2013-07-08T04:31:00+02:00

Far aux pruneaux

Publié par kekeli

C’est une recette Tupperware que j’ai trouvé sur le livre « le Speedy chef », pour ceux qui connaissent Tupperware. Je vous rassure, même si vous n’avez pas le « Speedy chef » vous pouvez quand même faire ce dessert avec votre matériel, d’ailleurs comme à mon habitude j’ai fait quelques modification à la recette.

 

far-au-pruneaux.jpg

 

Pour 6 personnes

 

75 gr de beurre fondu

½ litre de lait entier

3 œufs

100 gr de sucre

125 gr de farine

25 ml de rhum

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de cannelle en poudre

200 gr de pruneaux gonflés dans du thé chaud

 

Faites fondre le beurre  au micro onde  et faites tiédir le lait.

Dans le Speedy chef  (ou dans un saladier) versez les œufs, le sucre et donnez 3 à 4 tour de manivelle (ou battez au fouet).

Ajoutez le lait et le beurre fondu, la farine, le rhum, le sucre vanillé, la cannelle et donnez plusieurs tours de manivelle (ou battez à nouveau au fouet).

Déposez les pruneaux dénoyautés (je n’ai pas dénoyauté mes pruneaux) dans un moule en silicone ou dans tout autre moule et versez la pâte par-dessus.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 45 mn.

Dégustez tiède ou froid.

 

 

far-au-pruneaux--2-.JPG

 

far-au-pruneaux--3-.JPG

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
humm je prend bisous
Répondre
S
un délice ma chère ! bises
Répondre
B
il a l'air trop bon!!!!!!merci<br /> bizzzzz
Répondre
T
salut<br /> ce doit être bon<br /> et puis le pruneau c'est bon pour la constipation<br /> bonne journée
Répondre
C
une recette que je connais bien et que j'adore, ton far aux pruneaux est parfait , excellente semaine:-)
Répondre
J
Excellent dessert , hélas Francine doit faire attention aux glucides et moi je ne suis pas accro aux desserts cela va être compliqué,nous attendrons d 'avoir nos enfants en vacances ...<br /> Bises de nous deux.
Répondre
G
un excellent dessert enfin que du beau temps<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
M
chez moi,nous aimons tous cette recette,donc on arrive,je loue un car hihihi bizzz
Répondre
M
voilà un dessert rafraîchissant !
Répondre
L
ses un dessert que j'adore bonne aprés midi
Répondre
L
je suis pas trop pruneaux ...mai on pourrait y mettre du tamarin au final le tamarin ressemble au pruneaux ....<br /> coucou ! l'été continue on a un superbe soleil ce matin! j'en profite pour scier encore de ma reserve de palettes ....<br /> j'ai deja scié ce matin il m'en reste 4 ensuite comme c'est congé dans le batiment 3 semaines j'en aurait moins .....<br /> passe une belle et douce semaine demain matin j'irais au parc Felix hap car une fois 10h c'est envahi et j'aime moins ici je dois prendre 3 trams et bus pour arriver dans un bois ....mais retourner<br /> vivre à la campagne sans voiture c'est compliqué ...mais j'y pense .... comme je n'irais surement pas vivre au Venezuela et que j'en ai marre de la ville .....<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
C
Hummmm, c'est trop bon :)
Répondre
J
Un dessert que nous aimons beaucoup à la maison. belle journée
Répondre
P
Bien sympa ce far, mes deux gourmands n'étant pas fan des pruneaux à faire avec d'autres fruits :) bises et bon lundi
Répondre
K
si vous êtes en vacances , profitez du soleil, pour les autres ,bon courage<br /> bon début de semaine
Répondre
M
Il a l'air excellent ! C'est un gâteau qu'il faut que je fasse depuis trèèès longtemps !<br /> Bisous et bon début de semaine !
Répondre
L
Chouette ce far...
Répondre
A
hummmm j'en ai pas mangé depuis un moment
Répondre
5
bonjour ..<br /> <br /> QUE CETTE SEMAINE<br /> <br /> SOIT DES PLUS AGREABLES<br /> <br /> EN COMMENCANT DES AUJOURD'HUI<br /> <br /> AVEC UN TEMPS POUR NOUS<br /> <br /> QUI N'A RIEN A ENVIER AU SUD<br /> <br /> BISOUS AMITIES<br /> <br /> 56MELDIX77
Répondre
P
Miam, un régal!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog