2017-03-02T04:03:00+01:00

Far aux pruneaux

Publié par kekeli

Une subite envie de sucré, des pruneaux dans mon placard et me voici en train de réaliser ce far aux pruneaux. Très bon.

 

Far aux pruneaux

Pour 6 personnes

 

75 gr de beurre fondu

½ litre de lait entier

3 œufs

100 gr de sucre

125 gr de farine

25 ml de rhum

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de cannelle en poudre

200 gr de pruneaux gonflés dans du thé chaud

 

Faites fondre le beurre  au micro onde  et faites tiédir le lait.

Dans un saladier versez les œufs, le sucre et battez au fouet .

Ajoutez le lait et le beurre fondu, la farine, le rhum, le sucre vanillé, la cannelle et rebattez à nouveau au fouet.

Déposez les pruneaux dénoyautés (ou pas, ça c'est selon votre goût) dans un moule en silicone ou dans tout autre moule beurré et versez la pâte par-dessus.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 45 mn.

Dégustez tiède ou froid.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Humm, tu me fais envie. Bonne idée ce far
Répondre
M
OMG ça a l'air très bon tout ça mais il faut que je me mette au régime car j'ai grossi et c'est pas top. Ceci étant dit, dans tout régime, il y a des écarts alors je m'abonne à ton blog et quand j'aurai envie de me faire plaisir j'essaierai une de tes recettes et puis si je réussis, je ferai goûter à mon chéri qui est gourmand ! lol<br /> Bonne soirée :)
Répondre
Y
C'est un dessert que j'adore ! Hummm, avec du rhum...
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Nous voici une nouvelle fois<br /> <br /> En fin de semaine ou le temps<br /> <br /> Chaque jour nous étale<br /> <br /> Des couleurs différents<br /> <br /> Bonne journée de vendredi<br /> <br /> En vous remerciant<br /> <br /> pour votre fidélité a mes blogs<br /> <br /> Amitiés *^¤^* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> mes deux autres blogs<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre
S
un classique dont on ne se lasse pas ! bises
Répondre
P
j'adore !!! je garde bisous
Répondre
B
je passe mon tour, bises !
Répondre
C
C'est trop bon ça !!!<br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> Bisous
Répondre
A
Trop bon, j'adore ça le far aux pruneaux !<br /> Bisous
Répondre
S
Joli ce far aux pruneaux ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
J
chez toi aussi, c'est pruneaux!! j'ai vue chez mijane une recette aux pruneaux,.<br /> superbe et bien appétissant ton far! miam.<br /> bonne soirée bisous
Répondre
T
Salut<br /> Ma bretonne en fait et c'est très bon. <br /> Bonne journée
Répondre
R
Miam j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
E
un petit coucou rapide car plein de boulot<br /> <br /> et le ciel reste gris de gris et toujours du vent<br /> <br /> bon après midi a demain<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Humm, j'adore ! ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, ça me donne très envie d'en refaire un ! Bonne journée, bises
Répondre
G
un excellent dessert j'adore aujourd'hui petit soleil mais toujours ce vent<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
P
C’est toujours un régal une part de far :)
Répondre
C
Tu as bien fait de céder à ton envie un régal ton far on adore à la maison, bisous
Répondre
C
bonjour, en fait je détourne la recette, je fais souvent clafoutis aux pruneaux !!!<br /> bisous
Répondre
L
oh qu'il est beau, il me fait envie, bisous
Répondre
M
c'est délicieux le far,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
N
J'adore les fars qui me replongent en enfance. Je t'envoie de gros bisous, ma chère Kekeli et te souhaite une belle journée
Répondre
V
Humm, j'en goûterais volontiers..<br /> Très bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
sa je le fais souvent a la maison et tout le monde l'adore le tient est parfais bonne journée bisous
Répondre
L
excellente envie je trouve!! bonne journée
Répondre
C
coucou<br /> <br /> chez nous il fait beau ce matin , dernier verdict du médecin ; cela s"est transformé en sinusite et otite , moralité 10 jours d'antiobio et cortisone , j'ai rouspété car 2 fois en 3 semaines de la cortisone , je vais devenir comme un ballon de baudruche , le médecin m'a dit je ne veux pas entendre tes doutes , tu les prendras un point c'est tout<br /> <br /> bisoussssssssssssssssssss
Répondre
B
C'est trop bon ça :)... Facile à faire et en général tout le monde aime :)... Belle journée ma belle... Bises Brunella
Répondre
Y
le dessert breton par excellence et si facile à faire<br /> belle journée, kekeli
Répondre
M
Bonne idée de les gonfler dans du thé chaud! gros bisous
Répondre
D
J'adore le far aux pruneaux....<br /> Un régal.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
5
Bonjour Kekeli<br /> <br /> Un produit Breton<br /> qui se mange sans façon<br /> <br /> Tous ces derniers jours,<br /> <br /> Ciel gris,temps pluvieux.<br /> <br /> Alors pour aujourd'hui,<br /> <br /> Quelques éclaircies sont annoncées<br /> <br /> Peut être avec un vent moins fort<br /> <br /> Et un soleil sortant de sa timidité<br /> <br /> On va bien voir !!!<br /> <br /> Amitiés*{#}*Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog