2013-11-12T05:39:00+01:00

Financiers au chocolat

Publié par kekeli

J’ai trouvé cette recette de financiers sur le blog « les voyages de gridelle ». J’ai testé et j’ai vraiment aimé ces financiers. Je vous conseille d’aller faire un petit tour sur son blog, il est vraiment très intéressant, elle nous fait voyager avec ses recettes toutes plus belles les unes que les autres. (clik ici)

 

financiers au chocolat

 

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes

 

150g de chocolat

150g de crème liquide

105g de sucre glace

75g de farine

75g d’amande en poudre

1 cuillère à café de levure chimique

120g de beurre

3 blancs d'oeuf

Cannelle en poudre (facultatif)

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°. Faire chauffer la crème; y faire fondre le chocolat cassé en morceaux pour former une ganache. Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit noisette, le réserver afin qu'il refroidisse. Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la farine, la poudre de noisette et la levure. Ajouter les blancs d'œufs et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Incorporer délicatement le beurre refroidi, puis le mélange crème/chocolat. Diviser éventuellement la préparation en deux pour ajouter un peu de cannelle à l'une d'elle et réaliser ainsi une version parfumée. Verser dans des moules à financiers. Enfourner 20mn. Laisser refroidir avant de démouler.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Très très tentant<br /> et merci de ton passage sur mon blog ;)
Répondre
K
hier, il a plu toute la journée, j'en ai profité pour aller chez le coiffeur,1h20mn, lavage, massage, coupe, relavage, 3,8euros,en france 10mn, 10euros..no comment.<br /> bon mercredi
Répondre
N
Ils sont à croquer!! Je te souhaite une bonne fin de soirée
Répondre
A
les financiers sont souvent au goûter de mes loulous
Répondre
K
Une belle façon d'utiliser les blancs d'oeufs ! Un délice !<br /> Bis
Répondre
M
Des petites douceurs trop extra!
Répondre
L
je t'en pique un!!!!merci!<br /> bisous
Répondre
A
au chocolat, miam !!!!
Répondre
D
Au chocolat j'adooore !
Répondre
C
Un vrai régal ces financiers!
Répondre
S
excellent ces financiers!
Répondre
P
Au chocolat, ces financiers ont tout pour me plaire :) bises et bon après-midi !
Répondre
A
Au chocolat, ils doivent délicieux !!! Difficile de résister à une cette gourmandise :)
Répondre
G
excellent avec un petit café ici il ne fait pas chaud<br /> je te souhaite un très bon après-midi bisous
Répondre
L
merci beaucoup! je suis très contente qu'ils t'aient plu!!!! je te pique la photo! mais patience pour la mise à l'honneur car j'essaie de rattraper mon retard!!! bises
Répondre
P
humm, là je garde encore, bisous bonne journée
Répondre
F
Bonjour Kekeli<br /> <br /> Bravo.<br /> j'avais vu cette recette chez elle.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
I
Ahh j'adore les financiers !!!! Hummm un régal.<br /> BIzoux
Répondre
M
sympa cette version chocolatée
Répondre
L
ha du chocolat!<br /> ça me fait envie<br /> bisous et belle journée
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> tu m'en gardes 3 stp<br /> bonne journee
Répondre
M
une recette qui plait beaucoup à toute ma famille biz bonne journée!
Répondre
M
C'est vrai qu'ils ont l'air fin bons ces financiers, et d'autant plus venus du blog de Gridelle qui est vraiment une valeur sûre. Tu les as très bien réalisés !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
C
coucou<br /> tous les poissons sont comme cela lorsqu'il arrive<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssssssssssss
Répondre
Y
c'est rare, les financiers au chocolat;<br /> belle journée, kekeli;
Répondre
K
Des financiers tout doux et bien chocolat, un délice ! Bonne journée, Bisous
Répondre
M
Merci pour ton gentil message, c'est un moment difficile, et même si je sais que ça va passer, j'ai beaucoup de peine. Gros bisous
Répondre
P
Miam de délicieux financiers!!
Répondre
M
miam miam.. parfaits pour un petit café gourmand!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog