2015-02-25T05:41:25+01:00

Nids de spaghetti

Publié par kekeli

Je ne sais plus ou j'ai trouvé cette recette, mais ce qui est sur c'est que c'est très bon. Cette recette, je la referai, ça c'est sur !

Nids de spaghetti

Pour 6 personnes

1 gousse d'ail

4 cuill. à soupe d'huile d'olive

240 gr de tomates pelées (en conserve)

Sel et poivre

500 gr de spaghetti

500 gr de tomates

1 bouquet de persil

50 gr d'olives noires dénoyautées

6 tranches de pancetta

12 filets d'anchois à l'huile

50 gr de parmesan frais en copeaux

Epluchez l'ail et hachez-le finement. Faites chauffer 2 cuill. à soupe d'huile dans une poêle. Faites-y fondre l'ail sans laisser colorer, puis retirez l'ail de la poêle. Faites mijoter 10 mn les tomates en boite sans leur jus dans l'huile utilisée pour l'ail, puis réduisez-les en purée avec un mixer. Salez et poivre bien et laissez réduire encore 10 mn.

Faites cuire les spaghettis al dente dans une grande quantité d'eau bouillante salée selon les instructions figurant sur le paquet.

Entre-temps, lavez, ébouillantez, peler et épépinez les tomates, puis coupez-les en petits dés. Lavez, séchez et hachez le persil. Coupez les olives en tranches.

Versez les spaghettis dans une passoire et laissez-les égoutter. Mélangez-les avec la sauce tomate, les dés de tomate, les olives et 1 cuill. à soupe de persil.

Formez les spaghettis en 6 nids et posez-les dans un plat à four beurré. Posez une tranche de pancetta, 2 filet d'anchois et un peu de persil sur chaque nid;

Enfournez au four préchauffé à 200° pendant environ 15 mn.

Servez après avoir parsemé les nids de copeaux de parmesan.

Nids de spaghetti

Sur mon blog kekeli bricole, un peu de lecture. J'en suis assez fière, je ne vous en dit pas plus, allez voir et dites moi ce que vous en pensez.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
miam miam, un bon plat de pâtes, j'aime bcp avec la pancetta<br /> bisous
Répondre
N
Muhm!! Ils sont bien beaux ces petits nids et bien garnis!! J'adore ! Bises et bonne soirée
Répondre
S
une déliceuse version ! bises
Répondre
P
magnifique, bravo, divin, bisous
Répondre
G
c'est un drolement joli plat!
Répondre
T
salut<br /> humm que ce doit être bon<br /> bonne journée
Répondre
S
joliiiii et très appétissant!!!! bisous
Répondre
B
un beau plat très joli sur une table !
Répondre
J
Une belle assiette de spaghetti gourmandes aux saveurs d'Italie. Bisous
Répondre
D
Whauouh cela donne trop envie.....<br /> Bonne journée Bisous
Répondre
G
Un superbe plat très belle présentation ici triste temps<br /> Très bon après-midi bisous
Répondre
Y
Cà change cette présentation ! J'aime tous les ingrédients de ta recette donc une recette à réaliser sans faute !
Répondre
V
çà a l'air bien bon en effet !!!!!!!
Répondre
J
tes superbe nids de spaghetti me donne envie de me mettre a table!<br /> bonne journée bisous
Répondre
D
Les saveurs sont au rdv et le plaisir des yeux est là aussi, alors oui pour ces nids super appétissants!<br /> Bonne journée ensoleillée, Dine avec Sandrine
Répondre
B
c'est bon et c'est joli
Répondre
S
Quel joli plat appétissant !!<br /> Bisous Kekeli
Répondre
B
C'est très joli, et ça fait même envie à la végé que je suis!
Répondre
P
un délicieux et original plat de patte j'adore bonne journée bisous
Répondre
P
un délicieux et original plat de patte j'adore bonne journée bisous
Répondre
M
oh que ça doit etre bon,mets moi une assiette,j'arrive,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
R
Bonne idee pour changer un peu ,merci
Répondre
P
Hum et avec de la charcuterie en plus, miam. Bon mercredi !
Répondre
C
coucou<br /> bon mercredi<br /> bisoussssssssss
Répondre
S
Bonne journée mon amie <br /> Bisous
Répondre
H
Bon mercredi mon amie <br /> Bisous
Répondre
E
très belle présentation! <br /> bisous et douce journée ici bien grise ce matin
Répondre
S
Un plat qui donne vraiment envie bravo !!<br /> Bisous
Répondre
M
Tous les ingrédients de cette recette se marient à merveille, j'aime la pancetta, cela donne un très bon goût! gros bisous
Répondre
M
tu as trouvé le moyen de présenter des spaghettis de façn élégante... chapeau !
Répondre
A
Oui ça a l'air super bon!
Répondre
Y
Super, ca donne des idées<br /> Oui, dommage<br /> Belle jourée, kekeli
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog