2015-04-26T03:20:24+02:00

Pesto d'ail des ours,

Publié par kekeli

J'ai testé deux recettes de pesto d'ail des ours. Je vous donne la première aujourd'hui et demain je vous donnerai la deuxième.

Ma région, la Franche compté, est touchée par L'échinococcose, une maladie transmise par les renards, il vaut mieux cuire ce que nous récoltons dans la nature.

Pesto d'ail des ours,

100 gr de feuille d'ail des ours

100 gr de tomates séchées à l'huile

25 gr d'amandes (effilées pour moi)

1 dl d'huile de pépin de raisin (ou d'olive)

Sel

Laver les feuilles d'ail des ours et les faire blanchir quelques secondes dans une casserole d'eau bouillante. Les égoutter aussitôt et les plonger dans une casserole d'eau bien froide (cela leur conservera un beau vert).

Couper grossièrement les tomates et les mixer. Les réserver dans un bol.

Couper les feuilles d'ail des ours en morceaux et les mixer avec les amandes, l'huile et un peu de sel. Mélanger les deux préparations et répartir dans de petits pots.

Recouvrir le pesto d'une petite couche d'huile et conserver au réfrigérateur.

Le pesto se conserve environ 2 mois au réfrigérateur.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
C'est délicieux j'en ai fait ainsi que du beurre à l,ail des ours. Une pure merveille
Répondre
G
Mmm !!! Il a l'air délicieux ce pesto :-)) Je ne connais pas l'ail des ours mais ce doit être très savoureux !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
Répondre
A
Oh ça doit être très bon!
Répondre
N
je serai curieuse d'y goûter je n'ai jamais mangé d'ail des ours <br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
un joli pesto mais pas d'ail des ours par chez nous triste week-end<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
A
j aime ++ j attends demain pour voir l autre version belle soirée :) biz
Répondre
W
Bonjour<br /> J'aimerais bien y goûter!<br /> Bisous
Répondre
S
dis donc , tu as raison, il faut faire attention !
Répondre
T
salut<br /> j'aimerais bien savoir laquelle des recettes tu préfères<br /> bonne semaine
Répondre
D
Oui j'ai entendu parler de cette maladie, il faut faire aussi attention aux pissenlits...Tu nous diras quelle recette tu préfères<br /> Bises
Répondre
I
Tu nous diras laquelle tu préferes comme version?
Répondre
P
jamais gouter, mais cool, bisous
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette maladie, en effet il faut être prudent. sympa cette recette! gros bisous et bon dimanche
Répondre
B
super recette !
Répondre
A
Ca c'est trop bon !!!! Accompagné de délicieuses pâtes , quel régal <br /> Bon dimanche
Répondre
P
La fameuse ail des ours :) Bon dimanche à toi.
Répondre
M
une belle recette,<br /> tu peux peut etre en congeler dans des petits pots pour l'hiver.<br /> bon dimanche bizzzzz
Répondre
B
rhoooo sympa ça, qu'est-ce que je regrette de ne plus avoir accès a l'ail des ours depuis que j'ai quitté la campagne !! bises
Répondre
Y
J'ai de la chance aussi d'en avoir dans les bois des environs, moi je la mixe crue avec de l'huile d'olive, j'en mets en bocaux que je recouvre d'huile d'olive et j'en congèle en les mettant des des bacs à glaçons, cela permets de prendre juste une dose sans tout décongeler.<br /> Bonne cueillette à vous tous...<br /> Yannick
Répondre
L
j'adore ça avec ces pâtes
Répondre
M
Un délicieux pesto ! Sur mes pâtes avec de bons légumes, j'en rêverais...<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
E
ça j'ai la chance d'en avoir un parc rempli :)<br /> délicieux ail des ours :)
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche. <br /> <br /> Chez nous, temps pluvieux<br /> <br /> Qui j'espère devrait s'estomper.<br /> <br /> Amitiés *^°^* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/ <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog