2015-07-21T03:15:27+02:00

Financiers à la mirabelle

Publié par kekeli

C'est la saison des mirabelles, j'ai des blancs d'œufs au congélateur, une folle envie de financiers, et voilà le résultat.

Financiers à la mirabelle

Pour 10 financiers

10 mirabelles

50 gr de farine

150 gr de sucre glace

80 gr de poudre d'amande

4 blancs d'œufs

140 gr de beurre

Faire fondre le beurre à feu doux.

Dans le bol de votre batteur mélangez la poudre d'amande, la farine, le sucre glace et les blancs œufs détendus (détendus, cela veut dire juste un petit peu battu avec une fourchette) jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajouter le beurre et battez encore quelques secondes.

Remplir vos moules à financiers au 2/3. Enfoncez légèrement 2 oreillons de mirabelles dans la pâte.

Faites cuire au four préchauffé à 200° pendant 15 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
hummmm des mirabelles. On image l'explosion de goûts en bouche ! il t'en reste ?
Répondre
S
Des beaux financiers bien dorés que j'aimerais dévorer **
Répondre
N
hum je t'en piquerai bien un pour mon thé de ce soir<br /> bonne soirée bisous
Répondre
T
salut<br /> a déguster en cas de petite faim l'après midi<br /> bonne journée
Répondre
E
Miam, je t'en piquerais bien un!
Répondre
P
Ils doivent être trop bons ces financiers avec des mirabelles :) chez nous, il faudra encore attendre un peu pour en manger ^^ bisous et bon après-midi
Répondre
G
de superbes financiers j'en n'ai fais il n'y a pas si longtemps mais pas encore mis la réalisation et la poudre d'amande en ce moment est très chère je suis allé en chercher un sachet de 500gr pour 7 euros <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
P
hum de délicieux petits financiers j'adore avec ses fruits bon après midi bisous
Répondre
D
Hum j'adore les financiers et à la mirabelle c'est un régal...Dommage je n'ai rian sur mon arbre<br /> Bises
Répondre
S
toutes ces mirabelles sur les blogs....faut que j'aille voir si elles sont arrivées chez mon primeur!!! bisous
Répondre
E
coucou comment vas tu aujourd'hui <br /> ils sont bien jolis tes financiers ; et en plus ,<br /> cela permet d'utiliser les blancs d'oeufs . <br /> bonne journée !
Répondre
P
C'est super à emporter partout pour une petite pause improvisée.
Répondre
M
de magnifiques financiers,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
P
ils sont beau bisous
Répondre
A
Coucou ils sont chouettes tes financiers. Non je ne suis pas encore en vacances, juste que je ne publie pas les week ends, et comme ma fille a des problèmes de santé, je m'occupe beaucoup d'elle du coup j'ai pas trop le temps pour taper les recettes, mais t'en fais pas je me rattrape ;) Bisous
Répondre
L
oh là je n'ai qu'une envie de t'en manger
Répondre
C
Comme ils me donnent envie de bon matin !! bises
Répondre
B
un joli résultat !
Répondre
E
hooo les financiers ça fait des lustres que j'en ai pas fait!!! <br /> pour les medocs j'en ai deja testé d'autres mais ils sont pas efficace donc c'est toujours la balance entre deux douleurs ....je vois mon medecin demain matin ensuite elle part en vacances ....<br /> je te souhaite une douce journée<br /> <br /> humide et gris ce matin , il peut souvent pour la féte nationale ici lolll<br /> <br /> comme ça je ne dois pas arroser :)<br /> <br /> je ne vais pas au défilé , trop fatiguée et le chien que je garde deteste la foule ...<br /> <br /> hargneux il mort facilement ...<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssss
Répondre
S
Hummm de bons financiers avec ce beau fruit ! bisous Kekeli
Répondre
C
Très jolie version des financiers
Répondre
M
Ta version de financiers revisité façon mirabelles me plait beaucoup! je prendrai bien le goûter avec toi! gros bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Après un lundi <br /> Ou les nuages et le soleil<br /> Ont joués a cache cache<br /> Sans aucune pluie<br /> Je vous souhaite un mardi<br /> Beaucoup plus ensoleillé<br /> <br /> Amitiés Bisous<br /> <br /> 19.8° A 04 heures 30<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog