2024-04-15T03:34:00+02:00

Gâteau tatin à la rhubarbe

Publié par kekeli

Ma fille va beaucoup mieux. Elle nous a fait peur, la convalescence sera longue, mais ça va mieux et c'est tout ce qui compte.

Je reviens après ma longue pause avec la recette d'un gâteau qui se mange tout seul.

Gâteau tatin à la rhubarbe

500 gr de rhubarbe

150 gr de farine

½ sachet de levure

140 gr de beurre

120 gr de sucre

3 œufs

 

Préparer un caramel : Faire fondre  50 gr de sucre dans une poêle anti-adhésive. Une fois le sucre caramélisé ajouter 90 gr de beurre.

Eplucher et couper en tronçon la rhubarbe.

Préparer la pâte en mélangeant  la farine, la levure, les 70 gr de sucre restant les œufs  et 50 gr de beurre fondu et refroidi.

Dans un moule verser le caramel. Poser par-dessus les tronçons de rhubarbe puis la pâte.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 35 mn

Gâteau tatin à la rhubarbe

Avec cette recette je participe au défi cuisine.

Les deux thèmes semble convenir :

recette végétarienne

recette printanière

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
contente pour ta fille ! merci pour cette recette qui doit être trop bonne ! bisous
Répondre
I
Quel soulagement pour les parents lorsque les enfants vont mieux ! Ton gâteau est très gourmand, je raffole de la rhubarbe.
Répondre
T
Salut,<br /> Merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Je me remets doucement mais sûrement de ma chute.<br /> <br /> Heureusement qu'il y a la Tiotte.<br /> <br /> Aujourd'hui il pleut comme souvent , c'est un peu comme en Bretagne.<br /> <br /> J'espère que tout va bien .<br /> <br /> <br /> Ma coach est arrivée mais elle fait son sport toute seule.<br /> <br /> BONNE JOURNEE
Répondre
L
Merci pour ta participation ! Bonne soirée. Line
Répondre
B
j adore la rhuberbe , alors tu pense bien que j aime ta recette , merciiiiiii a toi , bizzzzzzz
Répondre
O
Pas toujours facile de cuisiner la rhubarbe. Dans ce gâteau, elle a l'air très bonne. Merci pour le partage.
Répondre
T
Salut<br /> C'est bon la rhubarbe.<br /> <br /> Le temps est à la tempête de nouveau avec des vents à plus de 100km/h<br /> <br /> On se tient devant la TV bien au chaud.<br /> <br /> Je vous souhaite une<br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
M
Il est magnifiquement gourmande ça c'est certain, j'en aurais volontiers dégusté une part..
Répondre
B
J'aime beaucoup les gâteaux rhubarbe dont un ou plusieurs sont sur le blog, on ne s'en lasse pas avec ce petit goût acidulé. Bisous et bonne convalescence à ta fifille.
Répondre
C
J’ai un gâteau semblable sur mon blog, c’est un délice. <br /> Bon rétablissement à ta fille ! Bisous
Répondre
P
Hello, <br /> Bon retour avec ces bonnes nouvelles.<br /> Un bon gâteau qui réconforte.<br /> De mon côté, également de retour après une longue pause...<br /> A bientôt.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog