2016-12-22T04:59:00+01:00

Croquants aux amandes de Cordes

Publié par kekeli

Le Croquant de Cordes est originaire de la ville de Cordes-sur-Ciel dans le Tarn.

J'ai repris le titre de la recette, mais je ne pense pas que mes amandes viennent de cette ville. D'ailleurs je ne sais pas trop d’où elles viennent, vu que je les conserve dans un bocal en verre, je n'ai pas gardé l'étiquette du paquet !!!

 

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Carmencita "Cuisine gourmande de Carmencita" et elle m'a permis d'écouler mes blancs d'œufs qui attendaient sagement au congélateur !!

Croquants aux amandes de Cordes

Pour une quarantaine de croquants

 

270 g de farine (30 g de farine pour 1 blanc)

 

900 g de sucre fin

 

9 blancs d’œuf (270 g environ)

 

150 g de poudre d’amande

100 g d'amandes entières mixées grossièrement

110 grammes d'amandes effilées

 

Préparation

 

Préchauffage four à 210 °C (Th : 7)

 

Torréfier les amandes sans matière grasse

Dans un saladier mélanger la farine avec le sucre.

Incorporer ensuite les blancs d'œuf. Attention, il ne faut pas les battre. Mélanger bien jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Ajouter ensuite les amandes effilées et la poudre d’amandes en remuant énergiquement.

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier de cuisson.

Avec une cuiller poser des petits tas de pâte sur la plaque du four. Il faut faire attention de ne pas les serrer, car ils vont s'étaler un peu à la cuisson. Déposer sur chaque petit tas un peu d’amandes mixées et effilées.

 

 

 

 

 

 

 

Enfourner pour 15 minutes environ. La cuisson est terminée lorsqu'ils commencent à dorer.

Sortir la plaque du four et laisser refroidir les croquants avant de les décoller avec une spatule.

 

A déguster sans modération à toute heure de la journée. Se conserve dans une boîte en métal

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Vraiment délicieux ces biscuits!!!
Répondre
I
Je les connais bien et les apprécie énormément ces croquants, un délice !
Répondre
N
Ils ont l'air bons ces croquants dis donc!!
Répondre
M
Voici une nouvelle belle recette de biscuits :)
Répondre
C
Ils m'avaient déjà bien plu chez Carmen, et ta petite piqure de rappel me plaît bien aussi!!!! :)<br /> Je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël!!<br /> gros bisous
Répondre
B
Tu es du Tarn aussi ma belle ? Ils ont l'air délicieux... Douce et belle soirée... Bisous
Répondre
A
j'en mangerais bien un petit, kiss
Répondre
T
Salut<br /> un croquant à déguster sans modération. <br /> *J'aime bien les amandes de quel pays que ce soit.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Ils sont très appétissants. Bonne journée.
Répondre
E
hummm ça a l'air bon!!! <br /> ici temps humide fine pluie mais doux , je préfère froid et sec c'est moins salissant chez moi avec les chiens , là bain de boue
Répondre
G
De jolis petits biscuits qui auront du mal à rester dans la boîte à gâteaux hi hi !<br /> <br /> Bises, bonne journée.
Répondre
D
J'aime les biscuits aux amandes!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
bonjour, j'aime beaucoup ce qui est à base d'amandes...je suis contente que la maison t'ait plus<br /> bisous
Répondre
C
Merci Kekeli, ils sont très beaux, j'en ai refait mais je les ai fait un peu trop cuire et ils sont un peu plus durs mais ils sont bons quand même. Si tu permets je fais une copie de la photo, je te tiendrais au courant pour la mise à l'honneur. Bonne journée bisous
Répondre
E
coucou Kekeli<br /> je vois qu'on se régale toujours autant chez toi .<br /> je viens te souhaiter de passer de très bonnes<br /> fêtes de fin d'année . bisous et a bientôt !!!
Répondre
Y
je ne connaissais pas cette spécialité du Tarn<br /> belle journée, kekeli
Répondre
M
Une ville médiévale superbe! je ne savais pas qu'elle avait une spécialité de biscuits! gros bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog