2013-05-19T03:27:00+02:00

Compote fraise et rhubarbe

Publié par kekeli

Une recette que je remonte car on est en plein dans la période des fraises et de la rhubarbe.

 

compote fraise rhubarbe

 

Pour 4 personnes

450 gr de tiges de rhubarbe

250 gr de fraises

220 gr de fromage blanc

80 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

4 boudoirs

 

Effiler les tiges de rhubarbe, les couper en morceaux, les mettre dans une casserole avec 40 gr de sucre et 5 cl d’eau. Laisser compoter à feu doux 20 mn.

Equeuter les fraises et les couper en quartiers. Incorporer la moitié dans la compote de rhubarbe 5 mn avant la fin de la cuisson.

Fouetter le fromage blanc avec le sucre restant et le sucre vanillé. Incorporer le reste de fraises. Couper les boudoirs en dés.

Dans 4 verrines verser une couche de compote, des dés de biscuits puis une couche de fromage blanc.

Placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
humm super bon, bisous
Répondre
M
Fraise rhubarbe, oui, c'est un vrai délice!
Répondre
M
ça y est j'ai récupéré ma rhubarbe, je vais aussi pouvoir me régaler !
Répondre
D
de belles verrines, ça donne envie !
Répondre
E
une bonne compotte humm!!! bisou ma bellle
Répondre
V
C'est vrai que c'est de saison! Un grand merci pour la recette de la gelée de pissenlit, ça ma fait super envie!
Répondre
P
Hummm, une bonne compote de saison!
Répondre
S
un régal ! bon dimanche !
Répondre
F
Bonjour Kekeli<br /> Je te promets qu'en lisant ta recette, j'avais l'eau à la bouche. Je suis gourmande hein !<br /> Bisous et bonne journée. Je la garde celle-ci aussi.
Répondre
L
j'aime beaucoup ton idée du fromage blanc dans la compote!!
Répondre
M
une exellente recette ,et bien de saison ,merci bizzzz
Répondre
C
Hum, c'est tout ce que j'aime!
Répondre
S
hummmm j'adore !!<br /> bisous
Répondre
O
jspr que mon petit avion pourra attérir chez toi dans un petit coin<br /> le temps d'arriver avec mes bonnes choses<br /> bon dimanche
Répondre
L
Sympa cette compote...
Répondre
O
salam mon amie si tu acceptes les boudoirs<br /> je prendrais du gâteau au chocolat et ce bon dessert<br /> bonne jouréne de dimanche
Répondre
K
c'est pas cette année que j'utiliserais ma rhubarbe, l'an prochain j'espère<br /> comme prévu ce matin il pleut, en principe on ne devrait pas avoir d'état de sécheresse cette année.<br /> bonne journée
Répondre
P
Bon dimanche sous la pluie ! Pascal.
Répondre
L
Passe un doux dimanche ... non ce jour je ne parlerais pas de la météo! c'st toujours la même :( ....<br /> ce matin vers 6h j'ai même eu un corbeau qui est venu chercher la couenne de lard que je met dehors pour la pie ! les oiseaux ont faim! même le merle ce bat pour avoir les croquettes que Picasso<br /> gaspille .;le couple de merle ont eu 2 jaunes cette année et la pie un seul , les étourneaux 2 aussi .. ça fait 4 ans que j'essaie d'attiré le corbeau c'est la première qu'il descent dans la cour<br /> ...c'est pas bon signe et pas encore une seule abeille ...<br /> sinon une de mes iris s'ouvre enfin ....<br /> bisous et bon dimanche<br /> a demain avec toute mon amitié ....
Répondre
G
une délicieuse compote en verrine pour l'instant le ciel est bien clair alors direction vélo<br /> je te souhaite un excellent dimanche bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog