2014-04-25T04:14:51+02:00

Mijoté de lapin aux olives

Publié par kekeli

Je vais encore me faire traiter d’assassin par ma fille Morgane qui ne veut plus que l’on mange de lapin depuis qu’elle a adopté un petit Eliot tout blanc avec juste quelques petites taches noires.

« Ma chérie, je te jure que ce n’est pas ton Eliot qui est dans la casserole et que celui-ci était tout mort quand j'ai décidé de le faire cuire. »

Mijoté de lapin aux olives

Pour 6 personnes

1 lapin coupé en morceaux (sauf le lapin de ma fille)
12 pommes de terre
12 tranches fines de poitrine fumée
700 gr de tomates
2 gousses d’ail
4 échalotes
1 bouquet de thym
14 petites feuilles de laurier
quelques brins de romarin
25 cl de vin blanc sec
300 gr d’olives vertes dénoyautées
5 cuill. à soupe d’huile d’olive
sel
poivre.

Préparation:

Hacher les échalotes. Ebouillanter les tomates 30 secondes, les peler, les épépiner et concasser la chair. Rincer les olives.

Faire revenir le lapin avec les échalotes 10 mn dans 3 cuill. à soupe d’huile d’olive. Ajouter le thym, 2 feuilles de laurier, un brin de romarin et le vin blanc. Faire bouillir 2 mn, baisser le feu. Poivrer, ajouter les tomates, les gousses d’ail coupées en deux, les olives. Cuire dans un plat en terre 2 h au four préchauffé à 150°. Ajouter un peu d’eau chaude en cours de cuisson si la sauce est trop épaisse.

Cuire les pommes de terre non pelées 15 mn à l’au bouillante, les laisser tiédir puis les peler. Faire une entaille dans chaque pomme de terre, y glisser une feuille de laurier puis enrouler le tout dans une tranche de poitrine, fixer avec une pique. Les dorer dans le reste d’huile.

Servir la mijotée accompagnée des pommes de terre. Décorer de romarin.

Astuce : faire cuire le lapin la veille, il sera bien meilleur réchauffé car bien confit.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
merci ! gros bisous et bon we
Répondre
S
un bon plat bien appetissant <br /> grosse bise ma belle
Répondre
G
bon on laisse tomber parce que le lapin c'est pas possible!!!!
Répondre
M
belle recette de lapin,ne t'inquiète pas morgane,maman ne touche pas à éliot ,bizzzz
Répondre
P
éxelente recette, j'adore le lapin, dsl pour morgane, mais j'aime sa, bisous bonne journée
Répondre
B
C'est une superbe recette de lapine qui me semble bien bonne. j'adore l'idée d'y adore des pommes de terre, c'est une très bon plat que je garde en réserve.<br /> Merci pour cette belle recette.<br /> Bises
Répondre
K
ce matin le soleil est présent, avec un ciel presque bleu,<br /> bonne journée de vendredi
Répondre
N
Un petit mijoté fortement sympathique j'aime beaucoup cette idée!
Répondre
A
moi Eliot ou pas j'en veuuuuuuuuuuux ;-)
Répondre
P
un bon plat, malheureusement pas de lapin chez moi, mes gourmands n'en veulent pas .. bisous et bonne fin de semaine :)
Répondre
M
Quel beau plat de lapin ! Cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé et ton mijoté est hyper tentant !<br /> Bises, bon vendredi !
Répondre
K
Un mijoté bien tentant avec les olives !
Répondre
L
Il me plaît bien ce petit mijoté ! Bonne journée bises
Répondre
M
ça fait une étenité que je n'ai pas mangé de lapin, je ne pense pas à en acheter et pourtant j'aime beaucoup! ta recette a l'air bien appétissante et me donne des idées!
Répondre
B
une recette appétissante !
Répondre
R
hum, nous le faisons comme ca dans notre famille et c'est delicieux !!!!! merci
Répondre
E
voilà une bonne recette! bisous et bonne journée , il devrait faire beau!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog