2019-03-18T04:56:00+01:00

Pain au son

Publié par kekeli

J'avais envie de pain au son et vous savez comme ces pains-là sont cher chez le boulanger. J'ai l'habitude de faire régulièrement du pain, alors j'ai acheté du son de blé et je me suis lancée. Mon pain était très bon, je pense que la quantité de son convient bien pour ce pain, mais vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité à votre convenance.

Pain au son

250 gr de farine T 55

30 gr de farine T 150

30 gr de son

30 gr de graines

100 gr de levain liquide (recette ici)

180 gr d'eau à 20°

2 gr de levure de boulanger fraîche

10 gr de sel

 

Dans la cuve de votre robot, versez les farines, le son, les graines, le sel, mélanger car le sel ne doit pas être en contact direct avec la levure. Ajouter  le levain liquide, la levure puis l'eau progressivement. Mélangez 4 mn à vitesse lente, puis 6 mn à vitesse rapide. (Attention le robot risque de se sauver du plan de travail).

 

Formez une boule et recouvrez-la d'un linge légèrement humide. Laissez pousser pendant 1h30. En fin de pousse, la pâte aura pris du volume.

 

Farinez le plan de travail. Dégazer la pâte et formez 2 pains que vous poserez directement sur votre plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Couvrez d'un linge légèrement humide et laissez pousser pendant 2 heures.

 

Préchauffez le four à 230°. Lamez vos pains avec une lame de cutter ou un couteau et enfournez pour environ 30 mn.

 

A la sortie du four, laissez les pains refroidir sur une grille.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
bonjour<br /> j'aime ce pain mais je ne dois pas en abuser...<br /> bisous
Répondre
R
Ça fait des année que je fais mon pain. Ça revient moins cher et on peut s'amuser à en faire des différents. Bonne journée, bisous
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> je passe vous souhaiter<br /> <br /> une bonne journée de mercredi,<br /> <br /> toujours avec une météo<br /> <br /> mi-figue mi-raisin,<br /> <br /> Abonné dans le noir gris ou blanc<br /> <br /> vent calmé et arrêt de la pluie<br /> <br /> mais il nous manque le principal!<br /> <br /> Amitiés ¤ * }={ * ¤ Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019 *.
Répondre
B
Il est parfait et conserve super bien ! Miam... Douce soirée... Bises Brunella
Répondre
M
Parfait pour le paté ou du bon fromage!
Répondre
Y
J'aime beaucoup le pain au son. Il a bien du goût et la mie est top ! Bravo pour tes pains !
Répondre
S
Ils sont beaux et bien gourmands tes pains au son. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Très beau pain au son. Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
D
Je viens te souhaiter une belle journée<br /> Bises
Répondre
P
Hello, je te souhaite un bon mardi.
Répondre
5
Bonjour Kékéli<br /> <br /> Toujours dans le flou et dans l'humidité,<br /> <br /> un mélange détonant entre les nuages,<br /> <br /> le vent , les averses de pluie<br /> <br /> et quelques petits rayons de soleil.<br /> <br /> Du zéro degré au levé du jour<br /> <br /> pour arriver difficilement a onze<br /> <br /> au cœur de l'après midi,<br /> <br /> et dans ce méandre comment s'habiller<br /> <br /> en printemps ou automne, je dirais plus<br /> <br /> en changeant en cour de journée,<br /> <br /> que ce mardi vous soit des plus agréable!<br /> <br /> Amitiés ¤* }={ *¤ Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019 *.
Répondre
A
il est beau ton pain ! merci du partage ^_^
Répondre
S
ce pain à l'air super croustillant !!! Miaaammm
Répondre
S
un très bon pain ! bonne semaine à toi , bises
Répondre
C
Très réussi
Répondre
C
Ils sont superbes, c'est un pain qui est très bon au goût et en plus très bon pour la santé, ce serait dommage de ne pas se lancer dans sa confection, bises
Répondre
E
C'est tellement sympa de faire son pain soi-même, et quelle bonne odeur dans la cuisine. Bonne journée, bisous
Répondre
S
je n'ai jamais goûter de pain au son donc je garde ta recette!!! bisous
Répondre
S
j'adore la boulange et ton pain m'a l'air très bon <br /> bisous Fabienne et bon lundi
Répondre
G
très jolis pains rien de tel le fait maison<br /> une bonne journée bisous
Répondre
V
Jamais goûté de pain au son !
Répondre
J
j'en ai jamais gouté de ce pain !! il est superbe.<br /> bonne journée bisous
Répondre
P
ses du beau pain et sa change bonne semaine bisous
Répondre
B
C'est trop bon ça et il se conserve très bien... Avec un peu de confiture de fraise maison miam ! Bon lundi... Bises Brunella
Répondre
M
c'est bon le pain au son et ça il se conserve bien,<br /> bonne semaine bizzz
Répondre
L
Un joli pain ! Bonne journée des bises
Répondre
L
un pain à tester!!<br /> bonne semaine
Répondre
P
magnifique, j'en est fait un aussi hier, merci bisous bonne semaine
Répondre
K
merci pour cette recette, je pensais que tu aurais mis plus de son mais comme je ne connais pas du tout, cela me donne un repère :-)<br /> Bisous Kekeli
Répondre
L
Il est superbe bravo Bonne journée bisous
Répondre
D
Bravo ils doivent être délicieux<br /> Bises et belle journée
Répondre
B
Je boulange également toutes les semaines et je trouve res pains superbement reussis bisou
Répondre
V
De superbes pains !! de quoi ce régaler<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
c'est une bonne idée ce pain de son<br /> et ils sont bien réussis<br /> bises
Répondre
P
Hello, de quoi se régaler. Bon lundi.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog