2017-03-15T04:32:00+01:00

Pavlovas aux pêches au sirop

Publié par kekeli

Il vous reste des blancs d'œufs non utilisés par d'autres recettes (vous savez comme lorsqu'il vous faut un jaune pour dorer une brioche ou une tourte), pensez à les congeler. Ils se congèlent très bien dans des petites boites en plastiques, ainsi vous en aurez toujours sous la main quand vous en avez besoin.

Je m'arrange pour avoir toujours des coques de pavlovas (la meringue) d'avance. Je les conserve dans une boite en fer et elles se gardent très bien. Ainsi des invités surprise arrive, j'ai déjà la moitié de mon dessert de fait, il ne me reste plus qu'à avoir une boite de fruits au sirop et une brick de crème liquide UHT dans mon placard !!!

Pavlovas aux pêches au sirop

Pour la meringue :

250 gr de sucre

4 blancs d'œufs

Pour la garniture :

20 cl de crème liquide

2 cuill. à soupe de sucre

1 boîte de pêche au sirop

 

Préparation de la meringue (à faire la veille au moins) :

Battez les blancs jusqu'à ce qu'ils doublent de volume, incorporer 125 gr de sucre et continuez à battre jusqu'à ce que les blancs soient très fermes, brillants et lisses. Incorporer alors les 125 gr de sucre restant en ne battant que quelques secondes.

A l'aide d'une poche à douille ou de deux cuillères formez vos base de pavlovas directement sur votre plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisée.

Préchauffez votre four à 120° et enfournez votre plaque de meringues.

Cuire 2 heures en gardant la porte de votre four entrouverte avec le manche d'une cuillère en bois.

Si les meringues blondissent trop vitre baissez votre four à 100°. Laissez ensuite les meringues refroidir plusieurs heures dans le four éteint (même toute une nuit).

 

Les meringues se conservent très bien dans une boite en fer.

Préparez la chantilly en battant votre crème bien froide au batteur électrique avec le sucre.

Juste avant le service posez vos bases de pavlovas sur vos assiettes à dessert ou sur un plat à dessert. Répartissez la crème chantilly dessus, puis vos pêches au sirop coupées en cubes.

Pavlovas aux pêches au sirop

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
j'adore ça mais zéro patience pour les 2h de cuisson mdrrrr du coup quand j'ai envie j'achète une meringue énorme chez le boulanger :)
Répondre
I
Un dessert bien sympa. Bisous
Répondre
B
Une très bonne idée pour un petit dessert rapide mais gourmand !! Bises
Répondre
5
Bonjour  Kékli<br /> <br /> C'est avec le sourire <br /> et avec un petit clin d’œil<br /> que je passe en cette fin de nuit ,<br /> avec les prévisions printanières<br /> annoncées par la météo.<br /> Pour vous souhaitez <br /> une très belle journée de jeudi<br /> <br /> Amitiés[-^¤^-] Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77   Le Briard Breton  <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
P
une bonne idée, bisous
Répondre
S
une délicieuse douceur pour une fin de repas ! bises
Répondre
R
Je n'aime pas la meringue mais mes c'est une super idée pour les invités. Bonne soirée, bisous
Répondre
G
superbe pavlovas et excellent fruit encore une superbe journée passé l'après-midi au jardin <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
V
Hummm, déjà un avant goût d'été chez toi! Bisous
Répondre
J
j'en ferai qu'une bouchée de ta superbe pavlova!! miam!!<br /> excellente soirée bisous
Répondre
M
j'en ai fait une fois,ça a bien plu chez moi,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
Y
je ne connaissais pas ce dessert<br /> belle journée dans la grisaille, kekeli
Répondre
N
Et voilà comment elle te fait un excellent dessert. Excellent!!! Gros bisous, Kekeli et très agréable journée
Répondre
S
C'est une superbe et bien gourmande idée! Bisous et belle journée. Sylvie.
Répondre
P
J'en ferai bien mon dessert pour le dîner. Belle journée !
Répondre
V
Hummm, j'en goûterais bien... sait tentant !!<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
P
hum un délicieux dessert jans mangerais bien volontiers bonne après midi bisous
Répondre
C
coucou<br /> tes cannelés apéritif étaient super bons j'en ai fait plusieurs variétés , j'avais des invités 5 jours ce week end ,ils ont tous été enchantés<br /> bon mardi<br /> bisoussssssssssss
Répondre
L
un très bon dessert! bonne journée
Répondre
L
hummm j'adore mais ici la meringue je la rate toujours loll<br /> bisous et douce journée
Répondre
L
Que dire... que c'est mon dessert préféré... bisous
Répondre
S
mmmmmm ! un dessert qui donne envie ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Un beau dessert! bises ensoleillées
Répondre
L
Très joli petit dessert... Et bonne idée de préparer les meringues en avance :) Bisous
Répondre
M
Il est très réussi et ca change des fruits rouges ta proposition :-) Bisous
Répondre
B
Dessert tout simple et tellement bon :)... Belle et douce journée ma belle... Bises Brunella
Répondre
D
Je n'ai jamais réalisé de pavlova la meringue me fait peur, la tienne me donne bien envie<br /> Bises et belle journée
Répondre
M
Ça m’a l’air délicieux !
Répondre
C
bonjour, <br /> au moins si les meringues sont raplapla cela ne se verra pas !!<br /> bises
Répondre
B
un délice !
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Comme cela est bien tentant des le petit matin<br /> <br /> je m'en lèche les babines<br /> <br /> Avec un temps fou<br /> <br /> plus dix degrés ce matin<br /> <br /> a 4 heures 30 contre moins deux hier<br /> <br /> Mercredi , demie journée<br /> <br /> des parents le matin<br /> <br /> et des enfants l'après midi<br /> <br /> pour une grande partie de nous<br /> <br /> c'est les journées entières<br /> <br /> et plus puisque nous avons l'affinité<br /> <br /> sans se prendre la tête<br /> <br /> que ce jour vous convienne<br /> <br /> Amitiés *^¤^* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog