2021-02-01T04:47:00+01:00

Kakou aux pommes

Publié par kekeli

Cette année mon pommier a bien donné, il me faut donc des recettes avec des pommes. J’ai déjà fait quelques tartes et quelques recettes qui sont déjà sur mon blog mais lorsque j’ai vu cette recette qui m’a fait un peu penser à un clafoutis je me suis dit : « il faut que je la tente ».

J’ai trouvé cette recette sur le blog « les petits plats de Patchouka », elle-même l’avait trouvé sur le blog « cooking Julia ». J’aime bien quand les recettes voyagent de blogs en blogs !!

 

Si vous avez le thermomix vous trouverez les adaptations sur le blog de Patchouka et de Julia,

Kakou aux pommes

500 g de lait

50 g de sucre (+ 10 g pour saupoudrer)

50 g de farine

2 œufs

2 pommes moyennes

10 g de beurre


 

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).

Dans une casserole, faire tiédir le lait. Y ajouter le sucre et mélanger.

Pendant ce temps, éplucher les pommes puis les couper en morceaux.

Ajouter ensuite la farine au mélange sucre / lait et mélanger encore.

Ajouter ensuite les oeufs, l'un après l'autre, en mélangeant bien entre chaque ajout.

Ajouter ensuite les pommes coupées en morceaux et mélanger une dernière fois.

Verser cette préparation dans un plat beurré et enfourner pour 30 minutes à 180°C (Th. 6) (à surveiller et à adapter à votre four, pour moi beaucoup plus longtemps).

Saupoudrer avec le sucre restant.

Déguster tiède ou froid.


 

Kakou aux pommes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
coucou je voulais mettre ma recette sur mon blog mais la batterie de mon APN était vide je vais le refaire la semaine prochaine désolée bisous
Répondre
S
moi qui adore les recettes aux pommes .... merci ! bisous, Sandrine
Répondre
B
je ne connaissais pas ça a l'air très bon !
Répondre
D
Ton Kakou aux pommes ma l'aire délicieux miam miam
Répondre
T
Salut, <br /> Cela m'a l'air appétissant .<br /> Alors bonne dégustation.<br /> Bonne journée
Répondre
P
C'est un bon jeudi que je viens te souhaiter.
Répondre
D
Bonne journée<br /> Bises
Répondre
5
-<br /> <br /> Bonjour Kékéli<br /> <br /> Déjà jeudi, il est tant de faire le plein<br /> <br /> du ravitaillement a la grande surface.<br /> <br /> Après être passé chez le médecin,<br /> <br /> hier matin pour faire le contrôle trimestriel<br /> <br /> et surtout chez le pharmacien pour<br /> <br /> le renouvellement des médicaments,<br /> <br /> cela permet de s'occuper par ce temps<br /> <br /> qui ne change pas, sauf quelques<br /> <br /> apparitions du soleil entre deux averses,<br /> <br /> rares mais bien agréables pour le moral.<br /> <br /> Que ce jeudi soit une porte ouverte<br /> <br /> pour une belle fin de semaine!<br /> <br /> Amitiés *-/-* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2021 *.
Répondre
D
coucou une recette qui me plait bien je vais acheter des pommes demain et prendrais des photos de ma réalisation merci du partage bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il fait un temps déplorable, on commence à avoir l'habitude.<br /> <br /> J'ai la crève comme beaucoup mais pas de covid.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bon mercredi d'hiver :)<br /> As-tu fait des crêpes ?
Répondre
D
Je viens te souhaiter un bon mercredi
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Nous voici en milieu de semaine<br /> <br /> toujours accompagné avec un ciel<br /> <br /> tristounet, sans aucun changement<br /> <br /> de couleur grisaille, avec des ondées<br /> <br /> d'une pluie qui ressemble a celle de mars<br /> <br /> de fortes giboulées, pour ce jour,<br /> <br /> et le vent fort fait son entrée en scène,<br /> <br /> cela promet pour la journée, si le besoin<br /> <br /> ne se fait pas pressant, mieux vaut<br /> <br /> rester bien au chaud et pouvoir<br /> <br /> profiter de son intérieur douillet.<br /> <br /> Bon mercredi a vous!<br /> <br /> Amitiés *-/-* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2021 *.
Répondre
T
un délice comme toujours!<br /> bises
Répondre
C
Merci pour ton clin d'œil et ta confiance et ravie que cette recette vous ait plu ! Je te prends une photo pour la mise à l'honneur. Bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le temps est capricieux et il pleut avec du froid en plus.<br /> <br /> On se met devant la télé au chaud.<br /> <br /> Cette après midi je fais des crêpes .<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Bonne journée pour ce mardi.
Répondre
D
Je viens te souhaiter une belle journée
Répondre
5
-<br /> <br /> Bonjour KEKELI<br /> <br /> Nous voici le 2 février, 40 jours<br /> <br /> après NOEL comme chaque année,<br /> <br /> nous sommes le jour de la Chandeleur<br /> <br /> mais surtout c'est aussi la date<br /> <br /> où on fait sauter les crêpes.<br /> <br /> je vous souhaite la bonne journée<br /> <br /> malgré les aléas de la météo,<br /> <br /> et pourquoi pas en faire dégustation<br /> <br /> en après midi bien au chaud<br /> <br /> ou en soirée avec la famille<br /> <br /> ou avec des ami e s «bon appétit».<br /> <br /> Amitiés *-/-* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2021 *.
Répondre
P
magnifique bisous
Répondre
S
un régal ! bises
Répondre
M
Une bonne façon d’accommoder les pommes..<br /> Bonne soirée
Répondre
G
Quand on a des arbres fruitiers c'est super mais après il faut cuisiner les fruits ! C'est pourquoi je n'en ai pas planté car je ne fais pas beaucoup de gâteaux. Je me serais toutefois bien régalée avec ton kakou !! bisous fabienne
Répondre
J
Un dessert très gourmand et la pomme si elle n'existait pas il faudrait l'inventer. Bisous
Répondre
P
A essayer, mais avec des pommes cela ne peut être que bon !!
Répondre
P
hum sa doit être délicieux ses sur quelle a de bonne recette bonne après midi bisous
Répondre
L
HUmm un bon gâteau<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
T
un dessert que j'aime beaucoup faire<br /> bonne semaine
Répondre
M
un dessert bien sympa,<br /> bonne semaine bizzz
Répondre
Y
une recette toute simple que nous avions beaucoup beaucoup aimé à la maison..<br /> comme toi, j'adoooore ces recettes qui voyagent de blog en blog.. et je suis vraiment ravie de lire que tu t'es régalée.. <br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog..<br /> bizzzzoooo
Répondre
P
Bon dessert à la pomme.
Répondre
D
C'est vrai qu'il fait bien envie<br /> Belle journée
Répondre
C
oh oui je l'ai repéré aussi<br /> bises
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Sans être original, c'est sans regret<br /> <br /> que je dis bienvenue au mois de février<br /> <br /> ne serait ce que pour mardi gras<br /> <br /> et les bonnes crêpes natures , chocolat<br /> <br /> et bien d'autres parfum faites maison!<br /> <br /> La journée de la femme le 8 sans oublier<br /> <br /> les jeunes et moins jeunes le 14<br /> <br /> la fête des amoureux «Saint Valentin»<br /> <br /> de quoi oublier toutes nos misères.<br /> <br /> Bon début février, bon lundi et surtout<br /> <br /> une excellente et agréable semaine.<br /> <br /> Amitiés *-/-* Bisous<br /> <br /> . * J-G-R-C-2021 *.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog