2015-11-06T04:49:02+01:00

Terrine de hareng en gelée fine

Publié par kekeli

Cette terrine est un peu liquide avec seulement 2 feuilles de gélatine, la prochaine fois je mettrai une feuille de gélatine en plus, et je couperai les filets en petits morceaux.

Terrine de hareng en gelée fine

6 personnes

800 gr de pommes de terre à chair ferme (charlotte, roseval)

300 gr de filet de harengs fumés au naturel

50 cl de bouillon de volaille

25 cl de vin blanc sec

3 échalotes

2 feuilles de gélatine (4 gr) (mettre une feuille de plus, sinon un peu liquide)

6 brins de persil plat

1 cuill. à café de baies roses

Sel et poivre

Brosser les pommes de terre sous l’eau, les cuire 25 à 35 mn à l’eau bouillante salée. Les égoutter et les couper en rondelles épaisses.

Faire bouillir 20 mn le vin blanc avec les échalotes hachées et filtrer. Ramollir la gélatine dans l’eau froide, l’essorer et la dissoudre dans le bouillon de volaille chaud. Ajouter le vin blanc réduit. Egoutter et éponger les filets de harengs.

Alterner dans une terrine des couches de pommes de terre et de filets de harengs. Verser un peu de gelée au vin blanc entre chaque couche, disperser du persil ciselé et des baies roses. Terminer par une couche de pommes de terre, arroser avec la gelée restante. Parsemer de persil et de baies roses ;

Réfrigérer 6 heures avant de servir en tranches épaisses.

Terrine de hareng en gelée fine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Pas de poisson pour moi, je passemon tour!
Répondre
A
pour moi c'est de suite non mais mon mari serait ravi de pouvoir y gouter :) bon début de week end :)
Répondre
S
Joli plat bravo !!<br /> Bisous
Répondre
I
Ta terrine devrait plaire à mon homme. Bisous et bon WE
Répondre
S
très sympa cette terrine!!! bisous
Répondre
E
Ce que ça doit être bon! Le hareng fumé est un poisson dont je raffole et qui me manque..
Répondre
P
Moi j'aime bien les harengs aussi. Bon vendredi.
Répondre
J
J'aime beaucoup le hareng en terrine c'est une bonne idée ! belle journée
Répondre
G
j'adore le hareng, alors t aterrine me tente!
Répondre
P
j'adore le hareng, bravo, bisous
Répondre
M
ça c'est excellent pour la santé et au gout aussi,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
S
Alors là, tu nous prends par les sentiments! On adore les harengs et cette terrine est bien appétissante. Bisous. Sylvie.
Répondre
J
j'en suis pas folle,mais ta terrine est superbe et bien appétissante!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
E
ça fait un moment que j'ai pas mangé de harengs :)<br /> merci pour les graines e te préviens dès que je les ai mais ici courrier en retard on a eu des grèves ....<br /> bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup le hareng, sympa comme idée.
Répondre
C
la me fait penser à la salade que je fais<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
A
Pour la creme fraiche tu peux faire un gateau, ou faire un flan de légumes bisous
Répondre
P
hum ses une belle version sa change des autres recettes bonne journée bisous
Répondre
M
Aujourd'hui je passe mon tour, j'avoue ne pas être fan de hareng...:) pour alm, je comprends, pas évident de trouver le temps, des fois, il faudrait des journées de 48h pour faire tout ce que l'on veut! :) je suis sûre que tu trouveras ton rythme petit à petit...tu peux toujours mettre les jolies habits de poupées que tu fais. Gros bisous et bonne continuation!!
Répondre
A
Oh la la j'y aurais bien gouter je suis une fan de hareng!
Répondre
M
Original et à tester !<br /> Bisous.
Répondre
D
C'est mon papa qui est friand de ce plat, il en est fou, merci pour la recette, je vais pouvoir lui en faire<br /> Bises et belle journée
Répondre
B
je passe mon tour, bisous !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog