2015-07-31T03:33:51+02:00

Poulet grand-mère

Publié par kekeli

Une recette trouvée sur la "Maxi cuisine" hors série n° 11. Cette revue (le n°11) a beaucoup de recette de poulet, et comme à la maison on aime bien le poulet.... attendez vous quand même à voir quelques recettes sur mon blog ces temps-ci.

Poulet grand-mère

Pour 4 personnes

4 cuisses de poulet

500 gr de pommes de terre

2 poivrons rouges

2 courgettes

2 oignons

100 gr d'olive noires

4 gousses d'ail

1 citron non traité

50 cl de bouillon de volaille

4 cuill. à soupe d'huile d'olive

1 cuill. à soupe d'herbes de Provence

Sel et poivre

Couper les cuisses au niveau de l'articulation pour séparer les pilons des hauts de cuisses.

Peler les pommes de terre, les couper en rondelles. Laver les courgettes et les couper en rondelles. Laver les poivrons et les couper en gros cubes. Peler les oignons, les couper en quartiers. Râper le zeste du citron, le presser pour recueillir le jus.

Répartir les rondelles de pommes de terre dans un grand plat à four, placer dessus les rondelles de courgette et les cubes de poivrons. Ajouter les morceaux de poulet, les quartiers d'oignons, les olives, les gousses d'ail en chemise. Parsemer d'herbes de Provence et de zeste de citron, saler, poivrer. Arroser avec le jus de citron, le bouillon chaud et l'huile d'olive.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 50 mn.

Poulet grand-mère

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
sublime !!! bisous
Répondre
B
moi aussi j'adore le poulet, je regrette que ma fille s'en soit lassée pour en avoir mangé trop avec son papa<br /> bisous !!
Répondre
C
un plat bien goûteux comme j'aime bisous
Répondre
J
J'aime beaucoup. Un poulet plein de saveurs. Bises et bonne fin de semaine
Répondre
I
Le poulet grand-mère, c'est tout à fait mon genre !
Répondre
L
Ah ici on mange. ...ça va encore mettre à mal ma ligne :-)<br /> Chez nous on aime aussi le poulet et j'ai bien envie d'essayer ta recette. Maman en fait une semblable mais juste avec les pommes de terre. <br /> Bisous
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Que ce dernier week-end <br /> <br /> qui fait jonction entre juillet et aout<br /> <br /> Vous apporte soleil et détente<br /> <br /> Amitiés * Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre
C
Un beau plat coloré! Bonne soirée, bises.
Répondre
P
un plat bien coloré et plein de saveurs :) une belle façon de se régaler ! bisous et bon week-end
Répondre
Y
Il doit etre bien bon ce plat ! De bonnes saveurs en une assiette!
Répondre
C
Hum il m'a l'air délicieux ce poulet...
Répondre
G
un superbe plat j'espère que tu passe de bonnes vacances<br /> bisous du Sud toujours bien ensoleillé
Répondre
S
hummmm il à l'air bien bon ce poulet!!! bisous
Répondre
P
un très bon plat moi j'adore les maxi cuisine bonne journée bisous
Répondre
M
Quel poulet tout coloré !
Répondre
M
une très belle recette,<br /> je l'ai repéré moi aussi,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
P
On se régale avec la volaille.
Répondre
T
il faut garder précieusement les recettes de nos arrières, c'est vraiment de la bonne cuisine de tous les jours!!<br /> bon week, bizzz, isa
Répondre
A
Ce poulet grand-mère me plait beaucoup!
Répondre
B
super recette !
Répondre
D
Cela tombe bien j’adore le poulet<br /> Merci pour le partage de recettes, je vais encore me régaler<br /> Bises
Répondre
E
hummm moi qui est miss poulet je ferais bien ça ce we .... si j'en fais et que j'oublie pas je t'envoie la photo ... <br /> mais comme pour le moment mes migraines me lachent pas malgrès les rv de kiné et que le we j'ai le chien , faut que j'y pense , juste pour moi olives vertes , depuis que j'ai mangé des noires en Egypte ça m'a dégoutée mais les vertes j'en mange souvent :)<br /> bisous
Répondre
N
mmm il me plaît ton poulet ! bisous
Répondre
M
Une recette traditionnelle qui rassemble toute la famille!! c'est un plat bien convivial! bonne fin de semaine et gros bisous
Répondre
T
Salut,<br /> Les recettes de grand mère sont les meilleures<br /> Bon week-end
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog