2016-04-13T03:02:17+02:00

mise à l'honneur : crème à la vanille

Publié par kekeli

Une mise à l'honneur pour Marc et Sylvie du blog : "les bons restaurants".

Ils ont testé ma recette de crème à la vanille comme une danette

Les crèmes à la vanille de Marc et Sylvie

Les crèmes à la vanille de Marc et Sylvie

Mes crèmes à la vanille

Mes crèmes à la vanille

et maintenant le recette :

Pour 4 ramequins :

500ml de lait

25 gr de Maïzena

60 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 gousse de vanille (pour moi vanille en poudre)

Dans une casserole, verser les éléments secs dé. Délayer avec un peu de lait, puis petit à petit, verser tout le lait. Fendre la gousse de vanille dans la longueur, gratter les grains et les ajouter dans la casserole ainsi que la gousse (pour moi : ajouter un peu de vanille en poudre).

Porter à ébullition, laisser frémir quelques secondes. Enlever la gousse de vanille puis verser dans des ramequins.

Merci Marc et Sylvie de m'avoir fait confiance et d'avoir testé ma recette.

Je vous conseille d'aller visiter leur blog qui est très joli et très varié.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Bravo à eux deux.bisous
Répondre
5
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> Une journée d’hier sans pluie<br /> Du soleil et encore du soleil<br /> Quelques nuages gris <br /> Le sud Bretagne profite<br /> Alors comme le breton est partageur<br /> Je vous souhaite pour aujourd’hui<br /> Un temps a l’identique <br /> Pour nous peut être moins brillant<br /> Avec quelques larmes du ciel<br /> <br /> Amitiés ^*-*^ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77<br /> le Briard Breton
Répondre
G
félicitations à ces personnes ainsi qu'à toi pour cette belle réalisation<br /> Une bonne nuit bisous
Répondre
C
Bravo pour leurs belles crèmes, bises
Répondre
S
une belle mise à l'honneur ! bises
Répondre
H
Trés jolie dans ses petit pots !
Répondre
B
elles sont parfaites pour mon dessert !
Répondre
T
Salut<br /> j'aime bien la creme. A la. Vanille<br /> bonne journee
Répondre
L
je veux une creme
Répondre
P
une belle mise a l'honneur pour une belle recette bisous a vous trois
Répondre
N
Wouah!!! de jolis pots bien tentants ma foi. Bravo à eux et bravo à toi, Kekeli. Gos bisous et superbe journée.
Répondre
C
des crèmes bien tentantes, bravo à tous bises
Répondre
H
Une jolie petite idée, de fait ! Bonne journée<br /> hélène
Répondre
P
bravo, félicitation, bisous
Répondre
M
Un dessert que j'adore !!! Les crèmes de Marc et Sylvie sont bien appétissantes .<br /> Bizzz
Répondre
M
une belle mise à l'honneur,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
S
excellent dessert ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
Un dessert bien appréciable. Bonne journée.
Répondre
E
j'en ferais ce we quand le chien est repartit ...:)<br /> pour les abcès et autres bobos je mettrais des photos des plantes utiles et pas des bobos , ce sera deja moins choquant et si au besoin google image pour voir de quoi je parle .... j'ai hésité avec les abcès a mettre une photo , mais les coquelicots me semblaient mieux :)<br /> bisous
Répondre
B
J'aime bien les crèmes vanille et ta recette me fait drôlement envie.
Répondre
J
superbe réalisations!! bravo a toutes les deux.bonne journée bisous
Répondre
M
Des petites crèmes simples et rapides à faire comme j'aime! J'en fais au chocolat, le chéri adore :) gros bisous
Répondre
L
j'ai mangé aussi une crème à la vanille hier
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette mise à l'honneur! Nous nous sommes régalés de ces délicieuses crèmes. Bonne journée. Bisous de nous deux. Sylvie.
Répondre
D
Bravo à Marc et Sylvie c'est une belle réalisation<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
V
Bravo pour cette très belle mise à l'honneur, et merci à toi pour tes belles recettes.<br /> Ces petites crèmes sont d'ailleurs délicieuse, même au chocolat.<br /> Très bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
5
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> Que ce mercredi <br /> Soit une belle journée printanière<br /> Un ciel bleu, du soleil <br /> Avec un brin de chaleur<br /> A profiter sans aucune modération<br /> Comme hier mardi <br /> Ou le plus vingt degrés a été atteint.<br /> <br /> Amitiés ^*-*^ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> . 12/04 : POÈME .<br /> . GRESSET- QUATORZE ANS
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog