2017-07-05T03:00:00+02:00

Clafoutis aux cerises de Charline

Publié par kekeli

Ma fille Charline a des cerisiers, elle m'a donné une belle cagette de cerise. J'en ai fait un peu de confiture, j'en ai mis au congélateur afin de faire de bonnes tartes cet hiver et j'ai fait ce très bon clafoutis.

Clafoutis aux cerises de Charline

3 œufs

3 cuill. à soupe de sucre

3 grosses cuill. à soupe de farine (90 gr)

6 cuill. à soupe de lait en poudre

500 gr de cerises

 

Préparation:

 

Mettez 40 cl d'eau tiède dans un récipient et ajoutez-y le lait en poudre afin de recontituer le lait.

Dans un saladier mettez la farine plus le sucre. Ajoutez le lait et les œufs. Bien remuer pour obtenir une masse homogène.

 

Mettez les cerises non dénoyautées dans un plat allant au four, généreusement beurré, versez dessus la pâte et faites cuire à four préchauffé à 200 ° pendant 30 mn. Laissez refroidir avant de servir

CUISINONS DE SAISON en fin logo

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Super chouette. Il a l'air très appétissant. Bon dimanche, bisous
Répondre
S
tout ce que j'aime ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
super gourmand ce clafouti j'adore!! gros bispus
Répondre
M
j'adore les clafoutis !!! bise
Répondre
P
magnifique bisous bonne journée
Répondre
C
Miam il est superbe, le clafoutis on ne s'en lasse pas. Bises
Répondre
M
pour alm, on a monté un groupe fb : les anciens d'alm clients et créateurs,pour trouver des solutions aternatives et il y en a. en ce qui me concerne, je vais bénéficier des 4 mois gratuits sur etsy pour me laisser le temps de trouver autre chose, autant en bénéficier!! ils ont un bon référencement. En automne une autre plateforme française frenchy craft, va voir sur FB, doit voir le jour, mise en ligne gratuite et com comme sur alm, donc il ne faut pas se précipiter et attendre...je ferai le transfert à partir du 10 juillet , sur etsy, vu que c'est gratuit, pour tester, on se tient au courant! on a formé un groupe sur FB pour concentrer les idées: les anciens d'alm clients et créateurs, va voir...gros bisous
Répondre
S
un classique dont on ne se lasse pas, avec des cerises de ta fille c'est encore mieux ! bises
Répondre
M
Magnifique ! Les fruits avaient l'air bien juteux en plus !
Répondre
A
un dessert dont je ne me lasse pas...la saison des cerises est tellement courte c'est top de pouvoir en mettre au congélateur et de se régaler tout au long de l'année.<br /> Bises bonne soirée :)
Répondre
C
Il n'y a rien de meilleur que ce bon clafoutis!!<br /> bisous
Répondre
G
superbe clafoutis c'est bien d'avoir des cerises par sa fille <br /> très bonne soirée bisous biens ensoleillés
Répondre
E
coucou<br /> miam miam ! il est vraiment<br /> magnifique ton clafoutis . bravo !<br /> bonne fin d'après midi ! bisous
Répondre
T
Salut, <br /> il est appétissant ton plat, <br /> bonne journée
Répondre
V
il est magnifique
Répondre
L
sur mon cerisier j'ai tout mangé et au magasin ici 9euro pour 500 gr de cerise pas trop belle ....<br /> bon après midi je suis peu devant l'ordi ... il fait beau! je passe du temps au parc avec les chiens <br /> bisous a demain
Répondre
M
ce clafoutis,hummmmm!il est bien gourmand,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
P
rien de meilleur que un bon clafoutis ta fille est super gentil bonne journée bisous
Répondre
M
Que de superbes parfums, ce doit être un délice!<br /> bisous
Répondre
G
Il est très très généreux en cerises ! c'est chouette ça ! Merci d'avoir dédier ce dessert que j'aime tant à cuisinons de saison !! bious, bonne journée
Répondre
L
une petite merveille ce clafoutis
Répondre
M
j'adore, je ne connaissais pas cette version avec du lait en poudre. Peut être que cela se rapproche du lait concentré ? <br /> Tu as de la chance d'avoir autant de cerises via ta fille. On serait voisine, on échangerait cerises contre framboises ;) Gros bisous
Répondre
P
Hum comme j'aimerai aller cueillir des cerises dans le jardin de ta fille. Beau dessert que tu nous a fait.
Répondre
D
C'est vraiment chouette d'avoir des cerisiers dans son jardin, j'adore le clafoutis<br /> Bises et belle journée
Répondre
J
il est superbe ce clafoutis surement délicieux,chez nous, voila un bon moment que nous n'avons plus de cerises.<br /> bonne journée bisous
Répondre
J
Il est magnifique ton clafoutis ! Bonne journée bisous
Répondre
V
Un très beau clafoutis !!<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
B
il est magnifique !
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Je vous envoie le plein d'énergie<br /> <br /> que je n'arrive pas a dépenser<br /> <br /> et mes plus belles pensées<br /> <br /> pour cette journée de mercredi.<br /> <br /> Pour moi, après le podologue lundi<br /> <br /> je passe des pieds a la tète<br /> <br /> ce sera chez le coiffeur<br /> <br /> ce mercredi matin, ensuite farniente.<br /> <br /> Profitez de votre journée au maximum.<br /> <br /> Amitiés */ * Bisous<br /> <br /> En vous remerciant pour vos visites<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog