2014-07-09T03:49:20+02:00

Bavarois aux framboises

Publié par kekeli

C'est la saison des framboises, il faut en profiter !

Vous pouvez aussi réaliser cette recette avec des framboises surgelées !

Bavarois aux framboises

Pour 8 personnes

5 jaunes d’œufs
3 blancs d’œufs
85 gr de sucre
40 gr de farine
100 gr de poudre d’amande
600 gr de framboises
150 gr de sucre
le jus d'1/2 citron
5 feuilles de gélatine
60 cl de crème fleurette

Préparation:

Travailler les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine et la poudre d’amande, puis délicatement les blancs d’œufs battus en neige. Cuire à four préchauffé à 180° pendant 25 mn. Laisser refroidir le biscuit puis le démouler.

Passer les framboises au tamis afin de retirer tous les grains et ne garder que le jus et la pulpe. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Faire tremper les feuille de gélatine dans de l’eau froide. Chauffer le jus et la pulpe à 60° avec le sucre et le jus de citron, incorporer les feuilles de gélatine essorées. Laisser refroidir et avant que la masse ne prenne ajouter 40 cl de crème fleurette battue en chantilly.

Couper le biscuit en deux dans le sens de l’épaisseur, placer le fond de biscuit dans un cercle à biscuit, verser la préparation à la framboise par-dessus puis le deuxième cercle de biscuit. Placez le tout au réfrigérateur pendant au moins 12 h.

Battre 20 cl de crème fleurette en chantilly, l’étaler sur le dessus et le tour du gâteau et décorer à votre convenance.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
cool mais pas imbiber
Répondre
M
et tu as fait ça toute seule?? tu es trop forte! il est super appétissant!
Répondre
S
il est super beau ton bavarois ! bises
Répondre
N
Wahouuu il est grandiose!<br /> Une sacré couche, super garni!<br /> J'adore!
Répondre
I
Hie rpas moyen de t'écrire un commentaire du boulot !<br /> magnifique ton dessert ! j'aime bcp.<br /> Bizoux
Répondre
T
salut<br /> que ce doit être bon<br /> bonne journée
Répondre
L
Il est trop beau, merci ma poupette. Bisoussssssssss
Répondre
R
Il m'a l'air délicieux !
Répondre
G
un superbe bavarois auquel ont ne résiste pas ici la pluie n’arrête plus j'ai regardé le tour de France beaucoup de chutes en plus avec ce temps sur les fameux pavés du nord ça glisse énormément les pauvres n'ont pas étés gâtés et abandon de Froome et très mauvaise journée pour Contador beaucoup ne connaissent pas ces fameux secteurs pavés<br /> une très bonne soirée bisous
Répondre
P
il est superbe ton bavarois, d'autant plus que je raffole des framboises! miam! ;)<br /> belle soirée. bisous
Répondre
P
très beau et très très tentant :) bisous et bonne soirée !
Répondre
L
Oh! qu'il est beau et bien tentant!<br /> bravo et merci pour le partage<br /> bizz
Répondre
C
coucou<br /> j'en mangerais bien un petit bout <br /> bonne soirée<br /> bisoussssssss
Répondre
V
J'adore les bavarois, le tien a l'air trop bon !!!!!!!!!!!
Répondre
D
Il est magnifique Bravo....
Répondre
D
Je suis fan des bavarois et des framboises donc c'est parfait !!
Répondre
S
hummm un régal et cette belle couelur ça donne envie!!! bisous
Répondre
M
un excellent dessert, bonne journée bizzzzzzzzzzz
Répondre
G
Hummmm ! A quelle heure est la dégustation ? lol<br /> <br /> Bises pluvieuses, bonne journée ^^
Répondre
P
je passe mon tour, bisous
Répondre
S
Superbe ton bavarois !!<br /> Bonne journée bisous Kekeli
Répondre
M
Il est parfait !! Tellement beau ton bavarois... j'adore.<br /> Biz
Répondre
P
Oh le beau bavarois !
Répondre
I
Très beau ton dessert ! Bravo.<br /> Biz
Répondre
Y
un gateau qui fait envie;<br /> belle journée kekeli
Répondre
T
Bravo il est très joli, bon boulot et je suis sûre qu'il était en plus très bon
Répondre
M
J'aime beaucoup ce gâteau frais et léger! désolée, pas de passage hier, plus de connexion internet...gros bisous
Répondre
D
Il est magnifique et comme j'adore les framboises, j'en prends une part....<br /> Belle journée, encore sous la pluie pour nous!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
E
ho la belle couleur<br /> ici pas de cerisiers sauf des décoratifs et a 14 euro le kilo de cerises et pas très belles là je t'envie!!!
Répondre
L
Il est superbe ! Et si bon goût de framboises je ne dirais pas non à une belle part ! Bonne journée bises
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> une bonne tentation<br /> <br /> Sans aucun parti pris <br /> <br /> Le ciel est bien gris<br /> Puis petit à petit bleu<br /> <br /> Celui des amoureux<br /> <br /> Et retour des noirs nuages<br /> <br /> Annonciateurs de l’orage<br /> <br /> Roulement des tambours<br /> <br /> Vent et grêlons nous entour<br /> <br /> Reste à constater les dégâts <br /> <br /> Et envoyer les constats.<br /> <br /> Ceci n’est que simulation<br /> <br /> Mais bien faire attention<br /> <br /> Bisous &amp; Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> <br /> La grande amitié<br /> <br /> N’est jamais tranquille.
Répondre
B
il est magnifique !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog