2016-04-27T03:57:39+02:00

Saucisses de Montbéliard aux lentilles

Publié par kekeli

Riche en vitamines (B1, B2, B6), en fer et calcium, la lentille verte apporte 4 fois plus de fibres que le riz, les pâtes ou les pommes de terre et concourt à la baisse du taux de cholestérol.

Saucisses de Montbéliard aux lentilles

2 saucisses de Montbéliard

250 gr de lentille

1 oignon

3 clous de girofle

2 feuilles de laurier

Sel (que vous ajouterez à la fin de la cuisson)

Crème fraîche

Faites cuire les saucisses de Montbéliard à l'eau pendant 20 mn.

La cuisson des lentilles ne nécessite pas de trempage préalable. Rincez-les rapidement à l’eau froide et placez-les dans une casserole avec 3 fois leur volume d’eau froide non salée. Ajoutez un oignon piqué de 3 clous de girofle et 2 feuilles de laurier. Portez à ébullition et laissez cuire à couvert 20 à 25 minutes. Goûtez, salez et égouttez.

Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche à vos lentilles et servez avec une saucisse de Montbéliard

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Tout comme j'aime!!!Bises et bon début de semaine
Répondre
C
Tout simple mais tellement bon !<br /> Bon week end :)
Répondre
S
un bon plat plein de réconfort!!!! bisous
Répondre
G
personnellement c'est le genre de plat simple que j'adore!
Répondre
5
-BONJOUR KEKELI<br /> <br /> Un plat d'hiver qui se mangerait<br /> Très bien actuellement<br /> Déjà le quatrième jour de la semaine<br /> Tous les espoirs sont permis<br /> Pour passer une belle journée<br /> Et surtout de bien profiter<br /> Bon jeudi<br /> Malgré la gelée de fin de nuit <br /> <br /> AMITIES ^*-*^ BISOUS<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> LE BRIARD BRETON <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre
A
trop gourmand ta recette, bisous
Répondre
S
bonne soirée ma belle !
Répondre
P
j'adore sa moi aussi, bisous bisous
Répondre
G
Un plat que j'aime beaucoup réalisé à la maison quand il fait froid dehors.
Répondre
S
Ton plat est bien réconfortant! Surtout en ce moment! On a l'impression que l'hiver revient! Bisous. Sylvie.
Répondre
A
Un plat bien complet, très bon après midi. Bises.
Répondre
G
un excellent plat bien réconfortant surtout par ce sale temps que nous avons et je vois que chez toi ce n'ai guère mieux<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
C
J'en ai mangé hier ! les grands esprits se rencontrent :) , belle recette, bisous
Répondre
H
Un plat comme j'aime !
Répondre
M
une assiette que je dégusterais volontiers , bonne journée bizzzzzzzzz
Répondre
P
Un plat encore bien agréable à manger. Belle journée.
Répondre
L
un plat que j'aime beaucoup, bisous
Répondre
C
un plat que nous aimons beaucoup surtout par ce froid du jour !<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> bisous
Répondre
D
Hum excellent ton plat, j'adore les lentilles<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
coucou<br /> bon mercredi , je le fais surtout l'hiver<br /> bisoussssssssssss
Répondre
E
simple mais bon! j'aime bien les lentilles mais enfant je ne voulais pas les manger <br /> ici j'ai rempoter mes plantes , dehors c'est la cata avec les grêles mais les plants de tomates sont dans la cuisine , j'attends la fin du froid pour les mettre dans leur pot final <br /> bisous
Répondre
A
Lentilles pour nous ce soir aussi mais sans montbéliarde!
Répondre
P
Un plat très apprécié chez moi :) bisous et bonne journée !
Répondre
M
Un plat comme je les aime simple et savoureux !<br /> Bizz
Répondre
B
ma fille adore les lentilles, j'en ai fait ce weekend !! bisous
Répondre
S
un incontournable ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
un bon plat qui va nous réchauffer par se froid bonne journée bisous
Répondre
M
J'aime!! pour les lentilles, j'aime bien aussi les lentilles corail, j'en fais de plus en plus souvent, gros bisous
Répondre
B
j'aime beaucoup ce plat, bisous et belle journée !
Répondre
V
Je craque merci pour le partage de cette succulente recette, j'adore les lentilles en plat ou en soupe.<br /> Très bonne journée<br /> Bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog