2016-03-30T03:58:02+02:00

gâteau de pâques 2016

Publié par kekeli

Mon gâteau de Pâques 2016.

Une semaine avant Pâques j'ai réalisé les biscuits puis une fois qu'ils ont été roulés je les ai emballés dans du papier sulfurisé puis du papier film et hop au congélateur.

La veille de Pâques je l'ai sorti du congélateur et placé au frigo, j'ai fait ma ganache que j'ai également placée au frigo.

Le jour de Pâques j'ai battu ma ganache et décoré mon gâteau.

gâteau de pâques 2016

Pour 16 personnes

Faire 3 fois la recette de biscuit roulé ci-dessous :

4 œufs

100 gr de sucre

50 gr de farine

50 gr de fécule

650 gr de confiture (gelée de groseilles pour moi)

1 pincée de sel

Préchauffez le four à 220°.

Séparez les blancs des jaunes d'œufs, réservez les blancs.

Fouettez les jaunes et le sucre pour obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Y incorporer la farine tamisée et la fécule. Montez les blancs d'œufs en neige ferme avec un peu de sel, les ajouter délicatement à la pâte en soulevant pour éviter de casser les blancs.

Versez la pâte sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé. Etalez régulièrement la pâte avec une spatule.

Enfournez 15 mn. A la sortie du four retournez le gâteau sur un linge humide, retirez le papier sulfurisé et recouvrez-le d'un deuxième linge humide. Laissez refroidir.

Etalez la confiture que vous aurez au préalable réchauffé dans une casserole afin de la ramollir, coupez des bandes de 5.5 cm de large et roulez-les

gâteau de pâques 2016

La veille de Pâques préparer une ganache :

30 cl de crème liquide

100 gr de chocolat pralinoise (j'ai pris la marque nestlé)

60 gr de beurre

80 gr d'amandes hachées (pour la déco finale)

Dans un saladier casser le chocolat en morceaux pas trop gros, y ajouter le beurre coupé en morceaux.

Faire bouillir la crème liquide et la verser sur le chocolat, bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat et le beurre soient fondus.

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pour 6 heures au minimum.

Faire griller les amandes à sec dans une poêle. Laisser refroidir.

Fouetter la ganache au fouet jusqu'à ce qu'elle ressemble à de la crème chantilly. En tartiner le tour du gâteau puis rouler le gâteau dans les amandes hachées.

gâteau de pâques 2016

Garnir le dessus du gâteau d'une couche de ganache, puis décorer à votre idée

gâteau de pâques 2016
gâteau de pâques 2016
gâteau de pâques 2016

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
c'est noté ça m'a beaucoup plu je vais essayé de la préparer pour l'anniversaire de mes parents
Répondre
L
Quelle belle découverte une fois le gâteau coupé. On se s'attend pas à cela avec la photo de départ. Intéressant. Je vais le faire un de ces jours. Merci pour la recette et bonne journée.
Répondre
C
Oh il est beau ce gâteau, c'est original en roulé comme ça, on ne s'y attend pas, on imagine plutôt deux couches de génoise avec une garniture entre les deux. C'est une bonne idée le résultat est chouette :)
Répondre
I
Il est vraiment très beau. Félicitations. Bisous et bon vendredi
Répondre
P
très beau bravo, bisous
Répondre
5
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> C'est sous un ciel de nuit noir<br /> <br /> Et pour ne pas changer<br /> <br /> Toujours avec la pluie<br /> <br /> Mais je ne perds pas espoir<br /> <br /> Je vous souhaite avec gaîté<br /> <br /> De passer un très agréable jeudi ...<br /> <br /> Amitiés*¤*Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> . 31/03 : Jean MOLINET .<br /> .POÈME. CESTE FILLETTE .
Répondre
S
j'adore l'idée de roulé les biscuits et de les façonner comme cela ! bises
Répondre
J
Bravo il est vraiment magnifique et surtout très original. Bises et bonne soirée
Répondre
H
Quel beau et gourmand gateau!
Répondre
A
Quelle belle gourmandise j'en prendrai bien un morceau ! Bises.
Répondre
G
Vous avez du vous régaler pour ce repas de Pâques avec un tel gâteau, beau boulot :) !
Répondre
C
C'est vraiment très joli ainsi, bises
Répondre
S
Ton gâteau est très beau! Il peut se préparer en partie à l'avance ce qui ne gâte rien! Bravo!<br /> Je viens de réaliser ta crème à la vanille! Aujourd'hui sur notre blog! Bisous. Sylvie.
Répondre
G
qu'il est appétissant et joliment réalisé ton gâteau! bravo!
Répondre
S
Superbe ton gâteau !!! A la pralinoise j'adore !! Bisous Kekeli
Répondre
N
Qu'il était beau ton gâteau!!!! Vous avez dû vous régaler...Miam! tu me fais envie, Kekeli. Gros bisous et belle journée
Répondre
G
superbe gâteau belle réalisation je cherchais après mon moule extensible maintenant je sais ou il est pour l'instant petit soleil<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
P
comme il est jolie une jolie présentation il a du avoir du succée bonne journée bisous
Répondre
M
oh! c'est donc un pseudo gâteau roulé présenté de façon différente et recouvert d'une ganache... Intéressant !
Répondre
L
Coucou, tes gâteaux sont toujours aussi beaux et appétissant. Un vrai régal. Bisous
Répondre
M
Une oeuvre d'art ce gâteau! C'est super de voir les étapes de ta préparation jusqu'au résultat final! gros bisous
Répondre
B
Huuuum qu'il est joli avec ses belles rayures !
Répondre
M
comme il est beau ce gâteau de Pâques,<br /> je le ferais un jour en mettant de la crème à la place de la confiture,<br /> bravo,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
C
coucou<br /> bon mercredi<br /> bisousssssssssssss
Répondre
A
Il est sublime ton gâteau!
Répondre
P
Magnifique et en plus c'est près en avance. Bonne journée.
Répondre
S
waouh ! l'année prochaine, je viens chez toi à Pâques lol ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Whaouh splendide<br /> Bravo, cela rend super bien à la découpe, il est magnifique et quelle régularité.<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
V
Un magnifique gâteau pour Pâques.<br /> Très bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
L
il est superbe, waoww
Répondre
B
il est topissime !
Répondre
M
Magnifique ! parfait pour Pâque ce gâteau !<br /> Bises et bon mercredi.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog