2016-05-14T03:39:24+02:00

Dampfnudles à la gelée de coing

Publié par kekeli

Ne me demandez pas de prononcer le nom de cette recette alsacienne, j'en serais bien incapable. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est bon.

J'ai trouvé la recette sur un livre de cuisine que j'ai emprunté à la médiathèque de ma ville : aimer la cuisine d'Alsace aux éditions OUEST-France.

Dampfnudles à la gelée de coing

Pour 8 personnes:

75 gr de sucre

500 gr de farine

100 gr de beurre

2 œufs

12.5 cl de lait

20 gr de levure de boulanger

15 gr de sel

Gelée de coing (j'en ai mis 3 cuillères à soupe)

Dans le batteur, délayer la levure de bière dans le lait tiède, ajouter le sucre, le sel et le beurre en pommade.

Incorporer progressivement la farine et les œufs en dernier. Travailler la pâte en la soulevant à la main pour bien l'aérer. Laisser la reposer dans un endroit tempéré pendant 1 heure, le temps qu'elle double de volume.

Sur un support fariné, détailler des boules de pâtes, les laisser monter une quinzaine de minutes.

Mettre un peu d'huile dans une cocotte, poser les boules de pâte et les dorer d'un côté, puis les retourner et ajouter un verre d'eau et poser un couvercle. Laisser cuire pendant 5 mn, jusqu'à ce que l'on entende un grésillement, puis ajouter la gelée de coing et laisser caraméliser des deux côté.

Vous pouvez décorer avec des bâtons de cannelle, de la badiane et des dés de pain d'épice caramélisés.

Dampfnudles à la gelée de coing
Dampfnudles à la gelée de coing

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
belle découverte, merci !
Répondre
I
Merci pour cette découverte. J'imagine qu'on peut mettre une autre gelée
Répondre
M
j'en ai les yeux qui brillent rien qu'à regarder les photos !
Répondre
B
Quelle découverte! Je me coucherai moins bête ce soir :)
Répondre
C
Merci pour ce partage, je ne connaissais pas. J'ai fait ton pesto d'ail des ours en conserve merci, bises
Répondre
S
encore une recette que je ne connaissais pas, merci de cette decouverte ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
5
Bonjour KEKELI<br /> <br /> Une fin de nuit sous les étoiles<br /> <br /> Avec une température de deux degrés<br /> <br /> Que chacun profite<br /> <br /> Des quelques rayons de soleil<br /> <br /> De quoi nous réchauffer<br /> <br /> Et passer une excellente journée<br /> <br /> Bon dimanche a vous<br /> <br /> Amitiés *¨¤¨* Bisous<br /> <br /> 56 Meldix 77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com<br /> <br /> . 15/05 : VACANCE 09/2015.<br /> . HIRTZBACH 68 village fleuri **** .
Répondre
S
je ne connaissais pas mais ca m'a l'air bon surtout avec la gelee de coing<br /> bise
Répondre
A
qu'est ce que c'est gourmand, yumi yumi
Répondre
G
une recette bien bizarre mais bon je pense que ça doit être délicieux aujourd'hui soleil mais vent bien frais<br /> très bonne soirée bisous
Répondre
T
salut,<br /> ca m'a l'air appétissant ,<br /> en plus j'adore la gelée de coing,<br /> bon dimanche
Répondre
P
trop mimi, bisous bon we
Répondre
E
je te souhaite un doux we , je met des photos en article pour ce long we ,<br /> <br /> le ciel est gris mais j'irais quand même en balade ....<br /> <br /> bisous et a demain<br /> <br /> <br /> contente pour la lettre ... une semaine la poste bas des records! <br /> ici les brocantes c'est taxé depuis longtemps
Répondre
M
une première aussi pour moi,<br /> ça doit être délicieux,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
N
Une vraie première pour moi. Je prends note. Un grand merci, Kekeli, et un superbe week-end pour toi. Bisous, bisous
Répondre
M
Eh ben ça a l'air super bon !<br /> Bisous.
Répondre
P
Jamais entendu parlé. Merci pour la découverte. Bon weekend également.
Répondre
C
coucou<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
D
Elle a l'air bien sympa cette spécialité merci pour le partage<br /> Bises et bon samedi
Répondre
M
Sympa ces petits gâteaux même avec un nom à coucher dehors! lol! gros bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog