2016-01-09T04:43:11+01:00

Magret de canard séché

Publié par kekeli

Un magret de canard séché fait maison, c’est simple à faire et délicieux. J'en ai préparé 2en même temps, mais un seul suffit pour une dizaine de personnes.

J'ai trouvé la recette sur le blog de Jackie.

Une recette que je mets de côté précieusement car je suis sûre d'en refaire souvent !!

Magret de canard séché

Préparation du magret de canard séché

Préparation: 15mn

Temps de cuisson au sel: 24 h

Temps d’attente: 3 semaines

Pour 8 personnes

1 magret de canard

1 kg de Gros Sel de Guérande

Herbes de Provence

Poivre Noir

Baies roses

Tapissez le fond d’un moule à cake de gros sel.

Déposez le magret côté peau

Recouvrez de gros sel, bien tasser.

Réservez au réfrigérateur de 18 à 24h. (24h pour moi)

Au bout de ce temps sortez le magret.

Essuyez-le avec un torchon et rincez-le pour éliminer le sel restant.

Épongez avec un papier absorbant.

Roulez ensuite le magret dans les herbes de Provence et les baies roses concassées et le poivre noir.

Enfermez le magret dans un linge propre et laissez le dans le bas du réfrigérateur pendant au moins 2 à 3 semaines.

Découpez de fines tranches et servir pour l’apéritif

Magret de canard séché
Magret de canard séché

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
J'en ai fait deux cette années. Bises
Répondre
J
Nous n'en avons pas fait cette année, quel regret en voyant ces photos !
Répondre
I
Moi aussi j'ai été bluffée la première fois que j'ai fait mon magret séché. c'est simple et tellement bon. Bisous
Répondre
S
je te souhaite une bonne soirée !
Répondre
5
-Bonjour KEKELI<br /> <br /> Que d’eau que d’eau<br /> <br /> Pour passer cette journée<br /> <br /> Soit resté au fond du lit<br /> <br /> Devant son P C<br /> <br /> Ou bien regarder la télé.<br /> <br /> Bon dimanche avec la méthode<br /> <br /> de la sérénité et du calme.<br /> <br /> Amitiés *=* Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> <br /> 10 JANVIER 2016<br /> <br /> Le jour de saint GUILLAUME<br /> <br /> Beau temps à la saint Guillaume,<br /> <br /> Peu de blé, beaucoup de chaume.
Répondre
S
j'en ai jamais goûter mais ça a l'air bon <br /> Bisous
Répondre
A
Comme la Nonna depuis que je sais le faire, je n'en achete plus, économique et si bon!
Répondre
L
je n en achete plus jamais depuis que je le fais, au moins on sait comment ils sont fait, bisous
Répondre
P
Bravo pour ta recette. Bon samedi soir !
Répondre
G
un superbe magret effectivement j'avais vu la recette sur le blog de Jackie il me semble quelle avait faite autre chose également<br /> très bon week-end bisous
Répondre
C
C'est vrai que c'est super bon, mon mari en fait et on s'est régalés, bises du samedi.
Répondre
C
C'est rigolo moi je viens de publier du lomo séché, j'ai fait aussi du magret mais je ne l'ai pas encore entamé, j'espère qu'il sera réussit. Ton magret est superbe et bien meilleur que celui du commerce, il n'y a pas photo. Bisous
Répondre
J
Merci Fabienne pour ce gentil clin d'oeil. Nous avons terminé le nôtre. Mais bon je ne vais pas attendre les procaines fêtes pour en refaire. Bisous et belle fin de semaine
Répondre
N
Wouah!!!super recette et je suis sûre que ma moitié va apprécier. De plus c'est super facile à faire. Merci kekeli du tuyau et bien belle journée.
Répondre
M
J'en ai déjà fait un aussi mais j'avais laissé 4 semaines en changeant le torchon au bout de quinze jours mais avec Thierry on a trouvé que ce n'était pas assez sec, il va retenter avec un autre mais fait manière jambon au sel, tu vois il est encore testeur dans de nouvelles recettes.
Répondre
P
j'adore sa c'est trop bon, bisous bon we
Répondre
M
une belle recette,que j'ai vu plusieurs fois sur les blog,<br /> j'en ferais surement pour cet été,<br /> bon week-end bizzzz
Répondre
S
cela donne envie ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
hummmm bravoo bon week end bises
Répondre
L
J'adore ça ! Aux herbes de Provence, au piment d'Espelette ... Connais-tu le filet mignon séché ? C'est le même principe et tout aussi délicieux !<br /> Bises
Répondre
B
Même si je ne mange pas de viande, je salue le travail !
Répondre
E
hummm là tu me donne envie de canard!! <br /> avec des pommes de terres rissolées et une petite salade a la vinaigrette ...<br /> bisous et bon we
Répondre
J
il est superbe ton magret,moi aussi j'en ai fait deux avant noël et aussi du blog de Jackie!! bon week-end bisous
Répondre
C
coucou<br /> bonne journée<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
B
bonne idée !
Répondre
S
J'aime beaucoup le magret de canard séché! Bisous. Sylvie.
Répondre
M
J'en fais aussi, fait maison, c'est bien meilleur que celui qu'on trouve en magasin! je mets du piment d'espelette à la place des herbes, et après c'est plus qu'une affaire de patience :) gros bisous et bon samedi
Répondre
M
Très réussi, j'adore ça !<br /> Bisous.
Répondre
D
J'ai mis aussi cette recette de côté, j'ai envie de tester..Mais j'ai oublié de la faire pour les fêtes..Merci de m'y refaire penser<br /> Bises et bon samedi
Répondre
R
superbe !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog