2017-01-31T04:56:00+01:00

gâteau forestier

Publié par kekeli

J’ai trouvé très originale cette façon de faire cuire un gâteau, en plus ce gâteau est vraiment très bon. Vous pouvez aussi réaliser ce gâteau dans un moule à cake et ensuite le couper en tranche ou en cubes.

 

Beaucoup d'entre vous m'ont demandé le temps de cuisson total de ce gâteau. Compter quand même entre 15 et 20 mn de cuisson selon le nombre d'épaisseurs que vous faites !

 

C'est une recette que je remonte, elle date d'avril 2013 et elle mérite vraiment que vous la tentiez !

 

 

gâteau forestier

Pour 6 personnes

 

150 gr de beurre

150 gr de sucre

3 œufs

Zeste d’un citron

1 pincée de sel

75 gr de fécule

75 gr de farine

200 gr de chocolat

Quelques billes de sucre pour la décoration

 

Mélanger le beurre mou et le sucre jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajouter les œufs un à un et fouetter le tout en une crème mousseuse. Incorporer le zeste de citron. Mélanger la farine et la fécule, tamiser ce mélange sur la masse aux œufs et l’incorporer. Bien remuer afin qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Mettre 2 cuillères à soupe de pâte dans un moule à manqué beurré de 24 cm de diamètre. Faire dorer la pâte 2 mn sous le grill. Continuer a ajouter 2 cuillères à soupe à la fois jusqu’à ce que toute la pâte soit utilisée. Faire fondre le chocolat au bain-marie et en napper le gâteau refroidi.

 

gâteau forestier

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
En effet vraiment trés original...
Répondre
Q
Une recette qui sort de l'ordinaire
Répondre
B
étonnant ton gâteau !!!
Répondre
R
Il me semble avoir vu ce genre de gâteau dans le meilleur pâtissier à la télé. Depuis je voulais essayer mais pas encore eu le temps. Bonne journée, bisous
Répondre
S
très original, en effet ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
ce gâteau est réalisé d'une façon très originale ! bravo et bises
Répondre
J
Une cuisson vraiment originale. Bisous et bonne soirée
Répondre
T
Salut<br /> il y a du chocolat alors ce doit être bon, <br /> bonne journée
Répondre
G
un très joli gâteau qui demande quand même du temps et une excellente garniture<br /> bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
S
effectivement c'est original comme cuisson!!!! bisous
Répondre
S
Bravo pour cette délicieuse gourmandise. Bisous et belle journée. Sylvie.
Répondre
P
tu as bien fait de la remonter, bisous bonne journée
Répondre
P
Et bien il a l'air très bon.
Répondre
L
le résultat est super mignon, gourmand comme j'aime<br /> bisous
Répondre
B
J'adore le montage une fois découper ! Il a l'air excellent... Miammm... Je vais essayer aussi... Merci :)... Belle journée... Bisous Brunella
Répondre
C
bonjour, en effet la cuisson est bien singulière !!<br /> bisous
Répondre
M
ça me rappelle un gâteau que mercotte avait demandé aux pâtissiers pour l'épreuve technique ,mais avec plus d'épaisseur,<br /> ça me plait beaucoup,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
N
Tiens la cuisson est vraiment particulière, mais le résultat est magnifique. merci, Kekeli, gros bisous et belle journée
Répondre
D
Original, j'en conviens!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
F
Hum, original et bien tentant.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
L
Humm je veux bien une petite part moi<br /> Bonne journée<br /> bises Christelle
Répondre
P
hum il est très appétissant je le note et a tester bonne journée bisous
Répondre
J
il est superbe ton gâteau et très appétissant.<br /> bonne journée bisous
Répondre
Y
ce gateau me fait envie<br /> belle journée kekeli
Répondre
M
Il doit être génial ce gâteau! miam! gros bisous gourmands! :)
Répondre
M
hyper original en effet <br /> Ca ne donne pas un gâteau assez sec à l'intérieur ? ou alors croustifondant ? <br /> merci
Répondre
D
Oh oui il doit être extra ce gâteau<br /> Merci d'avoir remonté la recette<br /> Bises et bonne journée
Répondre
V
Je ne connais pas du tout, une recette que je découvre...en tous les cas, le tien est superbe.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog