2017-02-21T04:31:00+01:00

Brochette de crêpes au fromage frais

Publié par kekeli

Le mois de février est le mois des crêpes, alors il faut en profiter. Mes brochettes seront servies à l'apéritif,  ou pour un souper accompagnée de salade verte.

Brochette de crêpes au fromage frais

Pour 6 personnes:

 

250 gr de farine

3 œufs

40 cl de lait

10 gr de beurre

1 pincée de sel

12 portions de fromage frais (genre kiri)

 

 

 

Mélanger dans un saladier la farine et le sel, incorporer les œufs battus et le beurre fondu. Délayer avec le lait et 10 cl d’eau.

 

Couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer la pâte 1 h à température ambiante. Rajouter un peu d’eau si la pâte vous paraît trop épaisse.

 

Chauffer une poêle antiadhésive de 26 cm de diamètre. Verser une louche de pâte en tournant la poêle pour bien la répartir. Cuire jusqu’à ce que la crêpe se détache de la poêle (environ 1 mn, puis la retourner et dorer l’autre face.

 

Tartiner chaque crêpe d'une portion de fromage frais, rouler une crêpe, la poser sur une deuxième crêpe et rouler à nouveau.

Couper chaque rouleau de crêpe en tronçon de 2 cm environ et les piquer 4 par 4 sur des piques à brochette.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Une idée bien appétissante. Bisous
Répondre
S
A l'apéro je trouve ça super sympa ! bisous
Répondre
R
C'est aussi très bon avec du fromage ail et fines herbes. Bonne journée, bisous
Répondre
C
c'est une super idée ça change, bises
Répondre
S
tes brochettes sont très appétissantes ! bonne soirée ! bisous
Répondre
N
Quel bonne idée pour l'heure de l'apéro Bonne soirée bisous
Répondre
L
la présentation en brochette est vraiment top !
Répondre
S
j'adore l'idée<br /> merci pour le partage
Répondre
C
Hum ta recette me met l'eau à la bouche !<br /> Belle fin de journée à toi !<br /> Gros bisous
Répondre
L
quelle jolie idée!! bonne soirée
Répondre
A
Bonjour Kékéli<br /> Merci pour ton com.<br /> Excellent. Encore une bonne idée<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
E
C'est malin, maintenant j'a envie d'une brochette de crêpes !!!! j'adore l'idée !!! bisous
Répondre
J
bien sympa tes superbe crêpes!! miam!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Tes brochettes de crêpes sont épatantes, Kekeli. J'adore l'idée. bises
Répondre
E
je te souhaite un doux après midi ici toujours de la pluie et ça risque de durer jusqu'a la semaine prochaine<br /> <br /> je n'irais surement pas en train au carnaval avec cette météo , faudra vous contentez de mes photos du jardin botanique ...<br /> <br /> bisous
Répondre
G
jolies brochettes pour l'apéritif mais plus de crêpes pour moi ici toujours de la pluie très bon après-midi bisous
Répondre
T
Salut, <br /> C'est original mais ce doit être bon. <br /> Bonne journée
Répondre
P
Elle est ultra chouette ta brochette apéritive.
Répondre
S
elles sont très sympa tes brochettes!!!! bisous
Répondre
G
Ah nan, je me permets de te corriger : c'est toute l'année le mois des crêpes! ;)<br /> <br /> Ta brochette est bien appétissante en tout cas!
Répondre
P
géant bisous
Répondre
M
d'excellente petites brochettes,<br /> bonne journée bizz
Répondre
P
de bonne brochette qui doit bien se laisser manger bonne journée bisous
Répondre
M
Une petite recette toute simple et appétissante! miam! gros bisous
Répondre
Y
original et sympa, ça change des crêpes sucrées<br /> belle journée, kekeli
Répondre
B
joli en brochettes !
Répondre
M
C'est sympa en brochettes. Tu as raison, il faut profiter de ce mois pour faire des crêpes :) J'en fais bcp aussi :-)<br /> Bisous
Répondre
D
Oh mima mima cela fait trop envie<br /> Bises
Répondre
B
Belle idée ça en apéritif :)... Je te pique l'idée :p lol... Moi j'adore les présenter en Brochettes moi aussi mais au sucre avec une boule de glace à la vanille et un peu de chantilly l'été :)... Belle journée ma belle... Bisous Brunella
Répondre
C
A mettre de côté pour un prochain apéro, Merci<br /> Bonne journée, bises
Répondre
S
c'est vrai qu'on peut faire tellement de choses à partir de crêpes ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
superbe idée, je vais y penser pour un apéritif, bonne journée bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog