2017-11-16T04:22:00+01:00

Biscuit aux raisins secs

Publié par kekeli

Je commence à tester mes recettes pour Noël, Je devrais plutôt dire je continue à tester !!

Ces petits biscuits, très bons, se conservent plus de 8 jours dans une boîte en fer.

Biscuit aux raisins secs

Pour 50 biscuits environs :


250 gr de farine
1 pincée de sel
1cuill. à café de levure chimique
175 gr de flocons d’avoine
250 gr de beurre à température ambiante
200 gr de cassonade
½ cuill. à café d’extrait de vanille
50 gr de raisins secs

Dans une terrine, mélanger la farine, le sel, la levure et les flocons d’avoine. Dans une autre terrine travailler le beurre en pommade avec le sucre et l’extrait de vanille. Incorporer les ingrédients secs puis les raisins et pétrir jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois.

 

Façonner des boulettes d’environ 2 cm de diamètre, les répartir sans les serrer sur une plaque à pâtisserie, les aplatir légèrement avec la main. Cuire à four préchauffé à 180° pendant 10 à 12 mn. Une fois cuits les laisser refroidir sur une grille.

 

Ces biscuits se conservent 8 jours dans une boite hermétique

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
je suis pas fan de raisins secs mais ils sont beaux !
Répondre
S
j'aime beaucoup les biscuits à conserver dans une boîte et qu'on sort , hop, pour un bon goûter ! bises
Répondre
G
de jolis biscuits a déguster avec un bon café pour le gouter<br /> excellente soirée bisous pluvieux
Répondre
L
hummm là moi j'ai fait mes spéculoos pur la saint nicolas des enfants <br /> si je les mange pas avant loll<br /> bonne soirée
Répondre
G
Eh oui il faut y penser !! Ils sont tout beaux ceux ci il me rappelle les cookies que j'adore !! bisous
Répondre
S
c'est le père noël qui va être content!!!! bisous
Répondre
P
Tiens avec un café ou un thé, le bonheur !
Répondre
I
Des biscuits qui vont plaire à mon mari. Bisous et bonne journée
Répondre
M
les fêtes de fin d'année ne sont pas loin,il faut y penser,j'ai acheté la moitié des cadeaux,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
P
tu as bien raison, sa arrive vite !! bisous
Répondre
G
Merci pour la recette ! Y'a plus qu'à tester maintenant !
Répondre
P
hum jan s mangerais bien quelques uns bonne journée bisous
Répondre
J
je n'ai encore rien prévu, pour mes gâteaux pour noël,il serai temps que j'y pense!<br /> les tiens sont superbe!<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
Oh tu es comme Delphine, tu n'as pas de retard mais c'est un beau prétexte pour manger de très bonnes choses. Tu es maline toi :-)<br /> <br /> Gros bisous et belle journée Kekeli
Répondre
V
un pur délice avec un café ou un thé
Répondre
L
De beaux petits biscuits <br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
D
Sympa tes petits biscuits je t'en pique un<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
Avec un thé, hum !! je me régales rien que d'y penser bisou
Répondre
V
Parfait pour accompagner un café...<br /> Bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
J
Je ne peux pas résister aux petits biscuits, surtout avec des flocons d avoine ! Bonne journée bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog