2013-04-09T04:27:00+02:00

Croissant au chèvre frais

Publié par kekeli

Ma copine Christine est  conseillère Tupperware. A une réunion que j’ai fait à la maison je me suis offert l’emporte pièce à croissants, une chouette idée que j’ai eu là, et depuis je teste toutes sorte de farce pour fourrer mes croissants. Je sais que là, je n’ai pas utilisé mon emporte pièce comme il est conseillé par Tupperware, mais cette façon de faire est bien pratique aussi.

 

croissant-au-chevre-frais.jpg

 

1 pâte brisée ou feuilleté

80 gr de fromage de chèvre frais

1 petit suisse

1 cuill. à café de chapelure

1 cuill. à café de thym

Sel et poivre

1 jaune d’oeuf

 

Placez votre pâte sur la table, et placez votre emporte pièce à croissant dessus, appuyez bien pour couper la pâte.

 

croissant-au-chevre-frais--2-.JPG

 

Mélangez les ingrédients de la farce et placez-la dans les trous de l’emporte pièce.

 

croissant-au-chevre-frais--3-.JPG

 

Enlevez délicatement l’emporte pièce et roulez vos croissants.

 

croissant-au-chevre-frais--4-.JPG

 

Pincez un peu le bout des croissants afin que la farce ne s’échappe pas. Dorez au jaune d’œuf la surface des croissants et saupoudrez d’un peu de thym. Cuire au four 15 à 20 mn.

 

croissant-au-chevre-frais--6-.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
je n'ai pas l'emporte pièce mais j'aime bcp préparer ce genre de petite chose, bonhommet est content d'en avoir dans sa gamelle le lendemain midi à l'école !! bisous
Répondre
V
J'aime beaucoup ces petits croissants, c'est toujours un délice pour l'apéro.
Répondre
B
Excellents ces petits croissants!
Répondre
L
Hello!<br /> <br /> Et Tupp dit merci qui pour ce moment de pub gratos?! :))<br /> Pour avoir vendu Tupp un petit moment dans une autre vie, je reconnais que c'est assez génial. ;)<br /> <br /> A chaque fois que je vois des croissants sur les blogs, ça me donne envie. Ce qui me retient? Les calories... :(<br /> Bah ouais, parce que la pâte feuilletée en est pétée...<br /> <br /> A bientôt.<br /> Lydoue
Répondre
G
de superbes croissants et très bien cet appareil encore un grand merci pour tes gentils commentaires de soutien<br /> je te souhaite une excellente nuit bises
Répondre
K
J'ai le même moule :-) ! Ils sont super tes croissants !<br /> Bis
Répondre
P
alors là CHAPEAU !!! a faire, bisous
Répondre
L
Une chouette idée ces petits croissants...
Répondre
A
je ne résiste pas au chèvre
Répondre
M
super cet emporte pièce, il faut que je m'en procure un bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
Qu'il sont mimi, on en mangerait!
Répondre
M
j'en fais très souvent pour l'apéro, mais par contre sans chèvre :-(<br /> bonne journée
Répondre
J
Comment peut on résister à toutes ces bonnes choses.On va devoir prendre l 'apéro tous les soirs ( lol )<br /> Bonne journée .Biz de nous deux<br /> Francine et Jpp
Répondre
C
bonne journée<br /> bisous***
Répondre
L
sans four ça va pas étre simple mais je peux tester sur le feu de bois .... si c'est petit ça peut marcher<br /> bisous et belle journée ici gris et fine pluie pfff mais moins froid ...<br /> <br /> je réve de soleil! de fleurs d'oiseaux et de chaleur !
Répondre
A
je les fait sans mais c est sûr ça doit être plus pratique ! bon mardi
Répondre
L
la valeur sure au moment de l'apéro!! je n'ai pas la super machine :( alors je les fais avec un couteau!bonne journée
Répondre
P
Pour l'apéro, c'est très sympa!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog