2017-09-26T03:30:00+02:00

Gratin de pâtes aux sardines en boîte

Publié par kekeli

Une recette rapide et facile à réaliser et qui vous fera manger du poisson !!

En conserve, un bon choix?
Les sardines en conserve sont fréquemment consommées. Elles peuvent être conservées dans de l’eau, du bouillon, de l’huile ou dans une sauce tomate. Celles qui sont conservées dans l’eau sont moins riches en matières grasses que celles qui le sont dans l’huile. Leur teneur en sodium varie selon les marques et les variétés et se situent à environ 350 mg par 100 g (et jusqu’à 500 mg par 100 g pour les sardines conservées dans la sauce tomate). Le fait de rincer les sardines en conserve avant leur consommation peut diminuer quelque peu leur teneur en sodium. Les sardines en conserve sont donc un bon moyen d’obtenir l’apport quotidien d’acides gras oméga-3, en autant que la variété soit au rendez-vous! (source internet)

Alors là, non seulement ce petit poisson n’est vraiment pas un produit cher, mais il est aussi très facile de le trouver partout en conserve. En conserve ? Oui oui, ne paniquez pas : à la différence de la plupart des aliments, la conserve est aussi savoureuse en conserve que fraîche.

Je vous recommande les conserves de sardines entières à l’huile d’olive extra vierge. Ce sont celles qui sont les plus riches en nutriments en général. Alors, à part si vous ne pouvez vraiment pas supporter le poisson, il n’y a aucune excuse pour ne pas en avoir quelques boîtes dans son placard.(source internet)

Gratin de pâtes aux sardines en boîte

2 boîtes de sardines à l'huile d'olive 

400 gr de macaronis

200 gr de champignons de Paris (j'ai pris une boîte)

1 poivron rouge

1 poivron jaune

100 gr d'emmental

 

Cuire les pâtes à l'eau comme indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps couper les poivrons en petits dés et les faire revenir dans une poêle avec les champignons.

Egoutter les sardines et les écraser grossièrement à la fourchette.

Une fois les pates cuites, les égoutter, et les mélanger avec les sardines et les légumes.

Verser dans un  plat à gratin, répartir l'emmental râpé par-dessus et faire gratiner sous le grill pendant 5 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Je suis bien d'accord: ce sont les sardines à l'huile d'olive les meilleures, mais je n'avais jamais pensé à les préparer en gratin. Je suis séduite par l'idée. Bisous et bonne journée
Répondre
R
Ça doit être bon mais sans les poivrons pour moi. Bonne journée, bisous
Répondre
P
vraiment extra je garde bisous
Répondre
S
rapide, simple, économique et délicieux !!!! bises
Répondre
V
c'est bon le gratin de pâtes
Répondre
L
Voilà un beau gratin<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
J
moi, qui aime les sardines, ce plat, me plairai beaucoup!! miam!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
simple pas cher et bon! <br /> bisous et douce fin de journée
Répondre
B
Il a l'air bien bon ton gratin !! Bisous
Répondre
T
Salut, <br /> J'ai copié , je pense que ce doit être bon, <br /> bonne journée
Répondre
S
excellent ce gratin!!!! bisous
Répondre
G
superbe assiette bien gourmande avec tous ces ingrédients encore un superbe temps <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
M
oh oui,délicieux et ça change,<br /> bonne journée bizz
Répondre
P
hum un délicieux gratin bien gratiner comme je les aimes bonne journée bisous
Répondre
I
Géniale cette recette avec la plupart des ingrédients qui sortent du placard : bien pratique !!!!
Répondre
P
On se régale toujours avec les sardines. Bonne journée.
Répondre
M
un joli mariage l'ensemble des ingrédients<br /> Parfois ca rend service la sardine. Le goût est très différent mais je pense que certaines personnes préfèrent et il y a des sardines qu'on laisse vieillir comme du vin :-)<br /> Bisous Kekeli, à demain :-)
Répondre
D
Un beau gratin qui met en appétit de bon matin<br /> Bises et bonne journée
Répondre
V
Un beau et succulent gratin.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
là je passe mon tour, bisous
Répondre
J
Un gratin original avec les sardines, j en ai toujours en réserve ! Bonne journée bisous
Répondre
L
C'est une façon originale de servir des,sardines bonne journée bisou
Répondre
B
c'est très bon les sardines en boîte, très bon plat !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog