2014-08-18T03:43:00+02:00

Gâteau de pommes de terre au sureau

Publié par kekeli

En plus d'êtres délicieuses, les baies de sureau sont très riches en vitamines A, B6, C et en fer. Mais le plus remarquable de ce petit fruit, c'est qu'il contient une quantité importante de polyphénols. Ces puissants composés antioxydants naturels sont reconnus pour la prévention et le traitement de certains cancers, des maladies inflammatoires, cardio-vasculaires et neuro-dégénératives en plus de stimuler le système immunitaire.

Voilà un petit lien qui vous permettra d'en savoir plus sur le sureau : http://www.versantdusureau.com/fruits-sureau.html

Gâteau de pommes de terre au sureau

Pour 8 personnes

1 paquet de purée instantanée
¾ l d’eau
2 œufs
5 cuill. à soupe légèrement bombées de farine
on peut ajouter 1 cuill. à soupe de sucre semoule

fourrage
600 gr de baies de sureau

glaçage
2 œufs
100 gr de sucre
250 gr de crème double

pour décorer
50 gr de sucre glace

Préparation:

Mélanger les flocons de purée dans l’eau avec les œufs, laisser reposer pendant 10 mn puis intégrer la farine (on peut ajouter une cuill. à soupe de sucre semoule dans la pâte) et abaisser la pâte sur une plaque du four beurré.

Laver les baies de sureau, les égoutter et les répartir sur la pâte.

Mélanger les œufs, le sucre et la crème double, répartir la crème uniformément sur les baies. Cuire dans le four préchauffé à 200° pendant 35 mn. Laisser un peu refroidir et saupoudrer de sucre glace. C’est consommé tiède que ce gâteau est le meilleur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
und recette très connue de la Hesse (Francfort)
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Ne connaissant pas<br /> <br /> Il ne reste qu'a gouter<br /> <br /> Si la chaleur n’est pas la<br /> <br /> La pluie elle se fait oublier<br /> <br /> Pourquoi pas en ce mardi<br /> <br /> En faire le quatrième jour de suite<br /> <br /> Ciel dégagé pour un sept degrés<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> Bisous -¤- Amitiés<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> Un ami,<br /> <br /> C’est quelqu'un qui sait tout de toi,<br /> <br /> Et qui t'aime quand même.
Répondre
A
très originale cette recette<br /> bises<br /> rola
Répondre
P
C'est un produit que je n'utilise pas. Tu en as fait un très bon usage.
Répondre
G
Alors ça c'est étonnant. Avec un sachet de purée et de petits baies magiques tu arrive à nous faire une petite merveille.
Répondre
G
c'est étonnant ça!!!
Répondre
N
C'est une recette très originale<br /> bizz
Répondre
C
Je suis sûre que ce gâteau est, en plus d'être original, très bon :) j'ai bien envie d'essayer !
Répondre
L
Surprenant, il va falloir que je teste ce gâteau. Merci ma bella. Bisousssssss
Répondre
S
original ce gateau!!! bisous
Répondre
J
Je suis frustrée cette année car bien que j'ai fait, de la gelée de fleurs de sureau, du sirop de sureau et du vin de sureau, hier encore j'ai essayé de ramasser des baies et là elles sont abîmées où les petits musiciens de la nature s'en sont déjà régalés. :( Ici également un article que j'Ai rédigé sur le sureau et ses vertus, l'arbre pharmacie comme je l'appelle:http://www.energie-sante.net/as/?p=1026, Des bises
Répondre
N
Bien original ce gâteau!! Bonne journée
Répondre
P
sa doit être super bon, bisous bonne journée
Répondre
G
un joli gâteau et tu peux aussi faire de la confiture et a vélo en coup de fringale il suffit d'en manger un peu si tu passes et qu'il y en n'a ici encore un temps moyen<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
D
Oh merci j'en ai justement derrière chez moi, j'ai été visite le site que tu conseilles, c'est super...Merci beaucoup
Répondre
F
etonnat gateau !
Répondre
B
je ne connaissais pas le sureau, belle idée !
Répondre
M
il faut que j'essaie de cuisiner les baies de sureaux,je l'ai jamais fait,<br /> bonne semaine bizzz
Répondre
M
Une recette que je ne connaissais pas, et qui a l'air bien délicieuse! gros bisous
Répondre
D
Surprenant !!!
Répondre
I
Je n'ai jamais gouté les fleurs de sureau mais on trouve ça où ???
Répondre
P
Original!
Répondre
K
nous avons eu plusieurs jours de beau temps, mais ce matin, le ciel semble bien gris.<br /> bon début de semaine .
Répondre
M
Voilà qui me tente avec les baies de sureau, très sympa !<br /> Bon début de semaine, bises.
Répondre
Y
tuas tout ) fait raison, kekeli, ce sont des écoliers, pas des moines; les moines assurent leur éducation car les parents n'ont pas les moyens de payer l'école;<br /> ils jouent donc comme tous les enfants de leur âge, aux petites voitures, à la guerre, au foot sans se poser de questions; ce sont les adultes qui interprètent à tord leurs actes.<br /> belle journée
Répondre
T
salut<br /> rien qu'à voir ça donne envie d'en manger<br /> bonne journée
Répondre
L
Intriguant, je suis incapable ne serais ce que d'imaginer la saveur de ce gâteau...
Répondre
V
Très original ton gâteau, je n'arrive pas à m'imaginer le goût qu'il doit avoir d'autant plus que je n'ai jamais goûté au sureau mais la photo de la découpe me donne bien envie !!!!!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog