2016-10-17T03:51:48+02:00

Gâteau de riz à la sauce au chocolat

Publié par kekeli

Les photos ne rendent pas très bien. Ma sauce chocolat ressemble un peu à du goudron, mais je vous assure que ce gâteau était très bon !

Gâteau de riz  à la sauce au chocolat

Pour 4 personnes :

175 gr de riz rond

2 œufs + 1 jaune

75 cl de lait

80 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 citron bio

Pour la sauce au chocolat :

100 gr de chocolat pâtissier

1 dl de lait

20 gr de beurre

20 gr de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de crème fraîche

Plongez le riz non rincé dans 1.5 l d'eau bouillante. Mélangez et laissez bouillir 2 mn. Egouttez bien.

Portez à ébullition le lait avec les zestes de citron râpé. Ajoutez le riz, mélangez. A la reprise de l'ébullition, baissez le feu et laissez cuire 20 mn en mélangeant souvent. Incorporez le sucre et le sucre vanillé. Laissez refroidir.

Fouettez les œufs entiers et le jaune, mélangez avec le riz et versez dans un moule à charlotte beurré. Enfournez au bain marie dans un four préchauffé à 150°. Cuire 35 mn.

Laissez refroidir.

Pour la sauce chocolat :

Faites fondre le chocolat à cuire au bain-marie avec le lait et le beurre. Lorsque le mélange est bien lisse, ajoutez le sucre en poudre et la crème fraîche. Portez à ébullition en remuant et retirez aussitôt du feu. Laissez refroidir.

Nappez le gâteau de sauce chocolat au moment de servir.


Gâteau de riz  à la sauce au chocolat
Gâteau de riz  à la sauce au chocolat

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Un lundi de rêve avec un soleil<br /> <br /> Très proche d'une journée d'été<br /> <br /> Avec vers 15 h une petite averse<br /> <br /> Mais une température a plus de 20°<br /> <br /> Je croise les doigts pour un jour identique<br /> <br /> Pour que chacun puisse passer<br /> <br /> une excellente journée de mardi<br /> <br /> Relevé de 04 h 30 un 02° .<br /> <br /> Amités */-/* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
S
avec du chocolat, moi je dis ouiiiii !!!!!
Répondre
P
Géniale la sauce au chocolat ! Belle soirée à toi.
Répondre
G
superbe dessert riz comme ça j'aime bien<br /> Très bonne soirée bisous
Répondre
C
un bon gâteau de riz ça change au chocolat, bises
Répondre
L
soupir d'envie là, bisous
Répondre
A
C'est vrai que c'est foncé, on croirait chocolat/caramel.<br /> Le gateau a l'air particulièrement réussi. Bravo<br /> Bisous
Répondre
S
l'incontournable du gouter ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
N
J'adore le riz au lait et ton gâteau de riz à l'air succulent. Cela arrive des fois, Kekeli, que les photos ne rendent pas la couleur naturelle. T'inquiète tu me l'envoie sinon. Gros bisous
Répondre
R
Il a l'air délicieux ce gâteau. Bonne journée, bisous
Répondre
S
hum....pour le gouter!!!!
Répondre
P
hum un dessert qui fais envie un bon dessert bonne semaine bisous
Répondre
O
Je n'en ai mangé qu'au caramel mais au chocolat ça l'air d'être délicieux !
Répondre
T
Salut, <br /> J'adoreeeeeeeee, miam miam<br /> bonne journée
Répondre
E
voilà une belle idée pour chasser la grisaille! du chocolat hummmm<br /> bonne semaine ici gris et humide
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
M
je t'envoie mon fils et mon petit fils pour le dessert,ils adorent et au chocolat noir hummm!
Répondre
V
Je n'ai encore jamais goûté un gâteau au riz, avec le partage de ta recette, je n'"ai plus d''excuse.<br /> Bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
N
Oh miam miam, on dirait du Yabon j'adooooore!
Répondre
M
Rhoooooooo!!! je vais craquer!!! :) bon lundi gourmand!
Répondre
D
Moi j'adore le gâteau de riz, et avec du chocolat, je t'en prends une part<br /> Bises et bon lundi
Répondre
B
je passe mon tour, bisous !
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Pour le choccolat pas de problème<br /> <br /> Mais pour le riz je suis difficile<br /> <br /> Je ne l'aime que bien ferme<br /> <br /> J'AI HORREUR DE LA COLLE<br /> <br /> Cela vaut aussi pour les pates AL DENTE<br /> <br /> Une nouvelle semaine qui redémarre, <br /> <br /> Avec plus de douceur et de pluie<br /> <br /> Alors autant l'entamer sur les chapeaux de roue<br /> <br /> De bonne heure et de bonne humeur<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Amitiés*¤($)¤* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard breton <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog