2016-02-25T04:14:19+01:00

Petits gâteaux au citron

Publié par kekeli

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Steph "un diner en Provence"

On s'est régalé avec ces bons petits gâteaux. Merci Steph pour la recette.

Vous pourrez faire cuire la pâte dans un moule à cake, dans ce cas il vous faudra adapter le temps de cuisson.

Petits gâteaux au citron

Pour 8 petits gâteaux (ou un cake)

3 œufs

100 gr de sucre

60 gr de beurre

90 gr de farine

3/4 d'un paquet de levure

1 citron non traité

Séparez les blancs d'œufs des jaunes

Mélangez les jaunes et le sucre et faire blanchir le mélange jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.

Ajoutez y les zestes le zeste râpé et le jus de citron. Ajouter le beurre fondu et refroidi puis la farine mélangée à la levure et tamisée.

Battre les blancs en neige ferme et ajoutez-les à la pâte délicatement en soulevant la masse avec une maryse.

Remplir de petits moules ou un moule à cake beurrés et farinés.

Cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 mn environ.

Laisser refroidir et démouler.

La recette de Steph c'est ici

Petits gâteaux au citron

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
hummm tout jolis désole de mon absence , grossesse bb 3 un peu difficile , mais vais me rattraper Bonne soirée bises
Répondre
I
Bien coloré comme ca on les imagine croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur
Répondre
S
des jolis petits gâteaux appétissants ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
de très jolis petits gâteaux biens délicieux aussi surtout si c'est de Steph dont c'est l'anniversaire de son blog 2 ans <br /> très bonne journée bisous
Répondre
S
trop trop bon !!!!
Répondre
J
Des petits gateaux bien moelleux et très gourmands.Bises
Répondre
Y
Cà doit être bien bon !
Répondre
S
Ohhh merci infiniment Kekeli ca me fait super plaisir de voir cette jolie recette chez toi... j'espère que vous vous êtes régalés. Je te prend la photo pour mise à l'honneur (lundi). Bisous et merci encore !
Répondre
E
hummm un délice ces petits gateaux <br /> bisous et doux après midi ... ciel mitigé et même un peu de neige fondante<br /> <br /> a demain<br /> <br /> février est deja presque finit , le temps passe vite
Répondre
S
oh comme j'aimerais pouvoir en attraper un!!!! bisous
Répondre
C
Au citron, je suis conquise, ils sont mignons ces petits gateaux, j'en mangerai bien un pour mon goûter, bises.
Répondre
B
J'adore tes petits moules !
Répondre
P
j'adore ces p'tit gâteaux bravo, et bonne journée
Répondre
M
ils sont bien beaux tes petits gâteaux,<br /> bonne journée bizzzzzz
Répondre
N
J'adore les petits gâteaux au citron et ceux-là ont l'air bien sympathique. je te souhaite un très agréable jeudi et t'envoie de gros bisous
Répondre
M
A partir du moment ou il y a du citron, j'adore !!! <br /> Bon jeudi
Répondre
P
hum comme ils doivent être délicieux en plus au citron bonne journée bisous
Répondre
C
coucou<br /> bon jeudi avec le soleil<br /> bisoussssssssss
Répondre
D
Hum j'adore le citron, alors tes petits gâteaux je n'en fait qu'une bouchée<br /> Merci pour le partage<br /> Bises
Répondre
S
Comme elles sont appétissantes ces bouchées gourmandes! Bisous. Sylvie.
Répondre
P
Sûrement un délice. Bonne journée.
Répondre
A
Ils me font de l'oeil tes beaux gateaux
Répondre
M
Tout mignons ces petits gâteaux! parfaits pour le goûter! gros bisous
Répondre
H
Ils sont superbe !encore plus si ils sont citronée;-)
Répondre
M
Ils sont très mignons ! j'aime ces petits gâteaux! <br /> Bisous.
Répondre
B
j'adore leur forme !
Répondre
L
ils me plaisent beaucoup ceux là, bisous
Répondre
5
-Bonjour Kékéli<br /> <br /> Appétissant donc tentant<br /> <br /> Notre organisation doit être a la hauteur<br /> <br /> De la météorologie de chaque région<br /> <br /> Bon jeudi sans se prendre la tete <br /> <br /> "Qui commence pour nous<br /> <br /> Avec une petite gelée - 02°"<br /> <br /> Amitiés # ¤ # Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog