C'est la saison des courgettes et elles abondent dans les jardins, si comme beaucoup vous ne savez plus quoi en faire essayer cette recette, vous ne serez pas déçu.
Merci Cécile de m'avoir donné cette recette !!
Selon l'épaisseur de leur peau vous les éplucherez ou vous les laisserez telle que.
Suite à de nombreuses questions dans les commentaires où on me demande comment les consommer : on peut les manger comme les cornichons aigre-doux. Je les sers aussi dans une coupelle à l'apéritif et on les picore ainsi !!
2 kg de courgettes
3 oignons
100 gr de sel
Sirop :
200 gr de sucre
2 cuill. à soupe de curry
1/2 cuill.à café de poivre
40 cl de vinaigre de cidre
40 cl d'eau
1er jour :
Couper les courgettes, épluchées ou non selon leur l'épaisseur de leur peau, en petits cubes. Couper les oignons en rondelles. Mettre courgettes et oignons dans un saladier assez grand, ajouter le sel, mélanger et placer au frigo pour 24 h
2ème jour :
Rincer et égoutter courgettes et oignons, remettre dans le saladiers.
Préparer le sirop : dans une casserole mettre tous les ingrédients du sirop et faire chauffer jusqu'à ébullition. Verser sur les courgettes, laisser refroidir et placer au frigo pour 24 h.
3ème jour :
Egoutter en gardant le sirop. Remettre les courgettes dans le saladier. Réchauffer le sirop jusqu'à ébullition et verser sur les courgettes, laisser refroidir et placer au frigo pour 24 h.
4ème jour :
Stériliser vos bocaux, les essuyer.
Verser tout le contenu du saladier, courgettes et sirop dans une grande casserole, porter à ébullition et faire cuire à feu doux pendant 2 à 3 mn.
Verser dans vos bocaux aussitôt la cuisson terminée et fermer immédiatement vos bocaux.
Laisser refroidir avant de stocker dans un endroit sombre et frais.
Avant de déguster placer votre bocal au frigo quelques heures. C'est meilleur bien frais.