2015-11-19T04:25:58+01:00

Pain à la farine de châtaigne

Publié par kekeli

Il me restait un peu de farine de châtaigne qui allait bientôt se périmer. Plutôt que de la perdre, j'ai préféré en faire du pain. Très bon avec le fromage, je l'ai bien aimé aussi au petit déjeuné tartiné de confiture.

Pain à la farine de châtaigne

100 gr de farine de châtaigne

400 gr de farine de blé

300 gr de levain (voir la recette ici)

1 cuillère à café rase de levure de boulanger déshydratée

250 ml d'eau

Délayer la levure de boulanger dans ½ verre d'eau tiède et laisser poser 5 mn.

Dans le bol de votre pétrin mélanger les 2 farines et le sel.

Ajouter le levain, la levure puis le reste de l'eau tiède. Travailler la pâte 5 mn a petite vitesse, puis 7 mn a vitesse maximum.

Laisser reposer votre pâte sous un torchon, à l'abri des courants d'air pendant environ 2 heures.

Dégazer la pâte et former vos pains. Laisser à nouveau reposer pendant 30 mn au minimum.

Donner des coups de cutter sur la croute de vos pains, juste avant de les enfourner à 230°. Laisser cuire 30 mn environ

Pain à la farine de châtaigne

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Super !<br /> Bonne journée<br /> Bisous.
Répondre
S
je n'ai jamais utilisé la farine de châtaigne, à tester !
Répondre
B
j'aime beaucoup sa forme !
Répondre
G
de magnifiques pains très belle realisation ici un temps épouvantable<br /> tees bonne soirée bisous
Répondre
P
ils sont magnifiques bisous
Répondre
T
Salut,<br /> J'ai déjà gouté en Corse ce genre de pain. <br /> C'est bon mais je préfère le mien.<br /> Bonne journée
Répondre
Y
J'aime beaucoup cette farine et dommage qu'elle soit si chère. J'en ai encore un sachet et je pense que je vais tester. Je fais aussi des crêpes à la farine de châtaigne et elles sont top !
Répondre
B
Ton moule donne des pains adorables !
Répondre
A
Superbe ton pain, il a l'air vraiment très bon, j'imagine l'odeur hummm !!
Répondre
M
il est très beau ton pain,<br /> j'aime beaucoup les mélanges de farines,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
P
Très beaux ces p'tits pains, bonne journée à toi.
Répondre
D
Hum bonne idée, et en plus il est magnifique<br /> Bravo<br /> Bises
Répondre
E
j'en ai deja mangé c'est super bon<br /> gros bisous vent et pluie ... c'est bien l'automne ça !
Répondre
S
Ton pain est magnifique. Bisous. Sylvie.
Répondre
L
Je n'ai jamais utilisé la farine de châtaignes, ton pain me fait envie d'y remédier!<br /> bizz
Répondre
C
Ils sont superbes et la croûte a l'air bien croustillante comme j'aime.
Répondre
L
je n'ai pas essayé avec cette farine
Répondre
P
hum comme il est beau ton pain une belle réusite bonne journée bisous
Répondre
S
Vraiment magnifique ! Bisous Kekeli
Répondre
C
coucou<br /> sans farine de blé , ce serait parfait , je allergique au gluten<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssssssssss
Répondre
M
Deux boules de pain bien dorées et appétissantes! tu excelles dans la boulangerie! gros bisous
Répondre
M
Magnifique pain !<br /> Bisous.
Répondre
A
Bonjour KEKELI<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de gouter <br /> <br /> un excellent gout.<br /> <br /> Que cette journée soit<br /> <br /> Comme un ciel sans nuages<br /> <br /> Remplie de toutes les bonnes choses<br /> <br /> Que vous désirez<br /> <br /> Pour profiter au maximum <br /> <br /> De ce jeudi<br /> <br /> Amitiés ^¤^ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog