2019-05-24T03:49:00+02:00

Crozets au munster

Publié par kekeli

Les crozets sont une variété de féculents spécifiques à la Savoie. Ce sont de petits morceaux de pâte alimentaire, aplatie au rouleau et coupée en carrés. L'ingrédient principal est traditionnellement la farine de sarrasin, mais ils sont également fabriqués à base de farine de blé dur.

 

Cette recette m'a été inspirée par Sandra du blog "mes délices paradisiaques". Comme d'habitude j'ai un peu transformé sa recette, mais je suis sûre qu'elle ne m'en voudra pas.

Crozets au munster

Pour 4 personnes

 

8 poignées de crozets au sarrasin

1 munster

4 cuill. à soupe de crème  fraîche

 

Cuire les crozets selon les indications du paquet, les égoutter et les mélanger à la crème fraîche.

Verser 1/3 des crozets dans un plat à gratin et les recouvrir d'un tiers de munster coupé en tranches. Recommencer 2 fois.

 

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 15 mn.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
hummmm terrible
Répondre
L
hummm avec ce munster dedans ces crozets doivent être un vrai délice ! bonne pause et à tout bientôt ! des bises
Répondre
G
J'adore les crozets. En gratin l'hiver et en salade l'été ^^ !
Répondre
B
j'en cuisine de temps en temps, j'adore !
Répondre
S
Hummmmmm ça a l'air trop trop bon. Bonne journée
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le soleil réapparait de temps en temps.<br /> <br /> On bouge pas car la Tiotte a décidé de faire des gâteaux pour demain.<br /> <br /> On va se régaler .<br /> <br /> Bonne fête des Mères<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Ça doit être bien onctueux, j'aime bien ces petites pâtes. Bisous
Répondre
P
Coucou, bon samedi !!
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon week end Bisous
Répondre
M
Ca fait longtemps que je n’ai pas cuisine les crozets.<br /> Bonne journée
Répondre
C
Un bon plat comme on les aime !<br /> Un petit coucou avant de partir au boulot pour te souhaiter un bon samedi !<br /> Gros bisousssss
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Nous n'allons pas nous plaindre,<br /> <br /> vendredi, encore une journée de rêve,<br /> <br /> que le moral ne refuse nullement!<br /> <br /> Alors , que ce début de week end<br /> <br /> soit le summum, en atteignant<br /> <br /> son apothéose dimanche,<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> Bonne fete des mères<br /> <br /> ou que vous, vous trouviez<br /> <br /> Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous<br /> <br /> .*J-G-R-C-2019*.
Répondre
S
un plat bien réconfortant ! bises
Répondre
G
un joli plat et excellent fromage qui peut remplacer le maroilles dans une flamiche<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
Y
Oh, ça doit être trop bon avec ce crémeux du fromage !
Répondre
S
miammmm!!! bisous
Répondre
E
Hum, quelle gourmandise! Ça fait des années que je n'ai pas mangé de crozets (ni de munster)...
Répondre
J
Très appétissant. Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup les crozets, ton gratin est savoureux !! Bisous
Répondre
T
Salut<br /> J'adore le munster alors ce doit être bon.<br /> Bon week-end
Répondre
E
Le Munster est un fromage que j'apprécie beaucoup, ta recette doit être délicieuse. Bisous
Répondre
S
Oh la la! Quel délice! Ce plat doit embaumer toute la maison! J'adore! Bises.
Répondre
C
C'est trop bon les creuzets, je suis également fan de fromage donc ce petit plat est très tentant, bises
Répondre
B
J'aime les crozets au sarrasin et je fais comme ça gratiner au fromage goûteux. Bisous
Répondre
R
C'est très bon les crozets. Ils sont fait à Chambéry. Bonne journée, bisous
Répondre
V
Une belle association de saveurs !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
un plat surement délicieux,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
D
Un délice ce gratin, j'adore<br /> Belle journée
Répondre
L
Un beau gratin <br /> Bonne journée bisous
Répondre
B
Un plat bien convivial bisou
Répondre
P
Un bon plat costaud, miam !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog