je vais vous parler de l’ortie l’ortie. Parfois mal aimée à cause de ses poils urticants, elle est pourtant pleine de ressources, à la fois comestible et médicinale. Il y a 1000 façons de l’utiliser

Le pissenlit, lui, a de nombreux bienfaits et peut soulager plusieurs maux.

L’Ail des ours : une plante aromatique et médicinale sauvage aux mille vertus.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de les réunir afin de faire un velouté bon pour la santé.

Velouté aux orties, pissenlits et ail des ours

Pour 4 personnes

 

1 oignon

Une bonne grosse poignée de jeunes feuilles d'ortie (prendre les 4 ou 6 feuilles du dessus)

Quelques pissenlits

Quelques feuilles d’ail des ours

4 pommes de terre

Une noix de beurre

Sel et poivre

 

Dans une casserole, porter à ébullition 1 litre d'eau salée.

Faites y cuire l'oignon coupé en cube et les pommes de terre épluchées et lavées coupée en cube pendant 10 mn environ.

Lavez les orties séchez-les.

Dans une poêle faite fondre le beurre et faites y revenir les d'ortie à feu doux pendant 10 mn.

Lorsque les pommes de terre et oignons sont bien moelleux, ôter du feu et ajouter les orties, Mixer le velouté. Poivrez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

 

Avec cette recette je vais participer aux défis cuisine !

recette végétarienne :

Et recette printanière :

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Recette particulièrement de saison, superbe découverte, j'adore !
Répondre
P
Salut,<br /> Bon dimanche à toi.
Répondre
L
Je n'ai jamais essayé avec ces plantes ! Merci pour le partage
Répondre
M
C'est la saison de l'ail des ours. Une amie m'a offert un pot fait maison de pesto à l'ail des ours. Je sens que je vais me régaler; Bisous.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Le temps se maintient et on ne manquera pas d'eau cette année à mon avis. Bien sûr on aura du soleil , mais quand?<br /> <br /> J'espère que chez vous le temps est meilleur.<br /> <br /> BON WEEK-END
Répondre
P
C'est une excellente soupe qui va nous réchauffer je n'en doute pas.
Répondre
C
Un très bon velouté dont on a plaisir à aller ramasser les ingrédients dans la nature ! Bises
Répondre
B
comme il pleut chez nous tu arrive a point , pffff j y pensait plus mais ont est vraiment pas loin l une de l autre hihi d ailleurs a midi ont a manger au faubourg , tu voit ou ? on adore aller la bas , bonne soirée bizzzzzzzzz
Répondre
T
Bonjour,<br /> Merci pour la recette<br /> <br /> C'est vendredi alors on mange du poisson à la maison.<br /> <br /> Le ciel est tout gris et il pleut de temps en temps alors je reste à l'intérieur et je pense que je vais regarder la TV .<br /> <br /> J'espère que votre moral est au beau fixe comme le mien.<br /> <br /> BON WEEK-END<br /> <br /> La France est malade de ses malades ?
Répondre
O
Un velouté bien parfumé avec des ingrédients que je n'aurais pas osé mariés. Merci.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog