2014-07-29T03:24:13+02:00

crumble de courgettes

Publié par kekeli

Vous avez des courgettes plein le jardin, tentez cette recette !

crumble de courgettes

Pour 4 personnes :

700 gr de courgettes
1 oignon
150 gr de chèvre frais
120 gr de farine complète
40 gr de poudre de noisettes
100 gr de beurre salé
2 pincées de cumin
1 cuill. à café de thym
8 feuilles de menthe
Huile d’olive
Sel et poivre

Préparation:

Laver les courgettes, les couper en fines rondelles. Faire revenir l’oignon haché dans un filet d’huile pendant 3 mn, ajouter les courgettes, le cumin et le thym. Cuire 10 mn en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Saler et poivrer.

Incorporer le chèvre émietté et la menthe ciselée. Mélanger et verser dans un plat à gratin huilé.

Mélanger la farine, la poudre de noisette et 1 pincée de poivre. Amalgamer du bout des doigts avec le beurre ramolli coupé en dés jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse. La répartir sur les courgettes.

Cuire 20 mn au four préchauffé à 220° jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Servir chaud.

Astuce :

Pour donner plus de croquant à la pâte à crumble, remplacer la poudre de noisette par des noisettes entières et grossièrement mixées.

Pour un goût plus marqué remplacer le chèvre par de la feta.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
j'aime beaucoup les crumbles de courgette et ta version me semble excellente! une belle recherche! bravo
Répondre
C
Toutes tes recettes de courgettes ont l'air aussi bonnes les unes que les autres, que de régal!!
Répondre
K
Une belle façon de manger des courgettes ! Bien appétissant !<br /> Bis
Répondre
A
ma mère m'en a apporté une hier, je vais essayer!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
salut<br /> je peux en avoir il en reste, lol<br /> bonne journée
Répondre
T
un bon crumble de courgettes, hummmm<br /> bizz, isa
Répondre
J
Comme je te disais hier je crois, les courgettes sont les seules légumes que je peux récolter avec cette météo pourrie. Donc j'en ai 5 que je me propose de cuisiner en crumble. Une recette qui va plaire. Des bises
Répondre
P
Un délicieux gratin :) bisous et bon après-midi !
Répondre
G
évidemment que j'aime!
Répondre
C
C'est une très bonne idée gourmande!<br /> Chantal
Répondre
S
hummmm un régal ce crumbloe!!! bisous
Répondre
P
tout ce que j'adore, bisous bonne journée
Répondre
G
un joli plat quand aux courgettes pas beaucoup dans le jardin ici petit rayon de soleil<br /> un excellent après-midi bises
Répondre
P
Hum j'adore le crumble salé. Bon mardi à toi.
Répondre
M
Super sympa cette recette, et en plus ça change! avec le cumin et la menthe cette préparation doit être délicieusement parfumée!
Répondre
N
Oh un bon crumble salé, délicieux !<br /> bizz
Répondre
S
Sans le chèvre pour moi mais ca à l'air délicieux !<br /> Bisous Kekeli
Répondre
L
%Miam!!! j'adore avec les épices c'est parfait. Bisousssss
Répondre
I
Je viendrai bien manger chez toi à midi ! Les pieds sous la table ;)<br /> Bizoux
Répondre
M
un plat bien appétissant ,bonne journée bizz
Répondre
A
Un beau crumble bien gourmand ! Courgettes, chèvre, noisettes, menthe...mmm, que de belles saveurs !! Bonne journée à toi :)
Répondre
C
coucou<br /> super temps<br /> bisousssssssssss
Répondre
M
J'ai reçu plein de courgettes du jardin de ma grand-mère, ce crumble serait parfait pour les utiliser de manière originale et savoureuse :)<br /> Bisous.
Répondre
Y
ça doit être délicieux, à tester;<br /> belle journée, kekeli
Répondre
B
ah non, je préfère le chèvre lol !
Répondre
L
C'est trop bon ça ! On adore ! Bonne journée bises
Répondre
D
Il donne faim ce crumble !!
Répondre
V
Ton crumble de courgette doit être bien bon !!!!!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog