2013-05-10T04:25:00+02:00

Tarte à la rhubarbe

Publié par kekeli

Dans mon jardin j’ai de la belle rhubarbe, c’est le moment d’en profiter pour faire des desserts à la rhubarbe. Je commence par une tarte et je verrai bien ensuite ce que j’aurai envie de préparer, de toutes façon, vous me connaissez, je vous tiens au courant…..

 

tarte à la rhubarbe

 

Pour 8 parsonnes

 

1 rouleau de pâte sablée (brisée pour moi)

600 gr de rhubarbe

220 gr de sucre

3 œufs

40 gr de farine

30 cl de lait

1 cuill. à soupe de crème épaisse

30 gr de beurre

50 gr de biscuits sablés

1 sachet de sucre vanillé.

 

Laver et éplucher la rhubarbe, la couper en tronçons de 2 cm. Mélanger à 100 gr de sucre et laisser macérer 2 heures. Egoutter la rhubarbe et la poêler 10 mn à feu doux dans le beurre fondu.

Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré, la piquer avec une fourchette et répartir dessus les biscuits écrasés. Ajouter la rhubarbe égouttée et saupoudrer de 40 gr de sucre. Cuire 10 mn au four préchauffé à 220°.

 

Mélanger dans un saladier la farine, le reste de sucre et le sucre vanillé. Incorporer les œufs, le lait et la crème. Verser sur la rhubarbe et remettre à cuire 30 mn au four à 200°.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Un vrai délice cette tarte!! C'est bien pratique si elle pousse dans le jardin!! Bises
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisousssssssssssss
Répondre
E
Miam!
Répondre
A
j'en ferai bien mon goûter<br /> poupette goûte la rhubarbe aujourd'hui avec sa compote pomme / rhubarbe / fraise maison
Répondre
M
ta rhubarbe est déjà prête ?!! chanceuse ... j'adore ça !
Répondre
A
c'est un fruit que je n ai jamais cuisiné ..et pourtant j aime :) bonne fin de semaine
Répondre
P
sa a l'air bon, mais je ne connais pas la rhubarbe, bisous bonne journée
Répondre
M
c'est tres bon,la tarte à la rhubarbe et c'est la pleine saison bizzz
Répondre
G
une bien délicieuse tarte le brevet c'est bien passé et pas de pluie par rapport a aujourd'hui je te souhaite une très bonne randonnée et surtout du beau temps<br /> bon après-midi bises
Répondre
O
salam et bonne journée avec un bonne recette comme toujours<br /> amicalement
Répondre
C
Oh ben là tu me prends par les sentiments :) Bon vendredi!
Répondre
L
je fais du cidre avec la rhubarbe sinon j'aime pas trop en tarte ou confiture ....<br /> pour le reste le ciel gris ... on a remis en attandant une deuxième bache mais pas simple si forte pluie ...mon assureur aussi en congé on verra tout ça lundi et je prie pour pas de gros orage ....
Répondre
P
Miam, je t'en pique une part pour mon dessert de ce midi!
Répondre
B
Quelle belle tarte ! moi j'attends avec impatience ma rhubarbe et surtout un peu plus de soleil, lol<br /> bisous ma bichette
Répondre
K
chez moi, la rhubarbe n'est pas encore assez grande<br /> ce matin il y a du soleil mais aussi quelques nuages, nous verrons par la suite.<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog