2013-04-13T03:33:00+02:00

Muffins aux poires et pépites de chocolat

Publié par kekeli

Poires et chocolat, une bonne association de goût.

 

muffins-aux-poires-et-pepites-de-chocolat.jpg

 

Pour 12 muffins

 

250 gr de farine

100 gr de pépites de chocolat

½ sachet de levure chimique

1 pincée de sel fin

200 gr de sucre

2 œufs

100 gr de beurre très mou

Extrait de vanille ou sucre vanillé

3 demis poire au sirop

 

 

Mélanger la farine, les pépites de chocolat et la levure.

Dans un autre saladier battre les œufs avec le sucre jusqu’à ca que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre bien mou mais pas fondu, la vanille. Bien mélanger.

Ecraser les poire grossièrement à l’aide d’une fourchette et les incorporer en ajouter 2 cuill. à soupe de leur sirop.

Verser le mélange liquide dans le mélange sec en remuant rapidement.

Verser la préparation dans des moules à muffins en les remplissant au 2/3.

Faire cuire 20 minutes au four préchauffé à 180°

 

Avec cette recette je participe au concours des « matmat chocolativores ». cliquez sur le logo pour en connaître toutes les modalités.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
je ne resite pas a cette gourmandise!! bisous
Répondre
L
Chouettes ces petits muffins !
Répondre
E
des bon muffins ma belle bisou
Répondre
L
je suis d'accord, c'est une excellente association!!!
Répondre
G
une excellente gourmandise et bonne chance pour le concours j'espère que la ballade a été bonne<br /> je te souhaite une bonne soirée et un très bon dimanche
Répondre
P
superbe j'adore les muffins, je vais voir pour ton concour, bisous
Répondre
A
de bien bons muffins..... Merciiiii de ta participation
Répondre
M
Ils ont l'air vraiment divins! Mmmmmmmm....
Répondre
M
une association tout simplement délicieuse !
Répondre
B
Je vais finir par croire que tout va avec le chocolat!
Répondre
M
de tres bons muffins,humm miammm bizzzz
Répondre
N
C'est en effet une association plus que gourmande que j'apprécie aussi!! Bises et bon samedi
Répondre
M
Huuum délicieux ces muffins, c'est un mariage que j'adore !<br /> Bonne chance et bonne journée !
Répondre
C
Une jolie participation gourmande! Miam. Bon samedi.
Répondre
L
hummmm un délice :)<br /> je passe te dire bon avec enfin ce rayon de soleil qui réchauffe!<br /> <br /> il était temps ... bisous et porte toi bien<br /> <br /> Victor HUGO (1802-1885)<br /> <br /> Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées<br /> <br /> Le soleil s'est couché ce soir dans les nuées.<br /> Demain viendra l'orage, et le soir, et la nuit ;<br /> Puis l'aube, et ses clartés de vapeurs obstruées ;<br /> Puis les nuits, puis les jours, pas du temps qui s'enfuit !<br /> <br /> Tous ces jours passeront; ils passeront en foule<br /> Sur la face des mers, sur la face des monts,<br /> Sur les fleuves d'argent, sur les forêts où roule<br /> Comme un hymne confus des morts que nous aimons.<br /> <br /> Et la face des eaux, et le front des montagnes,<br /> Ridés et non vieillis, et les bois toujours verts<br /> S'iront rajeunissant ; le fleuve des campagnes<br /> Prendra sans cesse aux monts le flot qu'il donne aux mers.<br /> <br /> Mais moi, sous chaque jour courbant plus bas ma tête,<br /> Je passe, et, refroidi sous ce soleil joyeux,<br /> Je m'en irai bientôt, au milieu de la fête,<br /> Sans que rien manque au monde, immense et radieux !
Répondre
C
coucou<br /> je suis contente de t'avoir offert quelques minutes d'air iodé , il me manque en ce moment je pars dans 1 mois<br /> bonne journée<br /> bisous****
Répondre
B
Oui, c'est tout bon;) J'adore cette association; pour encore plus de gourmandise, j'ajoute une ou deux gouttes d'extrait d'amandes amères pour un effet frangipane;)<br /> Bon week-end<br /> merci pour tes visites.<br /> <br /> P.S.Normalement, je ne publie que les lundi, mercredi et vendredi mais comme j'ai pas mal de recettes en attente, je publie plus souvent de ces temps-ci. Une prochaine recette sur mon blog à 10<br /> heures;)
Répondre
F
bien gourmand ces muffins
Répondre
F
jolis miuffins
Répondre
A
toujours une réussite cette association :)
Répondre
L
bonne chance pour le concours ! ces petits loulous vont adorer! bonne journée
Répondre
P
Hummmmmm hummmmm miammmmm ....
Répondre
*
Bonjour Kekeli,<br /> J'espère que tu gagneras ce concours, tu le mérites.<br /> J'aime aussi l'association poires/chocolat.<br /> Bisous et bonne journée et comme tu dis: au soleil. Il y en a chez nous mais il est un peu pâlot. Certains jours, il a un sursaut et il fait 25° et deux jours après, il fait gris et plus frais.<br /> Mais soyons patient encore un peu....
Répondre
P
Miam, miam, je t'en chipe un!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog