2015-10-04T03:23:33+02:00

Cake aux fruits confits

Publié par kekeli

Recette tirée du livre "le cahier de recette du manoir d'Eyrignac". Au recto de ce livre : les meilleures recettes du manoir d'Eyrignac, glanées au fil du temps par Capucine Sermadiras de Pouzols de Lile, au verso : des pages vierges pour noter ses propres recettes.

Ce livre m'a beaucoup plu, je lui reproche juste de ne pas avoir les photos des recettes.

Cake aux fruits confits

Pour 6 personnes

3 œufs

150 gr de sucre en poudre

125 gr de beurre fondu

250 gr de farine

1 cuill. à café de levure chimique

125 gr de raisins secs

150 gr de fruits confits

1 cuill à soupe de rhum

Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Battre les blancs en neige ferme.

Dans un saladier battre les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre refroidi, la farine, la levure, les fruits confits, les raisins secs et le rhum, puis les blancs d'œufs délicatement.

Verser dans un moule à cake et cuire au four préchauffé à 150° pendant 1 heure. Si le cake colore trop vite le recouvrir d'une feuille d'aluminium. En fin de cuisson piquer avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

Cake aux fruits confits

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonsoir, <br /> Dans la recette vous séparez les blancs des jaunes d'oeufs, les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement, puis vous dites ajouter les oeufs,et plus loin les blancs, je ne comprends pas. Merci dommage il doit être bon
Répondre
K
Petite erreur de ma part, on ne rajoute pas les oeufs, je vais rectifier. Merci de me l'avoir signalé.
B
ah oui, dommage pour les photos, mais ton cake est super beau !
Répondre
A
Il est beau ton cake!
Répondre
S
j'adore les cakes au fruits confit un delice pour les papilles<br /> grosse bise
Répondre
M
je sais qu'il y a des gens qui sont fans de fruits confits.. mais hélas, moi j'aime du tout ! Bonne soirée !
Répondre
C
Miam, j'en veux bien une tite tranche ;) Bonne soirée, bises.
Répondre
G
superbe cake j'en veux bien une petite tranche bonne journée de passée pour notre randonnée et superbe temps<br /> Une bonne soirée bisous
Répondre
S
idéal pour un goûter gourmand ! c'est vrai, moi aussi je n'aime pas les livres de recettes sans les photos ! bises
Répondre
M
un beau cake,<br /> bon dimanche bizzzzz
Répondre
S
j'en ai déjà fait mais à chaque fois, les fruits confits tombent au fond du moule. J'ai essayé de les "imbiber" de levure mais pareil. bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
je ne suis pas fruits confits mais je ne les mange qu'en version cake comme le tien et si c'est coupés petits et dans la couronne des rois. Il est très réussi bisous
Répondre
T
un très beau cake, moi j'adore :)<br /> bon dimanche, bizz, isa
Répondre
P
Je n'aime pas trop les fruits confits, je trouverai bien d'autres choses à y mettre dedans. Bon dimanche à toi.
Répondre
E
coucou ici on a encore un beau we même si la grosse chaleur c'est finit mais hier 18° ,<br /> <br /> alors j'en profite au jardin, entre boulot et plaisir<br /> <br /> bisous et doux dimanche
Répondre
H
oh!là là il est très beau ,les fruits confits sont très bien réparti ,es ce que tu as une astuce pour ce merveilleux résultat car moi quand j 'en fait les fruits confits ont tendance a rester au fond du cake malgré le fait de les enfariné .merci
Répondre
P
hummm sa c'est du cake, bravo, bisous bon dimanche
Répondre
P
super ton cake une belle réalisation bon dimanche bisous
Répondre
L
connais tu le fruit confit angélique qui est vert???
Répondre
M
Il est très gourmand, aux fruits confits j'aime beaucoup, surtout à l'approche de l'hiver !<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
M
ohhh bien gourmand ton cake , je t en chipe une tranche ^^ bon dimanche
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog