2013-07-05T03:03:00+02:00

Sucre aromatisé

Publié par kekeli

C’est sur le blog de mon amie Linda du blog "ekla de nature"que j’ai trouvé cette recette de sucre aromatisé. Elle proposait de faire un sucre aux fleurs de lilas, mais pour moi, il était trop tard, mon lilas est complètement défleuri, j’ai donc testé sa recette avec des fleurs de sauge et je testerai bientôt avec des roses. Je vous donne sa recette sans rien y changer (à part les fleurs)

 

sucre-aromatise.JPG

 

 

Sucre blanc fin

 

Pétales de fleurs de sauge fraîches cueillies par temps sec

 

Remplir à la moitié un bocal hermétique avec du sucre.

 

Disposez ensuite vos fleurs séparées les unes des autres.

 

Remettre du sucre et des fleurs pour terminer la dernière couche.

 

Fermer le bocal et bien secouer pour mélanger le sucre et les fleurs.

 

Laisser reposer dans un endroit sec et frais,  secouer régulièrement pendant deux ou trois jours.

 

Au bout de ce temps, tamisez le sucre avec une passoire à gros trous et laissez sécher encore quelques jours.

 

Le temps de préparation varie selon le degré d'humidité. Si le sucre est humide pendant plus de 3 jours, enlevez le couvercle pour faire sécher.

 

Conserver dans le bocal fermé, à l'abri de l'humidité.

 

 Idéal pour parfumer la crème, les salades de fruits, jus de fruit et limonade maison, tisanes, pâtisseries...

 

Vous pouvez faire ce sucre avec d'autres fleurs selon vos gouts et même du piment (sucre diable).

  

Allez faire un tour sur le blog de Linda (clik ici) il vaut vraiment le détour.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
j'en ai fait a la rose c'est subtil hihi bisous
Répondre
S
vraiment original ! bonne soirée
Répondre
A
merciiiii
Répondre
O
salam ma douce amie<br /> un bon sucre aromatisé<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
T
salut<br /> pas mal cette recette de sucre aromatisé<br /> bonne journée
Répondre
L
je sais qu'on peut en faire autant avec de la lavande
Répondre
C
Une jolie recette. Ce sucre parfumé va faire de belles pâtisseries :)
Répondre
P
a faire, bizz bonne journée avec le soleil
Répondre
M
bonne idée,je vais essayer avec de la lavande et je te tiens au courant dans quelques temps bizzz
Répondre
S
une bonne recette, merci à vous deux !!<br /> Bisous
Répondre
G
une bonne idée pour la pèche le petit garçon c'est bien débrouiller j'ai démêler trois fois je lui décroché les poissons et mettais les asticots et ensuite il le faisait tout seul est très fier il<br /> a battu son papy il a bien fait une quarantaine de gardons et moi une dizaine mais j'ai fait 2 tanches et 1 carpe de près de 10 kg et une que j'ai décrocher déjà prêt a y retourner<br /> je te souhaite un bon après-midi bises
Répondre
B
Quelle bonne idée!
Répondre
C
je ne connaissais pas du tout avec les roses aussi comme tu dis cela doit être sympa, une idée originale et qui change de la gousse de vanille. Excellent week-end:-)
Répondre
L
t'es adorable! perso c'est ma sauge qui n'est pas en fleur ... avec les rose et le sureau j'ai fait du sirop ...<br /> un super gros gros bisous ! je pense tu es la seule a faire mes recettes :)<br /> j'en suis touchée ! bisous et bonne fin de semaine
Répondre
K
moi pour les peintures, je recommences la semaine prochaine, 2 chambres a faire, et je retarde car j'aime pas faire les plafonds ;=)<br /> le soleil devrait bientôt revenir, en attendant, il fait un temps gris<br /> bonne journée
Répondre
L
Super sympa ce sucre ! Belle idée ! Bonne journée bises
Répondre
P
Avec la sauge, quelle bonne idée!!
Répondre
M
C'est une super idée, idéale pour parfumer toutes sortes de desserts et boissons !<br /> Bises et bonne fin de semaine !
Répondre
B
C'est super chouette comme idée ! Je vais faire ça avec des grains de lavande.<br /> Merci et bonne journée !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog