2015-12-04T04:15:41+01:00

Paipet fier de Montbéliard

Publié par kekeli

J’ai trouvé cette recette sur la revue « Maxi Cuisine hors série n° 10 ». J’ai bien fait de la réaliser car c’est une recette excellente. Je la referai bientôt.

Paipet fier de Montbéliard

Pour 6 personnes

1 kg de pommes de terre à chair ferme (type amandine, nicola)

3 saucisses de Montbéliard

1 oignon

50 gr de beurre

50 gr de farine

2 cuill. à soupe de vinaigre de vin

4 clous de girofle

2 feuilles de laurier

1 branche de thym

1 gousse d’ail

Sel et poivre

Laver les pommes de terre et les cuire à l’eau bouillante salée 20 mn, les peler et les couper en rondelles.

Mettre les saucisses dans 1 litre d’eau froide et les cuire à feu moyen 15 mn à la reprise de l’ébullition, puis réserver l’eau de cuisson.

Faire blondir dans une grande sauteuse l’oignon haché dans le beurre, ajouter d’un coup la farine, mélanger 1 mn, puis verser 75 cl d’eau de cuisson des saucisses réservé. Ajouter le laurier, le thym, la gousse d’ail émincée, les clous de girofle. Ajouter les pommes de terre, saler, poivrer. Laisser épaissir 15 mn.

Couper les saucisses en rondelles, les mettre dans la sauteuse en fin de cuisson et juste avant de servir ajouter le vinaigre de vin.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Miam, c'est parfait pour la saison
Répondre
P
e te pique l’assiette bisous
Répondre
C
Ca me donne super faim ton plat ! Un bon plat de saison avec un air de montagne :)
Répondre
Y
Un bon plat qui réchauffe ;-)
Répondre
Y
Si Aymeric Caron débarque chez toi, il va pas être déçu! Je partage d'autant moins l'orientation de ce type que j'apprécie beaucoup la Montbéliard.....y compris avec de la galette Bretonne........
Répondre
S
bonne soirée !
Répondre
G
un superbe plat et bien délicieux je suppose<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
C
hummm trop bon, j'aime cette saucisse qui apporte beaucoup de saveurs, un bon plat qui réchauffe bises
Répondre
A
ça donne envie ..et ça c'est bon signe :)
Répondre
S
ça doit être super bon merci <br /> Bisous
Répondre
A
Hannn ça me fait méga envie j'adore ce genre de plat
Répondre
L
super appétissante ta recette
Répondre
P
Je ne connaissais pas ce terme de recette. Bon weekend.
Répondre
T
Salut<br /> C'est appétissant cette recette.<br /> Bon week-end
Répondre
S
oh mais il y a tout ce que j'aime la dedans!!!!! bisous
Répondre
P
une délicieuse recette qui réchauffe merci pour tes bonne recettes bon week-end bidous
Répondre
C
Une bonne recette qui aurait bien du succès à la maison et pas trop compliquée en plus, et ça c'est cool, bises
Répondre
C
Miam miam!
Répondre
M
c'est une recette que je vais te piquer et faire un de ces jours,merci <br /> bonne journée bizzz
Répondre
S
C'est une belle et bien savoureuse assiette! Ce sont des plats que nous aimons beaucoup mous aussi. Bisous. Sylvie.
Répondre
S
cela doit être délicieux ! merci ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssss
Répondre
E
je ne trouve pas cette saucisse ici snifff <br /> il fait doux ce matin, on a des fleurs qui se croient au printemps<br /> <br /> hier j'ai pris en photos des paquerettes dans le parc ....<br /> <br /> bisous et douce fin de semaine
Répondre
S
Hummm, j'imagine effectivement le régal que cela doit être. Un plat bien de saison. Bisous
Répondre
J
ton assiette a l'air excellente!! bonne journée bisous
Répondre
M
Ca a l'air délicieux et ça plairait à la maison !<br /> Bises et bon vendredi.
Répondre
V
ça me plaît beaucoup !
Répondre
L
Une petite recette de ma région qui a bien dû vous régaler... :) Manque plus que la cancoillotte :) Bises et bon week-end
Répondre
M
Bon, de bon matin pour moi c'est plutôt brioche, mais cette recette à l'air bien appétissante, de plus ça ressemble un peu à la potée bien de chez nous , l'Alsace. Doux bisous. Mimy
Répondre
M
Oui, j'ai craqué pour cette ravissante robe! tu vas devenir la couturière attitrée de ma barbie! :) Contente que cela te booste, il faut continuer, tu fais de très jolies choses, et n'arrête pas de visiter les créateurs et laisser des coms. Tu peux prendre aussi des affichages, cela permet plus de visibilité sur le site. moi aussi, faut que je bosse à fond ce we sur mes créa, noël approche...Gros bisous
Répondre
D
Hum cela doit être une régal..Merci pour la recette<br /> Bises et belle journée
Répondre
B
un bon repas convivial !
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Un plat bien de saison<br /> <br /> Et nous voici vendredi<br /> <br /> Le dernier jour <br /> <br /> Avant le fatidique Week End<br /> <br /> A l’annonce météo alléchante<br /> <br /> Mais, pas de coup de chaleur<br /> <br /> Nous sommes en France métropolitaine<br /> <br /> Alors que vos désirs soient réels<br /> <br /> En attendant de voir ou ressentir<br /> <br /> Samedi & dimanche<br /> <br /> Amitiés #*¤*# Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog