2016-02-06T04:47:43+01:00

Poulet au riz et au citron

Publié par kekeli

Pour cette recette vous pouvez utiliser un poulet entier, dans ce cas il faudra le couper en morceaux au début de la recette.

Poulet au riz et au citron

Pour 6 personnes

6 cuisses de poulet

300 gr de riz long grains

1 citron non traité

3 oignons

8 gousses d'ail

1.5 l de bouillon de volaille

Huile d'olive

Sel et poivre

Peler et émincer les oignons et 2 gousses d'ail. Couper le citron en petits morceaux.

Faire dorer 10 à 12 mn les cuisses de poulet dans une cocotte avec 6 cuill. à soupe d'huile. Les réserver et à la place, juste colorer les morceaux de citron, les réserver.

Faire rissoler 3 mn les oignons et les gousses d'ail. Ajouter le riz, bien mélanger et chauffer jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

Verser le bouillon de volaille chaud, ajouter les cuisses de poulet, les morceaux de citron et le reste de gousses d'ail en chemise de manière à ce que tout soit bien sous le bouillon. Baisser le feu et cuire 20 mn sans couvercle. Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre.

Servir bien chaud.

Poulet au riz et au citron

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
chez moi aussi on adore bisous
Répondre
I
Un plat qui devrait plaire à tout le monde dans ma maison. Bises et bon début de semaine
Répondre
S
je salive ...... bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
un plat familial plein de saveurs ! bises
Répondre
B
pas beaucoup de vaisselle pour ce plat, ça me va !
Répondre
R
trop forte !!!! excellente recette
Répondre
P
Demain dimanche ce sera aussi poulet à la maison. Belle soirée pour ce samedi.
Répondre
C
hummm un plat bien appétissant, bises
Répondre
Y
Ahhh cette recette me tape dans l'œil : j'aime beaucoup les tajines au citron mais voilà une nouvelle façon d'apprécier cet agrume.
Répondre
N
Tu vois je trouve ton idée géniale car je n'avais jamais essayé le citron dans la cuisson de riz et du poulet, moi c'est curry et une pointe de lait de coco. C'est extra aussi. J'essayerai car le citron doit lui donner un petit goût qui doit-être très parfumé. Beau et doux weekend Kekeli et gros bisous.
Répondre
G
alors pour aujourd'hui juste un petit coucou pour te souhaiter un excellent samedi<br /> bisous
Répondre
L
j'ai faim là
Répondre
A
Haaaan j'aime ce genre de plat ça me donne faim
Répondre
M
hummmm tooop !!! bon week end bises
Répondre
E
pour le riz j'ai acheter en sac de jute de 5kg du riz thai parfumé au jasmin 1" euro très bon et moitié du prix du basmati , bien sur basmati c'est mieux mais il est très bon aussi , je mange peu de pommes de terre je suis riz et nouilles chinoises <br /> et le citron j'en met souvent dans le poulet ..... <br /> bisous et doux we
Répondre
H
Une recette qui me plait beaucoup !bon samedi !
Répondre
M
un bon poulet,j'en fait cuire un aujourd'hui,aux épices,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
C
coucou<br /> bon week end<br /> bisoussssssss
Répondre
P
hum encore une délicieuse recette bon samedi bisous
Répondre
D
Hum comme cela doit être bon...J"adore ces plats<br /> Merci pour la recette<br /> Bises et bon week end
Répondre
M
Une excellente recette! j'aime bien ce genre de plat! Je ne sais pas si tu as reçu mon message sur alm..mais j'ai bien reçu le colis!! c'est superbe et merci pour les cadeaux! c'est trop gentil! ma filleule va être heureuse, je lui donnerai demain après midi! :) gros bisous
Répondre
M
Super original et savoureux !<br /> Bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog