2017-10-17T03:50:00+02:00

Gâteau au yaourt

Publié par kekeli

Mon gâteau vient du blog d'assia. Elle a fait un concours auquel je n'ai pas eu le temps de participer, mais j'ai quand même voulu faire son gâteau.

Je vous fais un copier/coller de sa recette car je n'y ai rien changé, il est parfait comme ça !!

 

Merci Assia pour cet excellent gâteau.

Gâteau au yaourt

Ingrédients :

 

3 Œufs moyens

1 Pot de Yaourt parfumé au choix (125g)

1 Pot d'huile neutre

1 Pot et 1/2 de sucre

2Pots et 1/2 de Farine tamisée T45 (Ordinaire)

8g de levure Chimique (1 c à c )

Parfums au choix

1 pincée de sel

 

Préparation :

 

Tamisez la farine et le levure ensemble, chemiser ou beurrer et fariner un moule si c'est en silicone s'abstenir.

Préchauffer le four à 180°C

Clarifier les oeufs en séparant les blancs des jaunes, monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Blanchir les jaunes avec le sucre, l'huile, le yaourt et battre environ 3 mnutes pour avoir un appareil bien crémeux.

Ajouter le mélange farine-levure et battre au batteur pour obtenir une pâte lisse et sans grumeaux.

Incorporer délicatement les blancs montés à l'appareil, en deux fois à l'aide d'une maryse en allant du bas vers le haut en rotation pour ne pas faire tomber la masse.

Verser l'appareil dans le moule et enfourner pour environ 35 à 40 mn selon vos fours, ne faites pas trop cuire votre gâteau pour qu'il reste moelleux, lui donner une couleur dorée et vérifiez à l'aide d'un couteau la cuisson à l'intérieur.

Démouler et laisser refroidir avant de le garnir ou le décorer selon votre imagination.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Un grand classique, indémodable, que l'on apprécie toujours ! Bonne soirée.
Répondre
M
Un gâteau parfait pour le petit déjeuner ou le goûter ! Bonne soirée.
Répondre
I
Un grand classique du gouter qui plait à tous. Bisous
Répondre
G
joli gâteau avec une crème anglaise en accompagnement c'est parfait<br /> une bonne nuit bisous
Répondre
S
j aime bcp les gateau au yaourt
Répondre
S
un classique dont on ne se lasse pas ! bises
Répondre
M
Un grand classique.... Mais qu'est-ce qu'on l'AIME !! Merci !
Répondre
L
c'est exactement la même recette que moi, j'en ai fais un cet apres midi...bisous
Répondre
M
Un classique dont on ne se lasse pas! gros bisous et bonne soirée!
Répondre
S
J'aime beaucoup, moi aussi, cette version du gâteau au yaourt! Bisous et belle soirée. Sylvie.
Répondre
A
Coucou ma belle, merci pour ce joli clin d'œil. J'adore ce gâteau bien aéré. Bisous
Répondre
V
il est superbe
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
T
Salut<br /> Super ce dessert, <br /> bonne journée
Répondre
L
coucou le beau soleil et les 25° d'hier ont disparus ...<br /> <br /> un ciel gris mat mais encore 20° ...<br /> <br /> pas de soleil pas de pluie<br /> <br /> fallait pas rêver en octobre c'est pas l"été<br /> <br /> gros bisous et doux après-midi<br /> ps: pour le micro -ondes j'ai deja indiqué qu'on peut le faire de façon traditionnel , je ne pensais pas devoir le ré-écrire a chaque fois mais je vais le faire .... :)<br /> au final ce qui me parait logique l'est peut-être pas ....<br /> gros bisous
Répondre
G
Une recette d'Assia est une valeur sûre ! tu ne pouvais pas ne pas l'aimer !! bisous bonne journée !
Répondre
M
il est parfait ce gâteau,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
C
Un grand classique et que l'on peut adapter avec des fruits, du chocolat etc ...<br /> Passes une belle journée qui s'annonce très ensoleillée !<br /> bisous
Répondre
P
superbe gâteau bisous
Répondre
L
Un beau gâteau<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
P
Il a l'air superbe ! Bon mardi.
Répondre
J
un superbe gâteau comme je les aimes!! miam!!<br /> bonne journée bisous
Répondre
M
Rapide et efficace, merci Kekeli <br /> Gros bisous et bonne journée à toi
Répondre
L
Souvenirs d'enfance c'est l'un des rares gàteaux que cuisinait ma mére bisou
Répondre
D
Je n'ai pas eu le temps non plus de participer à son concours, il doit être extra<br /> Bises et belle journée
Répondre
V
Merci pour ce beau partage.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
J
Un grand classique que tout le monde adore ! Bonne journée bisous
Répondre
A
Bonjour KEKELI <br /> <br /> Bon et simple que demander de plus!<br /> <br /> Un lundi sous le signe de la nuit <br /> <br /> une journée dans la pénombre<br /> <br /> du matin au soir avec 20°.<br /> <br /> Un ciel d'une couleur jaunâtre<br /> <br /> avec un besoin de lumière sans pluie ,<br /> <br /> mais sentant le passage de la tempête<br /> <br /> se dirigeant vers l'Irlande.<br /> <br /> Avec l'espérance pour ce mardi <br /> <br /> d'un jour bien meilleur.<br /> <br /> Amitiés ~^#^~Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> <br /> <br /> Des vents de sud et des nuages chargés de sable du Sahara au Maroc.<br /> <br /> Voilà ce qui est à l’origine du ciel teinté de jaune<br /> <br /> que l’on a constaté aujourd’hui dans l’Ouest.<br /> <br /> C’est ce qu’explique Frédéric Nathan,<br /> <br /> prévisionniste à Météo France.<br /> <br /> L’ouragan Ophelia n’est pas directement responsable.<br /> <br /> Il a pu, seulement, renforcer ces vents.<br /> <br /> Journal ouest France
Répondre
B
un classique qui plaît toujours !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog